Choix d'environement de Dev
Goach
Membre
Bonjour,
Développeur Actionscript, je voudrais me lancer dans le développement d'une application.
J'ai donc le choix entre l'utilisation de Xcode et le fait de devoir apprendre un nouveau langage ou au vu des dernières news qui nous permettent de créer des applications avec Flash, le faire avec mes compétences déjà acquise et donc gagner du temps.
Mais voila, pour faire ce choix, j'ai besoin de vos précieux conseils pour répondre à mes questions.
- Il est dit que les applications compilées avec Flash, ne peuvent faire appel à des fichiers externes :
Est que j'ai droit de faire appel a des scripts en lignes qui communiquent avec une base de donnée ? (script php ou xml)
Est ce que je peux appeler des images externes etc...
- Lorsque je créer un champ input texte dans mon application, une fois l'application dans l'iphone, si je clique sur le champ de texte, le clavier sort-il directement ou dois je le coder ?
Mon application devant communiquer avec une base de donnée, et comportant de nombreux formulaires, je voudrais avoir des réponses qui me permettrait de faire un choix judicieux.
Je vous remercie d'avance ::)
Seb
Développeur Actionscript, je voudrais me lancer dans le développement d'une application.
J'ai donc le choix entre l'utilisation de Xcode et le fait de devoir apprendre un nouveau langage ou au vu des dernières news qui nous permettent de créer des applications avec Flash, le faire avec mes compétences déjà acquise et donc gagner du temps.
Mais voila, pour faire ce choix, j'ai besoin de vos précieux conseils pour répondre à mes questions.
- Il est dit que les applications compilées avec Flash, ne peuvent faire appel à des fichiers externes :
Est que j'ai droit de faire appel a des scripts en lignes qui communiquent avec une base de donnée ? (script php ou xml)
Est ce que je peux appeler des images externes etc...
- Lorsque je créer un champ input texte dans mon application, une fois l'application dans l'iphone, si je clique sur le champ de texte, le clavier sort-il directement ou dois je le coder ?
Mon application devant communiquer avec une base de donnée, et comportant de nombreux formulaires, je voudrais avoir des réponses qui me permettrait de faire un choix judicieux.
Je vous remercie d'avance ::)
Seb
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Apple désire que TOUT le code exécutable par un iPhone/iPod Touch/iPad soit contrôlé/analysé/validé par le service de soumission de l'AppStore, avant mise à disposition du public.
Cool ça ! c'est la premiere bonne nouvelle
Reste a savoir si le clavier sort seul ou si je dois le coder. Qq'un a une idée ?
Je vais de suite créer mon compte developpeur.
Cordialement
Seb
Je vais enfin pouvoir créer mon app, je ne manquerais pas de vous la présenter une fois finie
Une derniere question : Les sharedObject ne marchent pas j'imagine, dois je utiliser SQLLite ?
De plus j'ai fais un truc super leger avec un png seulement et mon fichier .ipa faisait 9,1 Mo, donc je pense que le Flash pour faire des apps doit encore progresser avant d'etre utilisable correctement.
J'avoue que je suis un peu deçu
MAJ : En fait il faut utiliser le composant InputText pour que ca marche mais ca ne corrige pas le probleme du poids de l'app, bien au contraire , mais je ne pense pas utiliser le bon forum pour mes preoccupations...
Bonne continuation a vous...
Il n'y a pas de secret, Flash copie son moteur d'exécution dans l'appli...
Toi au moins, t'y vas pas par 4 chemins... lol
C'est bien ce qu'il me semblait, je me suis trompé de forum
http://www.appcelerator.com/
Je te laisse découvrir.
Tous les flasheurs sont les bienvenues ici, bien au contraire nous sommes tout ouà¯e d'entendre tes retours d'expérience avec les outils Adobe pour faire une application iPhone. Cela permet de peser les pour et les contre.
C'est juste que là ça m'a un poil retourné le fessier ton histoire de poid.
(bon sinon quand même Adobe pourra amélioré Flash sous Mac OS, moi ça plante mon Safari assez souvent...)
Je vous tiendrais donc au courant