La capitalisation boursière d'Apple viens de dépasser celle de Microsoft !!!
Draken
Membre
Tout est dans le titre..
Ce soir, à la bourse américaine, Apple pèse 227,1 milliards de $. Microsoft "seulement" 226,3. Camarades, c'est un moment historique !
L'action Apple vaut actuellement 270 $, contre 4 $ il y a 13 ans, au moment du retour de Stevy aux commandes du verger.
Ce soir, à la bourse américaine, Apple pèse 227,1 milliards de $. Microsoft "seulement" 226,3. Camarades, c'est un moment historique !
L'action Apple vaut actuellement 270 $, contre 4 $ il y a 13 ans, au moment du retour de Stevy aux commandes du verger.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
PS: Petit coup de gueule !
On vera pour les abus de positions dominante, pour le moment, la seule position dominante d'Apple se trouve au niveau de la vente de musique en ligne (même pas les baladeurs).
Une enquête est d'ailleurs en cours, donc on verra. Mais j'espère pas qu'Apple pratiquera la même politique de pressions qu'Intel et Microsoft, ça serait vraiment pitoyable.
Quand a Apple, SJ décède de son cancer dans trois ans et Apple est racheté par xx dans 8 ans! Exit "Think different".
??? peut être un peu pessimiste? mais rappelez-vous des suites du premier départ de SJ!
EDIT : ça grimpe encore. A 16h38 le cours était de 274,15 $, un nouveau record historique pour Apple. Je n'ose pas imaginer la valeur par action le 24 juin, lors de la sortie de l'iPhone 2!
EDIT 2 : Il y a quelques minutes , le cours a atteint la barre des 275 $
Allez, tu peux nous le dire que tu as 1000 actions Apple dans ton portefeuille.
On a sauvé les banques en leurs donnant l'argent de nos impôts ? Vraiment ?
Moi je dirais plutôt que l'état a sauvé un pan essentiel du tissu économique, protégeant les économies des gens, et évité un effondrement de milliers d'entreprises françaises. Et cela sans donner un sou. Les milliards accordés aux banques étaient un emprunt de secours, accordé à un taux très élevé. Au final, cela vas rapporter quelques centaines de millions d'euros en intérêt. C'est plutôt rare qu'une initiative d'état rapporte de l'argent !
Sinon, je viens de jeter un oeil sur l'avis d'un groupe d'experts financiers pensant que l'action Apple devrais atteindre 325 $ sous 3 mois, un joli +20% grâce à la sortie de l'iPhone 4. Bon, c'est des experts de la finance, des gens pas très fiables par nature. Nous verrons bien dans 3 mois. * touche du bois *
Il faut connaitre une ou deux petites choses que l'on ne voit jamais dans les media "mainstream" pour éviter de gober la propagande gouvernementale (toute politique mise à part, la gauche n'étant pas la dernière pour tenter manipuler les gogos que nous sommes).
Le prêt de l'Etat était obligatoire. A un taux exorbitant, comme tu l'a souligné. L'Etat n'a rien sauvé du tout. Vu la rapidité avec laquelle les banques se sont empressées de rembourser et vu le montant du bénéfice réalisé derrière, il est incroyable de constater qu'il y a encore des gens pour croire que l'Etat a sauvé les banques. (sans vouloir te vexer).
Aux USA c'est différent, certains établissement financiers parapublics comme Fannie mae et freddy mac étaient au bord de la faillite (et le sont toujours). Et je partage le point de vue de Tablier sur ce point: l'Etat aurait du laisser ces établissements faire faillite. La faillite, c'est une régulation naturelle >:D