Xcode 4.0 : qu'en pensez-vous ?

1234568

Réponses

  • tabliertablier Membre
    21:46 modifié #212
    Vous savez, le truc que plus personne ne lis (un peu comme la doc) de nos jours vu que tout le monde pense pouvoir tout savoir sans lire la documentation
    Plus personne, sauf moi! Je lis toujours le maximum de read-me, doc, ...etc. Mais bien sur, je ne suis pas informaticien!!
  • SmySmy Membre
    21:46 modifié #213
    dans 1305072477:

    Ca s'appelle un README, ou "fichier Lisez-Moi"... Vous savez, le truc que plus personne ne lis (un peu comme la doc) de nos jours vu que tout le monde pense pouvoir tout savoir sans lire la documentation :P


    Pourquoi veux tu un ReadMe quand il y a un AliGatorMe, bien plus rapide et plus précis ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:46 modifié #214
    dans 1305099003:

    Pourquoi veux tu un ReadMe quand il y a un AliGatorMe, bien plus rapide et plus précis ?


    ;D ;D ;D

    Et en plus l'AligatorMe est en français !  :p
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:46 modifié #215
    dans 1305101549:

    dans 1305099003:

    Pourquoi veux tu un ReadMe quand il y a un AliGatorMe, bien plus rapide et plus précis ?


    ;D ;D ;D

    Et en plus l'AligatorMe est en français !  :p
    Oui, mais il mord !
  • DrakenDraken Membre
    21:46 modifié #216
    Oui, mais il est loin du monde civilisé !

  • laudemalaudema Membre
    21:46 modifié #217
    dans 1305125553:

    Oui, mais il est loin du monde civilisé !

    Si ce qu'on appelle civilisé veut dire culture audio-visuelle et dédain ( peur ? ) de l'écrit je suis pas certain de la pérennité de la chose

    C'est là  qu'on se voit vieillir, quand le nouveau monde chatoyant semble beaucoup moins attirant que l'ancien si austère ..
  • DrakenDraken Membre
    21:46 modifié #218
    Tu as une idée du loyer d'un marigot à  Alligator en centre ville ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:46 modifié #219
    Si par "civilisé" tu entends "plus proche de la capitale que de la "campagne", toutes mes fréquentes visites sur Paris m'ont confirmé qu'on est souvent bien plus civilisé en province qu'à  Paris !
  • maxi_moussemaxi_mousse Membre
    21:46 modifié #220
    Suis-je le seul chez qui Xcode crashe 15 fois par jour, depuis des mois ?  >:(

    (Xcode 4.0.2)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:46 modifié #221
    Moi, c'est une fois par semaine environ.
    Mais je le trouve toujours lent... en plus avec un SSD...
  • tabliertablier Membre
    21:46 modifié #222
    Chez moi, ça ne crash JAMAIS. Mais c'est normal, je suis repassé sous 3.2.6 car j'en ai marre de ce machin à  fenêtre unique.
      >:D  Si j'ouvre deux ou trois fichiers .m + un nib et la bibliothèque d'objet ça devient vite inexploitable.
  • wiskywisky Membre
    21:46 modifié #223
    Perso, je n'arrive même pas à  compiler un simple projet sur Xcode 4 et 10.7 !
    C'est trop pénible d'avoir tout dans la même fenêtre.
  • SmySmy Membre
    21:46 modifié #224
    Pensez vous qu'Apple va revenir en arrière du dogme "fenêtre unique" ? J'ai l'impression que tout le monde critique de partout !

    Pour ma part, je suis très bien avec mon Xcode 3 alors que j'ai normalement tendance à  suivre très rapidement les mises à  jour de produits.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    21:46 modifié #225
    Je suis toujours sur le 3 aussi. J'installerais le 4 un de ces jours.... en doublon pour tester déjà . Mais il est clair qu'un écran spacieux m'a l'air indispensable.
  • wiskywisky Membre
    21:46 modifié #226
    Je l'espère très fortement car les plugins IB genre BWToolKit sont très utilisé et incompatible avec Xcode 4 ! D'autre part, c'est vraiment trop pénible cette unique fenêtre. Il faut tout ré-apprendre, Apple peux former en interne mais nous on a pas forcément les moyens et le temps :(
  • RocouRocou Membre
    21:46 modifié #227
    Pour ma part, je commence à  m'habituer à  Xcode4, j'ai retrouvé mes automatismes et finalement j'en suis assez content  :)
    Que voulez-vous dire par "fenêtre unique"? IB est bien dans une fenêtre à  part chez moi.
    Pour le reste, c'est sûr, 27 pouces c'est appréciable! Pas de plantage pour le moment mais je n'ai fait que des reprises des mes anciennes applications. Rien débuté pour le moment.
  • maxi_moussemaxi_mousse Membre
    21:46 modifié #228
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, en tout objectivité, mais ayant testé quelques éditeurs sur différents langages (Visual Studio, NetBeans, Intellij, et d'autres...) je trouve qu'Xcode est loiiinn loiinn derrière les autres. Il n'y a vraiment rien de pratique (et chez moi ça bug pas mal). J'ai l'impression qu'Apple a de grosses lacunes dans le domaine, pour fournir un éditeur efficace, bien qu'ils aient pourtant des produits simple à  utiliser...
  • wiskywisky Membre
    21:46 modifié #229
    Perso, je suis perdu dans VisualStudio... J'utilise NetBeans et QtCreator, c'est assez simple mais là  Xcode c'est pas terrible. J'ai pas non plus la version DP6 j'en suis à  la DP4 mais je doute qu'il on tout changé...
    J'espère qu'il vont améliorer ça avant la version finale...
  • tabliertablier Membre
    21:46 modifié #230
    Que voulez-vous dire par "fenêtre unique"? IB est bien dans une fenêtre à  part chez moi.
    Suite à  cela j'ai cherché comment ouvrir des fenêtres indépendantes. C'est vrai, ça existe et ça marche. Il faut mettre les bons réglages dans les préférences et ouvrir les fichiers par un double clic. Il n'en reste pas moins que les "project settings", "target settings" .... etc sont présentés de manières très différentes et que je m'y perds allègrement!
  • groumpfgroumpf Membre
    21:46 modifié #231
    Moi la fenêtre unique ça ne me gène pas trop, j'utilisais déjà  ce mode dans la 3 (sauf IB), mais par contre qu'est-ce que ça bouffe comme mémoire : 730Mo !! Et puis c'est assez lent, parfois, il reste bloqué pendant un moment.
    Je pense que c'est la doc qui prend toute cette mémoire, je me demande si je ne vais pas utiliser le web plutôt.
  • devulderdevulder Membre
    21:46 modifié #232
    Pour moi, deux trucs qui me gonflent bien :)

