Quel livre SDK iPhone ?

2»

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    mars 2011 modifié #32
    Cela aborde la création de jeux 2D, d'une manière très technique mais bien expliqué. C'est plus un livre de programmation qu'un ouvrage sur la conception/gameplay des jeux iPhones/iPad. On y apprend comment utiliser les UIView pour créer des décors, déplacer des véhicules, gérer les bruitages, détecter les événements tactiles, etc..

    Par contre, j'ai été surpris de lire trois chapitres sur OpenGL et la programmation des Shaders. A mon sens, cela n'a pas sa place dans un ouvrage pour débutant. J'aurais préféré que l'auteur parle du gameplay tactile, un sujet tellement vaste et si peu traité.

  • 16:12 modifié #33
    Bonjour, je suis s1ckr, je cherche un livre pour développeurs avancés pour le développement iPhone.
    merci de me répondre.
    s1ckr
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    16:12 modifié #34
    Bonjour,

    Tu peut déjà  commencer par faire un tour sur les boutiques en ligne telles que  amazon, Fnac et Le monde en tique et Eyrolles histoire de connaitre ce qui existe sur le marché, lire les tables des matières, voir les noms des auteurs, feuilleter les extraits si disponibles et lire les commentaires.

    Ensuite, ce serait bien de nous dire ce que tu attend par "programmation avancée". Qu'est ce que tu souhaiterais voir traité dans l'ouvrage idéal ?

    Amicalement
  • 16:12 modifié #35
    Je viens de terminer un livre très bien expliqué le titre est : Le Guide Complet SDK 4.3 valable aussi pour iPad 2 Développez vos applications pour iPhone et iPad" l'auteur est "Jean-Pierre Imbert" l'édition est "Micro Application", c'est dans ce livre que l'on m'a dit d'aller dans ce forum, je vous le conseille.
    Si vous le connaissez , qu'en pensez vous ?
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    16:12 modifié #36
    Bonjour,

    En temps normal je ne suis pas fan du tout des ouvrages de chez Micro-Application, mais là  je dois dire que celui-ci sort vraiment du lot chez cet éditeur.

    Sinon, perso je recommande pour iOS le cursus suivant :

    - "Développer pour l'iPhone et l'iPad - Le guide du SDK - Créez vos applications pour l'App Store " de Etienne Vautherin. Excellent pour se construire une bonne culture du mac, de iOS, du store, des outils de dev, etc... C'est vraiment la base que tout développeur se doit d'avoir avant de se lancer dans le dev iOS. Cela pose les bases et permet de partir avec le bagage culturel nécessaire.

    - "iOS Programming: The Big Nerd Ranch Guide" de Joe Conway et Aaron Hillegass. On ne presente plus Aaron Hillegass qui a deja écrit l'indispensable "Mac OS programming" qui est LA référence en matière d'ouvrage sur Cocoa. Cet ouvrage est un peu le pendant coté iOS

    - "The iOS 5 Developer's Cookbook: Core Concepts and Essential Recipes for iOS Programmers [Broché]" de Erica Sadun. Le tout premier ouvrage ayant été écrit sur le développement iOS à  ma connaissance remis au gout du jour pour iOS 5. Idéal pour les personnes ayant déjà  une forte compétences en développement Mac OS et souhaitant passer à  iOS.

    - "Programmez pour iPhone, iPod Touch, iPad avec IOS 4 [Broché]" de iPuP. Un ovni, ouvrage hors du commun, tant par son format, son éditeur et sa façon d'aborder les choses. Très plaisant à  lire et en français. Un petit coup de coeur personnel, mais après cela ne conviendra pas à  tout le monde.

    - Enfin je ne peut pas passer outre "Objective-C 2 Précis et concis" auquel j'ai eu l'honneur et le plaisir de contribuer. C'est un petit guide de poche, une sorte de mémento sur ObjectiveC.
  • 16:12 modifié #37
    Merci , tu m'as vraiment bien aidé, tu sais comment intégrer twitter a une application ,
    Parce que je ne sais pas et en ce moment j'en ai vraiment besoin.
  • Bonjour,



    Je relance ce sujet.

    Une personne connait elle un livre avancé pour développer sous iOS comme:

    ADVANCED MAC OS X PROGRAMMING (3RD EDITION) de Big ranch



    Ce livre vient de sortir il est à  jour et je souhaiterai connaà®tre ses concurrents, car j'ai beau cherché je ne trouve jamais d'ouvrage technique...



    Y a t il des livres en français qui sont utiles à  un stade avancé?



    Merci,
  • Ya celui du Sdz qui va bientôt sortir...



    http://www.siteduzero.com/boutique-614-857-creez-des-applications-pour-iphone-ipad-et-ipod-touch.html



    A voir image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • DrakenDraken Membre
    avril 2012 modifié #40
    Il est louche le tuto du Zéro sur la création d'un casse-brique. Utiliser un timer pour gérer les animations c'est du grand n'importe quoi ! C'est le genre de bricolage que l'on trouvais dans les tutos en 2007/2008, avant l'apparition de la fonction CADisplayLink (iOS 3.1).

    C'est fou le nombre d'infos obsolètes traà®nant sur le Net sur la programmation iOS.
  • Je n'en avais pas parlé mais j'ai fais un DVD de formation dispo chez Elephorm pour les débutants de chez débutants image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Dispo en DVD et VOD -> ICI
  • Le DVD vendu 49 € ? L'éditeur te reverse combien par exemplaire vendu ?
  • 'Draken' a écrit:


    Le DVD vendu 49 € ? L'éditeur te reverse combien par exemplaire vendu ?




    En gros, comme un auteur de livre, soit 10% ... Autant te dire que ça ne me fait pas manger, loin de là  !
  • Apple c'est vraiment des exploiteurs. Quand je pense qu'ils osent ne reverser que 70% des ventes aux créateurs. Méchant Apple, méchant.. image/whip.gif' class='bbc_emoticon' alt=' >:) ' />
  • Pour ceux qui ont un iPad, y'a Objective-C Reference HD qui est actuellement gratuit sur iPad...

    Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut par contre...
  • Je viens d'acquérir un livre de chez O'Reilly "Learning iOS programming", il a l'air pas mal. Des avis sur le livre ?
  • Je suis un grand fan des livres d'Aaron Hillegass. La dernière édition de son iOS programming est sortie récemment et prend en compte iOS 5 avec ARC et les Storyboards (entre autres).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.