Choix d'environement de Dev

GoachGoach Membre
Bonjour,

Développeur Actionscript, je voudrais me lancer dans le développement d'une application.
J'ai donc le choix entre l'utilisation de Xcode et le fait de devoir apprendre un nouveau langage ou au vu des dernières news qui nous permettent de créer des applications avec Flash, le faire avec mes compétences déjà  acquise et donc gagner du temps.

Mais voila, pour faire ce choix, j'ai besoin de vos précieux conseils pour répondre à  mes questions.  ;)

- Il est dit que les applications compilées avec Flash, ne peuvent faire appel à  des fichiers externes :
Est que j'ai droit de faire appel a des scripts en lignes qui communiquent avec une base de donnée ? (script php ou xml)
Est ce que je peux appeler des images externes etc...

- Lorsque je créer un champ input texte dans mon application, une fois l'application dans l'iphone, si je clique sur le champ de texte, le clavier sort-il directement ou dois je le coder ?

Mon application devant communiquer avec une base de donnée, et comportant de nombreux formulaires, je voudrais avoir des réponses qui me permettrait de faire un choix judicieux.

Je vous remercie d'avance  ::)

Seb

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2010 modifié #2
    Les applications compilées avec Flash peuvent faire appel à  des fichiers de données externes: images, données, etc.. La limitation édictée par Apple concerne les applications pouvant télécharger du code exécutable modifiant leurs comportement, comme par exemple un interpréteur de code Java.

    Apple désire que TOUT le code exécutable par un iPhone/iPod Touch/iPad soit contrôlé/analysé/validé par le service de soumission de l'AppStore, avant mise à  disposition du public.

  • GoachGoach Membre
    12:47 modifié #3
    Merci !

    Cool ça ! c'est la premiere bonne nouvelle :)
    Reste a savoir si le clavier sort seul ou si je dois le coder. Qq'un a une idée ?
    Je vais de suite créer mon compte developpeur.

    Cordialement

    Seb
  • CeetixCeetix Membre
    12:47 modifié #4
    Le clavier sort tout seul par défaut.
  • GoachGoach Membre
    12:47 modifié #5
    bah merci, cool, c'est la deuxieme bonne nouvelle de la journée.
    Je vais enfin pouvoir créer mon app, je ne manquerais pas de vous la présenter une fois finie

    Une derniere question : Les sharedObject ne marchent pas j'imagine, dois je utiliser SQLLite ?
  • GoachGoach Membre
    septembre 2010 modifié #6
    Pour info, je viens de faire un test, et les inputText ne sortent pas automatiquement le clavier lorsque l'on clique dessus.  :(
    De plus j'ai fais un truc super leger avec un png seulement et mon fichier .ipa faisait 9,1 Mo, donc je pense que le Flash pour faire des apps doit encore progresser avant d'etre utilisable correctement.
    J'avoue que je suis un peu deçu :(

    MAJ : En fait il faut utiliser le composant InputText pour que ca marche mais ca ne corrige pas le probleme du poids de l'app, bien au contraire :( , mais je ne pense pas utiliser le bon forum pour mes preoccupations...

    Bonne continuation a vous...
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    12:47 modifié #7
    dans 1284489945:

    De plus j'ai fais un truc super leger avec un png seulement et mon fichier .ipa faisait 9,1 Mo, donc je pense que le Flash pour faire des apps doit encore progresser avant d'etre utilisable correctement.

    Il n'y a pas de secret, Flash copie son moteur d'exécution dans l'appli...
  • CeetixCeetix Membre
    12:47 modifié #8
    Voilà  qui promet pour l'App Store. Quelle connerie, il ferait mieux (Adobe) de se concentrer sur le moteur flash lui même qui fait de la merde sous Mac OS et arrêter de pondre des trucs pourris un peu partout ...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:47 modifié #9
    dans 1284532347:

    Voilà  qui promet pour l'App Store. Quelle connerie, il ferait mieux (Adobe) de se concentrer sur le moteur flash lui même qui fait de la merde sous Mac OS et arrêter de pondre des trucs pourris un peu partout ...


    Toi au moins, t'y vas pas par 4 chemins... lol
  • GoachGoach Membre
    12:47 modifié #10
    dans 1284532347:

    Voilà  qui promet pour l'App Store. Quelle connerie, il ferait mieux (Adobe) de se concentrer sur le moteur flash lui même qui fait de la merde sous Mac OS et arrêter de pondre des trucs pourris un peu partout ...


    C'est bien ce qu'il me semblait, je me suis trompé de forum ;)
  • CeetixCeetix Membre
    12:47 modifié #11
    Bah 9,1 Mo pour ton projet sérieux ça fait un max là  ... SI je fais pareil en natif je dois atteindre les 400 ko max :)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:47 modifié #12
    Si tu connais HTML/Javascript, tu peux essayer appcelerator :
    http://www.appcelerator.com/

    Je te laisse découvrir.

    Tous les flasheurs sont les bienvenues ici, bien au contraire nous sommes tout ouà¯e d'entendre tes retours d'expérience avec les outils Adobe pour faire une application iPhone. Cela permet de peser les pour et les contre.
  • CeetixCeetix Membre
    12:47 modifié #13
    Oui désolé je voulais pas faire mon grognon qui accepte personne hein :D
    C'est juste que là  ça m'a un poil retourné le fessier ton histoire de poid.
    (bon sinon quand même Adobe pourra amélioré Flash sous Mac OS, moi ça plante mon Safari assez souvent...)
  • GoachGoach Membre
    12:47 modifié #14
    Disons que je suis au début de mes expérimentations autour de ça donc surement que je peux optimiser. Hier moi aussi j'ai eu fessier retourné lorsque j'ai vu le poids.
    Je vous tiendrais donc au courant :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.