Xcode 4.0 : qu'en pensez-vous ?

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Réponses

  • zoczoc Membre
    20:39 modifié #62
    dans 1299710065:

    Si ça a pas bougé depuis la GM2, c'est vraiment moyen... Surtout avec SVN et les repo locaux :( :'(

    La version finale est strictement identique à  la GM2 (même numéro de version).

  • cyranocyrano Membre
    20:39 modifié #63
    "XCode installer" ne finit pas son installation (bloqué sur installing files)

    avez vous eu le probleme?

    merci
  • groumpfgroumpf Membre
    20:39 modifié #64
    dans 1299712830:

    J'ai des projets qui doivent encore compiler pour iOS 3.2, je le fais très bien même en ayant le SDK 4.3, en fixant juste le deployment target à  3.2...


    oui mais moi depuis que je suis passé en SDK 4.x, j'ai perdu les émulateurs en V3.0, 3.1 et avant.
    C'est difficile de conserver des iphones dans toutes les versions.
    Quand on passe sur XCode 4 on perd encore des versions d'émulateurs ?
  • xpechxpech Membre
    20:39 modifié #65
    Bon je viens d'acheter le XCode 4 , le temps que  mon inscription soit validée ...

    * Globalement sympa
    * plantagène tout de même ...
    * Les warning dans le code sont corrects
    * des warning dans les xib que je n'arrive pas à  fixer !
    * Complètement à  la ramasse avec SVN, il plante totalement avec un projet qui est dans un SVN. Hors je n'arrive pas à  désactiver les gestion du SVN. grrr    >:D


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    20:39 modifié #66
    Y'en a encore qui utilisent SVN ?  :P
  • tabliertablier Membre
    20:39 modifié #67
    Hors je n'arrive pas à  désactiver les gestion du SVN. grrr
      B)   Normal, puisque dehors!
  • xpechxpech Membre
    20:39 modifié #68
    dans 1299771442:

    Hors je n'arrive pas à  désactiver les gestion du SVN. grrr
      B)   Normal, puisque dehors!

    bah !

    je gère le SVN à  la mimine, histoire d'habitute. Avec la 3.x on pouvait lui dire de ne pas se préocuper de ça. Le 4, tout puissant, decide de prendre en charge la gestion des source, et plante dans :
    <br />10/03/11 18:11:09	Xcode[6764]	[MT] <br />Backtrace:<br />&nbsp; 0&nbsp; 0x00007fff84916796 __exceptionPreprocess (in CoreFoundation)<br />&nbsp; 1&nbsp; 0x00007fff890b80f3 objc_exception_throw (in libobjc.A.dylib)<br />&nbsp; 2&nbsp; 0x00007fff848c0507 -[__NSPlaceholderArray initWithObjects:count:] (in CoreFoundation)<br />&nbsp; 3&nbsp; 0x00007fff848cc911 +[NSArray arrayWithObject:] (in CoreFoundation)<br />&nbsp; 4&nbsp; 0x00000001005d8153 -[IDESourceControlRepository testCredentialsWithCompletionBlock:] (in IDEFoundation)<br />&nbsp; 5&nbsp; 0x0000000100a3f031 -[IDESourceControlAuthenticationWindowController testCredentialsWithCompletionBlock:] (in IDEKit)<br />&nbsp; 6&nbsp; 0x0000000100a3ec21 -[IDESourceControlAuthenticationWindowController presentAuthenticationWindowForRepository:] (in IDEKit)<br />&nbsp; 7&nbsp; 0x0000000100a3ead9 -[IDESourceControlUIHandler authenticationNeededNotification:] (in IDEKit)<br />&nbsp; 8&nbsp; 0x00007fff87684a66 _nsnote_callback (in Foundation)<br />&nbsp; 9&nbsp; 0x00007fff848be000 __CFXNotificationPost (in CoreFoundation)<br /> 10&nbsp; 0x00007fff848aa578 _CFXNotificationPostNotification (in CoreFoundation)<br /> 11&nbsp; 0x00007fff8127e2c4 _dispatch_call_block_and_release (in libSystem.B.dylib)<br /> 12&nbsp; 0x00007fff8125ce32 _dispatch_queue_drain (in libSystem.B.dylib)<br /> 13&nbsp; 0x00007fff8125d6df _dispatch_queue_serial_drain_till_empty (in libSystem.B.dylib)<br /> 14&nbsp; 0x00007fff8129047c _dispatch_main_queue_callback_4CF (in libSystem.B.dylib)<br /> 15&nbsp; 0x00007fff848b20c8 __CFRunLoopRun (in CoreFoundation)<br /> 16&nbsp; 0x00007fff848b0dbf CFRunLoopRunSpecific (in CoreFoundation)<br /> 17&nbsp; 0x00007fff81d9093a RunCurrentEventLoopInMode (in HIToolbox)<br /> 18&nbsp; 0x00007fff81d9073f ReceiveNextEventCommon (in HIToolbox)<br /> 19&nbsp; 0x00007fff81d905f8 BlockUntilNextEventMatchingListInMode (in HIToolbox)<br /> 20&nbsp; 0x00007fff80843e64 _DPSNextEvent (in AppKit)<br /> 21&nbsp; 0x00007fff808437a9 -[NSApplication nextEventMatchingMask:untilDate:inMode:dequeue:] (in AppKit)<br /> 22&nbsp; 0x00007fff8080948b -[NSApplication run] (in AppKit)<br /> 23&nbsp; 0x00007fff808021a8 NSApplicationMain (in AppKit)<br /> 24&nbsp; 0x0000000100000eec<br />
    


