Bundle creator OS Type code obligatoire ?
Salut,
Est-ce indipensable d'indiquer quelque chose dans le ligne "Bundle creator OS Type code ?"
Merci de m'éclairer sur le sujet ?
Je développe avec le SDK 10.6 pour Mac.
A+
Est-ce indipensable d'indiquer quelque chose dans le ligne "Bundle creator OS Type code ?"
Merci de m'éclairer sur le sujet ?
Je développe avec le SDK 10.6 pour Mac.
A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
exemple AppleScript d'appel de l'application machin de TYPE= "APPL" et de creator = "Or$a"
tell application "Finder" to open application file id "Or$a"
J'ai bien enregistré le 'Mati' auprès d'Apple pour PortraiMatic (comme quoi, c'est toujours possible). Je n'ai aucune certitude que ce soit toujours utile, surtout sous 10.6.
Pour préciser le principe de l'ancienne utilisation (jusqu'à MacOS 9.2.2):
Tout les fichiers, fichiers applications ou fichiers de données, avaient la même structure. Soit deux forks: le resource fork et le data fork. Si le data fork était de contenu libre pour le programmeur, le resource fork était une structure très codifiée. Sans entrer dans les détails et en simplifiant (revoir les "inside Mac") deux des valeurs de la structure étaient le "creator type" et "le file type". Un fichier de données créé par un application recevait le créateur type de l'application. Donc, le finder pouvait retrouver l'application qui avait créé les données. Le nom d'un fichier de données pouvait être quelconque puisque la liaison à l'application créatrice était interne au fichier et indépendante de son nom.
Nota: ce n'était plus vrai pour les applications "code fragment" par exemple.