Vous savez, le truc que plus personne ne lis (un peu comme la doc) de nos jours vu que tout le monde pense pouvoir tout savoir sans lire la documentation
Plus personne, sauf moi! Je lis toujours le maximum de read-me, doc, ...etc. Mais bien sur, je ne suis pas informaticien!!
Ca s'appelle un README, ou "fichier Lisez-Moi"... Vous savez, le truc que plus personne ne lis (un peu comme la doc) de nos jours vu que tout le monde pense pouvoir tout savoir sans lire la documentation :P
Pourquoi veux tu un ReadMe quand il y a un AliGatorMe, bien plus rapide et plus précis ?
Si par "civilisé" tu entends "plus proche de la capitale que de la "campagne", toutes mes fréquentes visites sur Paris m'ont confirmé qu'on est souvent bien plus civilisé en province qu'à Paris !
Chez moi, ça ne crash JAMAIS. Mais c'est normal, je suis repassé sous 3.2.6 car j'en ai marre de ce machin à fenêtre unique. >:D Si j'ouvre deux ou trois fichiers .m + un nib et la bibliothèque d'objet ça devient vite inexploitable.
Je suis toujours sur le 3 aussi. J'installerais le 4 un de ces jours.... en doublon pour tester déjà . Mais il est clair qu'un écran spacieux m'a l'air indispensable.
Je l'espère très fortement car les plugins IB genre BWToolKit sont très utilisé et incompatible avec Xcode 4 ! D'autre part, c'est vraiment trop pénible cette unique fenêtre. Il faut tout ré-apprendre, Apple peux former en interne mais nous on a pas forcément les moyens et le temps
Pour ma part, je commence à m'habituer à Xcode4, j'ai retrouvé mes automatismes et finalement j'en suis assez content Que voulez-vous dire par "fenêtre unique"? IB est bien dans une fenêtre à part chez moi. Pour le reste, c'est sûr, 27 pouces c'est appréciable! Pas de plantage pour le moment mais je n'ai fait que des reprises des mes anciennes applications. Rien débuté pour le moment.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, en tout objectivité, mais ayant testé quelques éditeurs sur différents langages (Visual Studio, NetBeans, Intellij, et d'autres...) je trouve qu'Xcode est loiiinn loiinn derrière les autres. Il n'y a vraiment rien de pratique (et chez moi ça bug pas mal). J'ai l'impression qu'Apple a de grosses lacunes dans le domaine, pour fournir un éditeur efficace, bien qu'ils aient pourtant des produits simple à utiliser...
Perso, je suis perdu dans VisualStudio... J'utilise NetBeans et QtCreator, c'est assez simple mais là Xcode c'est pas terrible. J'ai pas non plus la version DP6 j'en suis à la DP4 mais je doute qu'il on tout changé... J'espère qu'il vont améliorer ça avant la version finale...
Que voulez-vous dire par "fenêtre unique"? IB est bien dans une fenêtre à part chez moi.
Suite à cela j'ai cherché comment ouvrir des fenêtres indépendantes. C'est vrai, ça existe et ça marche. Il faut mettre les bons réglages dans les préférences et ouvrir les fichiers par un double clic. Il n'en reste pas moins que les "project settings", "target settings" .... etc sont présentés de manières très différentes et que je m'y perds allègrement!
Moi la fenêtre unique ça ne me gène pas trop, j'utilisais déjà ce mode dans la 3 (sauf IB), mais par contre qu'est-ce que ça bouffe comme mémoire : 730Mo !! Et puis c'est assez lent, parfois, il reste bloqué pendant un moment. Je pense que c'est la doc qui prend toute cette mémoire, je me demande si je ne vais pas utiliser le web plutôt.
2) La fenêtre n'est pas taillable a souhait. trop grande !!
Chez moi, la fenêtre se retaille comme je le souhaite. (??)
Sinon j'ai effectivement constaté une rapidité d'exécution plus grande! Les scrolling sont plus agréables.
Le compilateur semble plus chatouilleux sur certains points. Par exemple, j'ai du modifier des float en CGFloat. Le compilo affichait des warnings et le programme retournaient des valeurs fantaisistes.
En ce moment j'essaye appledoc et là c'est le top, quand appledoc force le rechargement du docset, XCode monte à 2Go voir 3Go et ma machine ben elle est bloquée. Moralité, ne recharger le docset quand quand la doc est finie. Mais bon comme c'est la première fois que j'utilise appledoc...
