Quel livre SDK iPhone ?
iSofTom
Membre
Bonjour,
pour m'améliorer je cherche un livre sur le développement sur iPhone (de préférence en Français, mais je prends quand même si c'est en anglais).
En connaissez-vous des bons (voire LE meilleur) ?
Merci.
pour m'améliorer je cherche un livre sur le développement sur iPhone (de préférence en Français, mais je prends quand même si c'est en anglais).
En connaissez-vous des bons (voire LE meilleur) ?
Merci.
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Réponses
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/programmation-iphone-os-3-9782212124774
Je l'ai vu à la Fnac la semaine dernière.
EDIT : Et pour apprendre l'Objective-C, "Programmation Cocoa sous Max OSX" est très bien, même s'il ne traite que du Mac, et non de l'iPhone.
Sur la page d'accueil du forum (http://www.pommedev.com/index.php?c=1) en bas tu as une liste de bouquins pour apprendre et s'améliorer en Objective-C
Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je cherche n'est pas un livre pour s'améliorer en Objective C, mais en développement iPhone (SDK).
(je préfère avoir un bon en anglais qu'un mauvais en français ^^ )
En fait, à part pour quelques méthodes undocumented (que l'on n'a de toute façon pas le droit d'utiliser si on veut publier l'appli sur le store...) que je lui ai piqué, ce bouquin ne m'a pas appris grand chose sur le reste ; en tout cas il peut être éventuellement utile pour commencer et voir les notions et concepts, mais pour s'améliorer quand on a déjà les bases et déjà fait une appli, je pense pas qu'il apporte grand chose.
Disons que pour quelqu'un qui veut pas construire un programme à partir de la doc officielle, il permet de découvrir des petits bouts de code sympa pour comprendre les principes.
Et si on a déjà de bonnes bases et fait plusieurs programmes, est-ce qu'il y a un livre qui est bien, ou seule la doc d'apple?
Et a venir 1er Trimestre 2010 le livre d'Etienne Vautherin... Il semblerait bien que les éditeurs s'y mettent...
C'est un très bon bouquin pour démarrer un projet iPhone et comprendre pas mal de subtilités lié à Apple (publication d'une application sur l'Apple Store, développement au format iPhone, etc).
Je ne regrette pas mon achat, même si il ne couvre pas l'ensemble des points de la doc. et que le code fournis est bien souvent succinct.
Je pense me tourner vers le bouquin des édition O'Reilly collection "Head First", titre : "Head First iPhone Development". Quelqu'un l'a déjà eu en main ?
Pierre
Voir le site pour les inévitables petits erratum. (vraiment petits quant même)
http://alltouches.com/?p=120
Précises moi s'il n'y est pas, ça fait déjà 15 jours que je l'ai, (un peu pistonné mais bon)
D'ici la fin de l'année il y a encore ce livre qui va sortir : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100595920
Pour 15€ en plus !
Sinon, j'ai aussi acheté le livre de T. Sarlandie et j'ai aussi été un peu déçu. C'est pas très poussé, il refait un peu la doc enfait...
Moi j'avais débuté avec celui là . C'est en anglais mais très bien. Ca commence vraiment par des trucs grand débutant puis petit a petit ça se complexifie.
J'attends la mise à jour final "Iphone and ipad in Action" qui tarde un peu.
Mais c'est vrai qu'un livre plus poussé me serai utile maintenant que j'ai les bases.
Ecrit par iPup j'ai comme un doute, mais bon j'irai voir en librairie...
Pourquoi ?
je viens d'acheter "Développer pour l'iphone et l'ipad" par Etienne Vautherin.
Donc d'ici quelques jours un retour sur le livre par un débutant complet sur Mac.
(mais déjà une bonne pratique de la poo et du pattern MVC dans d'autres langages)
EDIT :
Un premier retour, livre exclusivement (ou presque) ciblé sur la théorie.
Donc assez pratique en l'ayant sous la main et en piochant par le sommaire ou l'index au fur et à mesure des besoins, et également utile pour l'apprentissage des bases de la programmation.
Par contre pour la première phase d'apprentissage, qui je pense est surtout une phase de familiarisation avec les outils de dev, la syntaxe et la logique de programmation de ce langage et sdk en particulier, il est peu efficace, voir inutile, vu que ça passe surtout par la pratique d'exemples concrets (qui sont donc les grands absents de ce livre).
Bref : bon bouquin en complément de tutos plus concrets, au fur et à mesure des tutos on peut plus facilement approfondir tel ou tel point et généraliser à partir des cas particuliers de ceux-ci.
L'éditeur m'a explicitement demandé (et ça m'a bien plu) que chaque concept (utilisation d'un framework, ou présentation d'un pattern) soit illustré par au moins un exemple. J'ai essayé le plus souvent possible de commencer par les exemples et d'expliquer la théorie ensuite.
Euh.. en toute objectivité, vraiment ? * sifflote *
C'est un excellent ouvrage. Je l'ai acheté la semaine dernière, et je le recommande chaudement aux débutants.
ça aborde quels domaines ? 2D, 3D ? C'est technique ou plutôt conceptuel ?