    Ils ont un bug dans l'affichage de la page qui demande l'authentification, la grande (ns)classe.
    En tout cas ça fout le souc, ensuite je suis obligé d'aller nettoyer le fichier de preférence d'XCode pour pouvoir le relancer.
    Le plus drôle c'est que j'ai 2 projets ouvert, quand j'ouvre celui géré par SVN, il empêche l'autre de compiler ...

    Sinon, j'aime beaucoup le système d'analyse de code, mais j'ai un peu de mal à  me balader dans mes fichiers ...
  • tabliertablier Membre
    20:39 modifié #69
    Hors je n'arrive pas à  désactiver les gestion du SVN. grrr
      En clair: "Or" et pas "Hors".
    A l'avenir, plus d'humour, Jamais!
  • xpechxpech Membre
    20:39 modifié #70
    dans 1299783876:

    Hors je n'arrive pas à  désactiver les gestion du SVN. grrr
      En clair: "Or" et pas "Hors".
    A l'avenir, plus d'humour, Jamais!

    ;)
    c'est moins cher.
  • 20:39 modifié #71
    dans 1299750075:

    Bonjour,

    j'ai rencontré aussi ce problème lors de l'installation depuis le Mac App Store. J'ai forcé la fermeture, puis j'ai relancé après un reboot, mais toujours le même problème.


    Pour ceux qui ont ce problème :

    Ouvrez le contenu du paquet Xcode "Install Xcode", ensuite allez dans "ressources", puis double cliquez sur le .mpkg. Et voilà , l'installation se termine correctement.
  • xpechxpech Membre
    20:39 modifié #72
    Sur mon C2D 2.4Ghz, c'est juste ! même avec un SSD. Il va falloir investir ...
  • zoczoc Membre
    20:39 modifié #73
    dans 1299832468:

    Sur mon C2D 2.4Ghz, c'est juste ! même avec un SSD. Il va falloir investir ...

    J'ai grosso modo la même config (MacBook Pro late 2008, plus un SSD Vertex2 240 Go depuis 2 jours  ), et je ne le trouve pas franchement lent avec Xcode4 au point d'envisager le changement de machine. Par contre, j'ai 8G [1] de ram  :D (à  50€ la barette de 4G, pourquoi se priver, et pratiquement jamais de "page out" du coup, le système swappe très très rarement).




    [1]: Oui oui, le MacBookPro 15" d'octobre 2008 supporte bien 8G contrairement à  ce que Apple annonce, mais uniquement à  partir de MacOSX 10.6.6 et avec la dernière version d'EFI disponible pour ce modèle. Voir http://blog.macsales.com/9102-secret-firmware-lets-late-08-macbooks-use-8gb

  • xpechxpech Membre
    20:39 modifié #74
    dans 1299838912:

    J'ai grosso modo la même config (MacBook Pro late 2008, plus un SSD Vertex2 240 Go depuis 2 jours  ), et je ne le trouve pas franchement lent avec Xcode4 au point d'envisager le changement de machine. Par contre, j'ai 8G [1] de ram  :D (à  50€ la barette de 4G, pourquoi se priver, et pratiquement jamais de "page out" du coup, le système swappe très très rarement).

    malheureusement c'est un 2007 avec 4Go max, vidéo et mémoire un peu moins véloces. Vue que j'ai changé 2 fois la CM (carte vidéo) et une fois l'écran (poussière), un SSD et il est comme neuf :-) Le SuperDrive est mort et va être remplacé par un HD ou un petit SSD pour les VM. Mais les derniers MP me font de l'oeil, on verra en fonction des ventes des applis que je vais mettre sur l'AppStore.

    dans 1299838912:

    [1]: Oui oui, le MacBookPro 15" d'octobre 2008 supporte bien 8G contrairement à  ce que Apple annonce, mais uniquement à  partir de MacOSX 10.6.6 et avec la dernière version d'EFI disponible pour ce modèle. Voir http://blog.macsales.com/9102-secret-firmware-lets-late-08-macbooks-use-8gb

