Bundle creator OS Type code obligatoire ?

clampinclampin Membre
Salut,

Est-ce indipensable d'indiquer quelque chose dans le ligne "Bundle creator OS Type code ?"

Merci de m'éclairer sur le sujet ?

Je développe avec le SDK 10.6 pour Mac.

A+

Réponses

  • tabliertablier Membre
    novembre 2010 modifié #2
    Je ne crois pas que ce soit obligatoire. L'OS Type et le "creator" sont toujours utilisables par appleScript je pense. De toute façon, les applications Bundle ont d'office un TYPE = APPL. Pour le créateur ont met ce qu'on veut, il faut juste éviter les codes entièrement en lettres minuscules (Apple se les réserve). Contrairement aux MacOS, sous OSx les fichiers de données n'ont plus de ressources et donc n'ont plus ces codes. leur type sont définis par leur extension.

    exemple AppleScript d'appel de l'application machin de TYPE= "APPL" et de creator = "Or$a"

    tell application "Finder" to open application file id "Or$a"
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    10:53 modifié #3
    Regarde par ici.

    J'ai bien enregistré le 'Mati' auprès d'Apple pour PortraiMatic (comme quoi, c'est toujours possible). Je n'ai aucune certitude que ce soit toujours utile, surtout sous 10.6.
  • tabliertablier Membre
    10:53 modifié #4
    Euh! Je vois que j'en avais déjà  discuté avec Ceroce et mpergand!

    Pour préciser le principe de l'ancienne utilisation (jusqu'à  MacOS 9.2.2):
    Tout les fichiers, fichiers applications ou fichiers de données, avaient la même structure. Soit deux forks: le resource fork et le data fork. Si le data fork était de contenu libre pour le programmeur, le resource fork était une structure très codifiée. Sans entrer dans les détails et en simplifiant (revoir les "inside Mac") deux des valeurs de la structure étaient le "creator type" et "le file type". Un fichier de données créé par un application recevait le créateur type de l'application. Donc, le finder pouvait retrouver l'application qui avait créé les données. Le nom d'un fichier de données pouvait être quelconque puisque la liaison à  l'application créatrice était interne au fichier et indépendante de son nom.

    Nota: ce n'était plus vrai pour les applications "code fragment" par exemple.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.