    1) Plus moyen de comment compiler 1 seul fichier ?

    2) La fenêtre n'est pas taillable a souhait. trop grande !!

    Sinon le reste ca passe....


  • RocouRocou Membre
    21:46 modifié #233
    dans 1308057010:

    2) La fenêtre n'est pas taillable a souhait. trop grande !!


    Chez moi, la fenêtre se retaille comme je le souhaite. (??)

    Sinon j'ai effectivement constaté une rapidité d'exécution plus grande! 
    Les scrolling sont plus agréables.

    Le compilateur semble plus chatouilleux sur certains points. Par exemple, j'ai du modifier des float en CGFloat. Le compilo affichait des warnings et le programme retournaient des valeurs fantaisistes.
  • groumpfgroumpf Membre
    21:46 modifié #234
    En ce moment j'essaye appledoc et là  c'est le top, quand appledoc force le rechargement du docset, XCode monte à  2Go voir 3Go et ma machine ben elle est bloquée.
    Moralité, ne recharger le docset quand quand la doc est finie. Mais bon comme c'est la première fois que j'utilise appledoc...
  • DrakenDraken Membre
    21:46 modifié #235
    J'avais un peu peur en passant à  Xcode 4. Mais finalement ce n'est que du bonheur. J'apprécie beaucoup plus la version 4 que l'ancienne 3.0.  :)

  • 21:46 modifié #236
    dans 1308300202:

    dans 1308057010:

    2) La fenêtre n'est pas taillable a souhait. trop grande !!


    Chez moi, la fenêtre se retaille comme je le souhaite. (??)

    Sinon j'ai effectivement constaté une rapidité d'exécution plus grande! 
    Les scrolling sont plus agréables.

    Le compilateur semble plus chatouilleux sur certains points. Par exemple, j'ai du modifier des float en CGFloat. Le compilo affichait des warnings et le programme retournaient des valeurs fantaisistes.


    Normal si tu compiles pour 64bits, float et int sont prohibés
  • MalaMala Membre, Modérateur
    21:46 modifié #237
    dans 1309728087:

    Normal si tu compiles pour 64bits, float et int sont prohibés

    Pardon???

    Dans son cas, je suppose que c'est juste parce qu'en 64bits le typedef CGFloat passe en 64 alors que le float est un type de base sur 32 quoi qu'il arrive. Le compilateur fait donc juste son job en le prévenant. De là  à  dire que le type float et int sont prohibés en 64 bits y a un pas à  ne pas franchir trop vite.
  • 21:46 modifié #238
    J'ai utilisé le mauvais terme :p Bien sur que ça fonctionne toujours  :whig:
  • groumpfgroumpf Membre
    21:46 modifié #239
    Xcode 4 n'affiche meme pas ses fenêtres dans le menu dock ...
  • laudemalaudema Membre
    21:46 modifié #240
    dans 1310568397:

    Xcode 4 n'affiche meme pas ses fenêtres dans le menu dock ...

    Non, et tu ne peux pas plus faire défiler les fenêtre par commande + <, comme dans toute appli Cocoa de base, mais seulement par commande + >
  • RocouRocou Membre
    21:46 modifié #241
    dans 1307465686:

    Je l'espère très fortement car les plugins IB genre BWToolKit sont très utilisé et incompatible avec Xcode 4 !

    A ce propos, j'ai une application qui utilise BWToolKit et j'aimerais savoir comment faire apparaitre l'équivalent de IB sous Xcode4.
    En effet, faute de compatibilité, mon xib apparait sous forme de fichier xml.
    Je suis près à  virer tout ce qui a référence à  BWToolKit mais comment faire?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.