    J'ai vu ça, c'était assez classique avant le passage à  Intel d'avoir ce genre d'upgrade "inattendus".
  • groumpfgroumpf Membre
    20:39 modifié #75
    Oula, ca n'a pas l'air très au point XCode 4. Moi qui suis sur svn en plus.
    Je vais continuer sur la 3.2 (encore 4,1Go à  télécharger pour avoir le sdk4.3 pfff...) en attendant une 4.1
  • xpechxpech Membre
    20:39 modifié #76
    En gros impossible de faire fonctionner XCode 4 avec le SVN. Je n'ai as encore accès aux forums de dev d'Apple. Même une fois tué, relancer XCode sur un projet non svn, ce dernier essaie tout de même de se connecter au svn.

    Pour résoudre le problème, il faut éditer ~/Preferences/com.apple.dt.Xcode.plist et enlever tout les dictionnaires de IDESourceControlRepositoryDefaultsKey.

    xp
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    20:39 modifié #77
    Pas encore installé mais j'ai l'impression que c'est une belle bouse ce XCode 4 !
    10 Go d'install, des bugs de partout...
    Euh, ils veulent mettre les développeurs dans l'embarras ou quoi ?

    Des outils de dev qui demandent des bêtes de course ? C'est quoi ce délire ?
  • zoczoc Membre
    20:39 modifié #78
    J'ai tout un tas de dépôts SVN enregistrés dans mon Xcode4 (sans authentification ou identification par login/mdp) et ça ne plante pas...

  • xpechxpech Membre
    mars 2011 modifié #79
    dans 1299851532:

    J'ai tout un tas de dépôts SVN enregistrés dans mon Xcode4 (sans authentification ou identification par login/mdp) et ça ne plante pas...

    Haha !!!
    Je vais regarder de plus prêt. Quand je vais dans l'Organizer/Repositories, c'est hyper instable !

    c'est du SVN / Apache / HTTP / identification http.


    Edit : Bon en déclarant le repository dans XCode et en faisant un checkout avec ce dernier, ça semble bien fonctionner. Il faut pas utiliser un checkout fait à  la main ! J'ai des petits problèmes avec les nib tout de même ... à  fixer.
  • xpechxpech Membre
    20:39 modifié #80
    Fix and Continue : Where  ???

    Je ne trouve pas le Fix&Continue et/ou comment l'activer ?  une lumière ?

    ça fonctionné plus ou moins (en 32bits) avec mon projet sous XCode 3.2, et la je ne trouve pas le switch, ou je ne comprend pas comment ça fonctionne ! (je ne vois pas de bouton de scotch - ni de bouteille).


  • PapangPapang Membre
    20:39 modifié #81

    Coucou tout le monde,

    Je l'ai téléchargé hier soir ... Et bien, je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup de mal à  le prendre en main. De plus, j'ai une application que j'essayais de développer qui ne se lance pas avec cette nouvelle version. C'est quand même étrange. C'est un problème avec CoreData, j'ai pas encore cherché en profondeur, mais ça commence mal.
    C'est pas le sujet de ce topic, mais je poste quand même mon erreur :

    &#039;NSInternalInconsistencyException&#039;, reason: &#039;+entityForName: could not locate an NSManagedObjectModel for entity name &#039;personne&#039;
    


    Je retélécharge la 3.2 du coup :)
  • xpechxpech Membre
    20:39 modifié #82
    dans 1299856763:


    Coucou tout le monde,

    Je l'ai téléchargé hier soir ... Et bien, je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup de mal à  le prendre en main. De plus, j'ai une application que j'essayais de développer qui ne se lance pas avec cette nouvelle version. C'est quand même étrange. C'est un problème avec CoreData, j'ai pas encore cherché en profondeur, mais ça commence mal.
    C'est pas le sujet de ce topic, mais je poste quand même mon erreur :

    &#039;NSInternalInconsistencyException&#039;, reason: &#039;+entityForName: could not locate an NSManagedObjectModel for entity name &#039;personne&#039;
    


    Je retélécharge la 3.2 du coup :)


    J'ai 2 appli avec CoreDat, pas mal d'Entity et pas de problèmes. Ton code doit avoir un petit soucis.
  • PapangPapang Membre
    mars 2011 modifié #83
    Oui, ça doit venir de mon code, puisque quand je teste le sample CoreDataBooks (dont je me suis inspiré), il fonctionne. J'ai du mal m'y prendre quelque part :)

    EDIT : En effet, ça venait de moi. Une mauvaise organisation de ma part dans Interface Builder était à  l'origine de l'erreur. Etrange que je n'ai pas eu de problèmes avec Xcode 3.2
  • tabliertablier Membre
    mars 2011 modifié #84
      >:D  Et bien voilà ! je n'ai pas pu télécharger Xcode 4 car je ne suis qu'un développeur "gratuit". J'ai beau entrer mon identifiant et mon mot de passe (que j'ai depuis 9 ans), je n'obtiens en définitive comme réponse que: Aller acheter Xcode 4 sur AppStore.

