Solutions animations vectorielles
Dalendard
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Bonjour à tous !
Quelles solutions existent pour réaliser un jeu à partir d'animations vectorielles, étant donné que l'iphone ne supporte pas flash ?
Merci à tous !
Nicolas
Quelles solutions existent pour réaliser un jeu à partir d'animations vectorielles, étant donné que l'iphone ne supporte pas flash ?
Merci à tous !
Nicolas
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Réponses
Les outils, quand il n'y en a pas, il est toujours possible de les créer soi-même.
Ma femme a un iPad et elle râle sans arrêt.
C'est un peu l'histoire d'Apple finalement... Ils se disent précurseurs, disent que les technos qu'ils supportent pas sont has been et pénalisent leurs utilisateurs...
Ils disent les proc intel, c'est de la merde, les PPC sont 3 fois plus puissants pour qques années plus tard nous dire qu'il y a qu'intel pour faire de bons procs.
Ils disent les appli plein écran, c'est pour les loosers pour nous sortir une nouveauté "amazing" in Lion : des applis plein écrans...
Mouaich mouaich...
Et pour le Flash "c'est has been", tout en HTML5 et qui c'est qui propose des outils pour convertir ? Apple ? euh non... pardon... Google !
C'est un peu gavant à la longue.
Enormément de sites utilisent Flash. Et ils vont pas migrer en 2 secondes parce qu'Apple l'a décidé... En attendant, je trouve ça scandaleux qu'ils s'entêtent... Pour des raisons qui sont complètement obscures en plus...
Voilà , c'était mon coup de gueule...
a+
Flash a le gros inconvénient, sur Mac OS en tout cas, de beaucoup solliciter le ventilateur et donc probablement les ressources de la machine. ça diminue le temps disponible sur le MacBook sur batterie et ça diminuerait certainement beaucoup sur l'iPhone/Pad ce qui est pour moi la seule excuse valable de la société Apple.
Pourquoi ne pas incorporer Flash avec ClicToFlash activé par défaut dans les iPhone et iPad, débrayable dans les prefs pour qui préfère Flash à la batterie de sa machine. ça serait plus malin...
Sauf qu'il y a un (très) vieux contentieux entre Steve Jobs et Adobe (très bon article au demeurant) qui pourrait bien finir un jour, si tout le monde passe à HTML 5
Entre une simple animation et un jeu entier, il y a quand même une nette différence. Mais on a guère de données sur le niveau de complexité voulu..... Et il est courant dans le domaine du jeu de devoir concevoir ses propres outils quand on a pas ce qu'on attend sous la main. Peut-être moins à notre époque, mais dans les années 80/90, si les développeurs avaient attendu que les outils arrivent ils y seraient encore...
Ensuite si c'est une affaire de compétence... il faut le préciser, car les solutions technique à un problème peuvent être nombreuses, et plus ou moins complexes à réaliser.
J'ai découvert ça au passage, le convertisseur expérimental Flash/HTML5 d'Adobe, mais ça m'a l'air exploitable : http://labs.adobe.com/technologies/wallaby/
Je regarderai ce qu'est clickToFlash.
Pour les histoire de ventilos et batterie, ben ca m'énerve encore plus. Tu prends n'importe quel PC sous windows, et tu te rends compte que c'est loin de faire ça... Encore une preuve qu'Apple ne fait aucun effort pour ses clients ; c'est à ses clients d'intégrer et de diffuser son snobisme... M'enfin, je suis en train de polluer le sujet de notre ami !
Peut être qu'il devrait d'ailleurs lorgner du côté d'Android. Ils supportent Flash :-) Et comme Android explose...
Souvent oui mais là non: c'est pas Apple qui a le source de Flash ou qui peut y changer quoique ce soit..
Oui, qu'il veuille bien nous excuser. Ce sujet a déjà fait couler tellement d'encre ... électronique
No, no, no. Impossible 's not Apple no ?
Yes yes. Very sorry dear :P
En nombre d'utilisateurs oui, pas en tant qu'éco-système viable pour développeurs ! Le chiffre d'affaires généré par la vente d'applications est 21x plus important sur iPhone que sur Android. C'est sidérant et montre la profonde différence entre les "clients Apple" et les "clients Android". Malgré le jailbreak les gens achètent sur iPhone, et c'est bien !