La capitalisation boursière d'Apple viens de dépasser celle de Microsoft !!!

DrakenDraken Membre
mai 2010 modifié dans Coin canapé & détente #1
Tout est dans le titre..

Ce soir, à  la bourse américaine, Apple pèse 227,1 milliards de $. Microsoft "seulement" 226,3. Camarades, c'est un moment historique !  :D

L'action Apple vaut actuellement 270 $, contre 4 $ il y a 13 ans, au moment du retour de Stevy aux commandes du verger.

Réponses

  • wiskywisky Membre
    05:48 modifié #2
    Oui et Apple vas avoir les mêmes problèmes de procès d'abus de position dominante ! Mais là  ou ça ne risque pas c'est sur les ordinateurs ! C'est tout juste s'il se souviennent qu'il en fabrique !

    PS: Petit coup de gueule !
  • GreensourceGreensource Membre
    05:48 modifié #3
    C'est en effet une nouvelle assez impressionnante si on regarde l'histoire d'Apple. Il y a certes des choses à  redire mais niveau stratégie Apple est incroyable.

    On vera pour les abus de positions dominante, pour le moment, la seule position dominante d'Apple se trouve au niveau de la vente de musique en ligne (même pas les baladeurs).
    Une enquête est d'ailleurs en cours, donc on verra. Mais j'espère pas qu'Apple pratiquera la même politique de pressions qu'Intel et Microsoft, ça serait vraiment pitoyable.
  • yoannyoann Membre
    05:48 modifié #4
    Merci de me rappeler que j'ai été très con il y a 3 ans quand l'action était à  60$ et que j'avais l'argent pour investir :-p
  • zoczoc Membre
    05:48 modifié #5
    Ouais, et encore plus il y a 10 ans quand l'action était à  moins de 15$  B)
  • tabliertablier Membre
    05:48 modifié #6
    Ce soir, à  la bourse américaine, Apple pèse 227,1 milliards de $. Microsoft "seulement" 226,3. Camarades, c'est un moment historique !
    Réellement? La soupe à  pourtant toujours le même goût et pour ce qui concerne les valeurs boursières je me pose quelques questions. Si ça n'avait tenu qu'à  moi, on n'aurait pas sauvé les banques dans la m...e, surtout avec nos impôts!
    Quand a Apple, SJ décède de son cancer dans trois ans et Apple est racheté par xx dans 8 ans! Exit "Think different".

      ???  peut être un peu pessimiste? mais rappelez-vous des suites du premier départ de SJ!
  • DrakenDraken Membre
    juin 2010 modifié #7
    L'incroyable succès des pré-commandes de l'iPhone 4, 600.000 en 24 heures, booste encore le cours en bourse d'Apple, qui monte a 272.86 $ par action. Les collaborateurs de Ballmer doivent l'éviter dans les couloirs de Microsoft, il doit être d'une humeur de dogue.

    EDIT : ça grimpe encore. A 16h38 le cours était de 274,15 $, un nouveau record historique pour Apple. Je n'ose pas imaginer la valeur par action le 24 juin, lors de la sortie de l'iPhone 2!

    EDIT 2 : Il y a quelques minutes , le cours a atteint la barre des 275 $  :o


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:48 modifié #8
    Fais attention Draken, tu vas avoir une crise cardiaque...

    Allez, tu peux nous le dire que tu as 1000 actions Apple dans ton portefeuille.
  • DrakenDraken Membre
    05:48 modifié #9
    Même pas une ! Je suis pauvre, moi  :(

  • DrakenDraken Membre
    juin 2010 modifié #10
    dans 1274975200:

    Si ça n'avait tenu qu'à  moi, on n'aurait pas sauvé les banques dans la m...e, surtout avec nos impôts!

    On a sauvé les banques en leurs donnant l'argent de nos impôts ? Vraiment ?

    Moi je dirais plutôt que l'état a sauvé un pan essentiel du tissu économique, protégeant les économies des gens, et évité un effondrement de milliers d'entreprises françaises. Et cela sans donner un sou. Les milliards accordés aux banques étaient un emprunt de secours, accordé à  un taux très élevé. Au final, cela vas rapporter quelques centaines de millions d'euros en intérêt. C'est plutôt rare qu'une initiative d'état rapporte de l'argent !

    Sinon, je viens de jeter un oeil sur l'avis d'un groupe d'experts financiers pensant que l'action Apple devrais atteindre 325 $ sous 3 mois, un joli +20% grâce à  la sortie de l'iPhone 4. Bon, c'est des experts de la finance, des gens pas très fiables par nature. Nous verrons bien dans 3 mois. * touche du bois *

  • RocouRocou Membre
    05:48 modifié #11
    dans 1277584757:

    dans 1274975200:

    Si ça n'avait tenu qu'à  moi, on n'aurait pas sauvé les banques dans la m...e, surtout avec nos impôts!

    On a sauvé les banques en leurs donnant l'argent de nos impôts ? Vraiment ?

    Moi je dirais plutôt que l'état a sauvé un pan essentiel du tissu économique, protégeant les économies des gens, et évité un effondrement de milliers d'entreprises françaises. Et cela sans donner un sou. Les milliards accordés aux banques étaient un emprunt de secours, accordé à  un taux très élevé. Au final, cela vas rapporter quelques centaines de millions d'euros en intérêt. C'est plutôt rare qu'une initiative d'état rapporte de l'argent !

    Il faut connaitre une ou deux petites choses que l'on ne voit jamais dans les media "mainstream" pour éviter de gober la propagande gouvernementale (toute politique mise à  part, la gauche n'étant pas la dernière pour tenter manipuler les gogos que nous sommes).
    Le prêt de l'Etat était obligatoire. A un taux exorbitant, comme tu l'a souligné. L'Etat n'a rien sauvé du tout. Vu la rapidité avec laquelle les banques se sont empressées de rembourser et vu le montant du bénéfice réalisé derrière, il est incroyable de constater qu'il y a encore des gens pour croire que l'Etat a sauvé les banques. (sans vouloir te vexer).

    Aux USA c'est différent, certains établissement financiers parapublics comme Fannie mae et freddy mac étaient au bord de la faillite (et le sont toujours). Et je partage le point de vue de Tablier sur ce point: l'Etat aurait du laisser ces établissements faire faillite. La faillite, c'est une régulation naturelle  >:D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.