    Think different!! 

    Je ne sais pas encore, mais j'envisage d'arrêter le développement sur Mac.
    Est-ce que ça vaut le coup de payer même 3,99 € pour ne faire que du gratuit? J'ai déjà  acheté un MB pro!
  • DrakenDraken Membre
    20:39 modifié #85
    XCode 3.2.6 est gratuit pour les développeurs non enregistrés. Encore heureux !





  • 20:39 modifié #86
    T'as déjà  acheté un MB Pro et tu hésites à  lâcher 4€ supplémentaire?
    J'ai du mal à  te suivre là ....
    ça fait 9 ans que tu dev avec XCode et tu ne penses pas qu'il est temps de les remercier avec 4 petits euros?
    J'ai du mal à  te suivre, vraiment...

    Tu penses que XCode 4 est pourri ?
    Alors là , OK! Ne l'achète pas !!!!
  • devulderdevulder Membre
    20:39 modifié #87
    dans 1299865702:

      >:D  Et bien voilà ! je n'ai pas pu télécharger Xcode 4 car je ne suis qu'un développeur "gratuit". J'ai beau entrer mon identifiant et mon mot de passe (que j'ai depuis 9 ans), je n'obtiens en définitive comme réponse que: Aller acheter Xcode 4 sur AppStore.

    Think different!! 

    Je ne sais pas encore, mais j'envisage d'arrêter le développement sur Mac.
    Est-ce que ça vaut le coup de payer même 3,99 € pour ne faire que du gratuit? J'ai déjà  acheté un MB pro!


    Absolument d'accord avec toi, c'est plutôt eux qui devrait filer 3,99 € par compte développeur a la GNU pour l'utilisation de gcc,gdb etc etc.

    Pour taper encore plus de pognon, je vais leur suggérer de faire payer les maj des softs :)


  • DrakenDraken Membre
    20:39 modifié #88
    Il y a peut être une raison légale au fait de vendre XCode 4 sur le MacApp Store, comme c'était le cas avec les mises à  jour de l'iOs sur les Ipod Touch. Si cela se trouve, XCode 4 sera distribué gratuitement à  la sortie de Lion, d'ici quelques mois.

  • zoczoc Membre
    20:39 modifié #89
    dans 1299875192:

    Absolument d'accord avec toi, c'est plutôt eux qui devrait filer 3,99 € par compte développeur a la GNU pour l'utilisation de gcc,gdb etc etc.

    Ca tombe bien, Apple compte abandonner à  brève échéance l'ensemble de ce foutoir au profit de llvm, clang et lldb, bien plus performants


    Pour taper encore plus de pognon, je vais leur suggérer de faire payer les maj des softs :)

    Que sont les 4€ comparés aux 1000€ qu'il faut débourser pour avoir l'équivalent de Xcode permettant de développer sous Windows et/ou Windows Phone 7 ? (j'exclue volontairement la version "gratuite" de Visual C#, qui est loin d'être complète).


    Et puis tiens, pendant qu'on y est, tous ceux qui font des applications à  79 cents feraient mieux de les donner gratuitement.

  • tabliertablier Membre
    mars 2011 modifié #90
    @ldesroziers

    Non, ce qui me gène de plus en plus c'est l'évolution des décisions opérationnelles d'Apple sans explication!
    Hier, Xcode gratuit, nous étions les gentils Mac enthousiastes qui allions dans le bon sens et confortions une certaine image d'Apple.
    Aujourd'hui il faut payer 4€ et nous n'avons presque plus de différence avec les clients d'AppleStore.
    Et demain?  Le coût d'Xcode monte exagérément pour nous?  Pour développer, l'abonnement dépasse les 100? 500€? 1000$ comme pour window?

    Et moi je fais tout gratuit! C'est volontaire!
  • 20:39 modifié #91
    Heu tu plaisantes? à  côté de ça, tous les prix ont baissés.. Que ce soit du côté des applications (iLife, iWork), ou les comptes développeurs. Au temps que je me souvienne il fallait débourser 99€ avant et non 79€. (Mais là  j'ai peut-être faux :p)
    Moi ce qui me choque le plus c'est que XCode 4 soit déjà  sorti.. alors qu'il est vraiment inutilisable... J'en étais ravi depuis le début de la semaine, mais aujourd'hui je n'ai eu que des merdes avec. Entre autre l'implémentation minable de SVN, la disparition du support de Perforce, Interface Builder qui a perdu ses raccourcis clavier utiles, et des plantages à  répétition.
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