2) La fenêtre n'est pas taillable a souhait. trop grande !!
Chez moi, la fenêtre se retaille comme je le souhaite. (??)
Sinon j'ai effectivement constaté une rapidité d'exécution plus grande! Les scrolling sont plus agréables.
Le compilateur semble plus chatouilleux sur certains points. Par exemple, j'ai du modifier des float en CGFloat. Le compilo affichait des warnings et le programme retournaient des valeurs fantaisistes.
Normal si tu compiles pour 64bits, float et int sont prohibés
Normal si tu compiles pour 64bits, float et int sont prohibés
Pardon???
Dans son cas, je suppose que c'est juste parce qu'en 64bits le typedef CGFloat passe en 64 alors que le float est un type de base sur 32 quoi qu'il arrive. Le compilateur fait donc juste son job en le prévenant. De là à dire que le type float et int sont prohibés en 64 bits y a un pas à ne pas franchir trop vite.
Je l'espère très fortement car les plugins IB genre BWToolKit sont très utilisé et incompatible avec Xcode 4 !
A ce propos, j'ai une application qui utilise BWToolKit et j'aimerais savoir comment faire apparaitre l'équivalent de IB sous Xcode4. En effet, faute de compatibilité, mon xib apparait sous forme de fichier xml. Je suis près à virer tout ce qui a référence à BWToolKit mais comment faire?
Réponses
Pourquoi veux tu un ReadMe quand il y a un AliGatorMe, bien plus rapide et plus précis ?
;D ;D ;D
Et en plus l'AligatorMe est en français !
Si ce qu'on appelle civilisé veut dire culture audio-visuelle et dédain ( peur ? ) de l'écrit je suis pas certain de la pérennité de la chose
C'est là qu'on se voit vieillir, quand le nouveau monde chatoyant semble beaucoup moins attirant que l'ancien si austère ..
(Xcode 4.0.2)
Mais je le trouve toujours lent... en plus avec un SSD...
>:D Si j'ouvre deux ou trois fichiers .m + un nib et la bibliothèque d'objet ça devient vite inexploitable.
C'est trop pénible d'avoir tout dans la même fenêtre.
Pour ma part, je suis très bien avec mon Xcode 3 alors que j'ai normalement tendance à suivre très rapidement les mises à jour de produits.
Que voulez-vous dire par "fenêtre unique"? IB est bien dans une fenêtre à part chez moi.
Pour le reste, c'est sûr, 27 pouces c'est appréciable! Pas de plantage pour le moment mais je n'ai fait que des reprises des mes anciennes applications. Rien débuté pour le moment.
J'espère qu'il vont améliorer ça avant la version finale...
Je pense que c'est la doc qui prend toute cette mémoire, je me demande si je ne vais pas utiliser le web plutôt.
1) Plus moyen de comment compiler 1 seul fichier ?
2) La fenêtre n'est pas taillable a souhait. trop grande !!
Sinon le reste ca passe....
Chez moi, la fenêtre se retaille comme je le souhaite. (??)
Sinon j'ai effectivement constaté une rapidité d'exécution plus grande!
Les scrolling sont plus agréables.
Le compilateur semble plus chatouilleux sur certains points. Par exemple, j'ai du modifier des float en CGFloat. Le compilo affichait des warnings et le programme retournaient des valeurs fantaisistes.
Moralité, ne recharger le docset quand quand la doc est finie. Mais bon comme c'est la première fois que j'utilise appledoc...
Normal si tu compiles pour 64bits, float et int sont prohibés
Pardon???
Dans son cas, je suppose que c'est juste parce qu'en 64bits le typedef CGFloat passe en 64 alors que le float est un type de base sur 32 quoi qu'il arrive. Le compilateur fait donc juste son job en le prévenant. De là à dire que le type float et int sont prohibés en 64 bits y a un pas à ne pas franchir trop vite.
Non, et tu ne peux pas plus faire défiler les fenêtre par commande + <, comme dans toute appli Cocoa de base, mais seulement par commande + >
A ce propos, j'ai une application qui utilise BWToolKit et j'aimerais savoir comment faire apparaitre l'équivalent de IB sous Xcode4.
En effet, faute de compatibilité, mon xib apparait sous forme de fichier xml.
Je suis près à virer tout ce qui a référence à BWToolKit mais comment faire?