Solutions animations vectorielles

DalendardDalendard Membre
juillet 2011 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour à  tous !

Quelles solutions existent pour réaliser un jeu à  partir d'animations vectorielles, étant donné que l'iphone ne supporte pas flash ?

Merci à  tous !

Nicolas

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    17:06 modifié #2
    Apple ne cesse de clamer que HTML 5 est mieux que Flash. N'est-il pas possible de créer des animations vectorielles sous HTML 5 ? Je n'y connais pas grand chose, pour moi un jeu c'est des sprites 2D animés.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    17:06 modifié #3
    Disons que les solutions techniques existent pour HTML 5 (Canvas et SVG, utilisés avec SMIL ou JavaScript), le gros soucis est qu'il n'existe pas d'outil pour créer les animations. Flash reste la meilleure solution à  ce jour.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    17:06 modifié #4
    dans 1309761676:

    Disons que les solutions techniques existent pour HTML 5 (Canvas et SVG, utilisés avec SMIL ou JavaScript), le gros soucis est qu'il n'existe pas d'outil pour créer les animations.


    Les outils, quand il n'y en a pas, il est toujours possible de les créer soi-même.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    juillet 2011 modifié #5
    La belle affaire... Dalendard voulait juste une animation, maintenant il doit devenir expert pour créer son propre éditeur vectoriel.
  • DrakenDraken Membre
    17:06 modifié #6
    Dalendard, peux-tu nous montrer des exemples de tes animations ? Il est peut-être possible de les convertir en sprites et les animer avec iOS. L'iPhone est une fabuleuse console de jeu, on peut faire pratiquement n'importe quoi avec des sprites 2D.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    17:06 modifié #7
    Vraiment je ne comprend pas l'entêtement d'Apple sur l'histoire du flash.

    Ma femme a un iPad et elle râle sans arrêt.

    C'est un peu l'histoire d'Apple finalement... Ils se disent précurseurs, disent que les technos qu'ils supportent pas sont has been et pénalisent leurs utilisateurs...

    Ils disent les proc intel, c'est de la merde, les PPC sont 3 fois plus puissants pour qques années plus tard nous dire qu'il y a qu'intel pour faire de bons procs.
    Ils disent les appli plein écran, c'est pour les loosers pour nous sortir une nouveauté "amazing" in Lion : des applis plein écrans...

    Mouaich mouaich...

    Et pour le Flash "c'est has been", tout en HTML5 et qui c'est qui propose des outils pour convertir ? Apple ? euh non... pardon... Google !
    C'est un peu gavant à  la longue.
    Enormément de sites utilisent Flash. Et ils vont pas migrer en 2 secondes parce qu'Apple l'a décidé... En attendant, je trouve ça scandaleux qu'ils s'entêtent... Pour des raisons qui sont complètement obscures en plus...

    Voilà , c'était mon coup de gueule...
    a+

  • laudemalaudema Membre
    17:06 modifié #8
    Avant j'aimais pas Flash, et maintenant j'aime toujours pas Flash mais ma vie a changé car j'ai découvert ClicToFlash.
    Flash a le gros inconvénient, sur Mac OS en tout cas, de beaucoup solliciter le ventilateur et donc probablement les ressources de la machine. ça diminue le temps disponible sur le MacBook sur batterie et ça diminuerait certainement beaucoup sur l'iPhone/Pad ce qui est pour moi la seule excuse valable de la société Apple.
    Pourquoi ne pas incorporer Flash avec ClicToFlash activé par défaut dans les iPhone et iPad, débrayable dans les prefs pour qui préfère Flash à  la batterie de sa machine. ça serait plus malin...
    Sauf qu'il y a un (très) vieux contentieux entre Steve Jobs et Adobe (très bon article au demeurant) qui pourrait bien finir un jour, si tout le monde passe à  HTML 5 :)
  • DrakenDraken Membre
    17:06 modifié #9
    J'adore cet article, surtout l'arrivée des 4 cavaliers de l'apocalypse, avec steve Jobs monté sur le cheval blanc, annonciateur de la fin du monde !  o:)

  • laudemalaudema Membre
    17:06 modifié #10
    Malheureusement en anglais pour ceux qui ne ne le maitrisent pas, mais décrivant bien depuis le début le contentieux qui fait qu'on en est là , où Apple ne tient pas à  se faire avoir une fois de plus par Adobe ("greediness")
  • DrakenDraken Membre
    17:06 modifié #11
    Je suis nul en anglais, mais Google Traduction est venu à  mon aide !
  • Eddy58Eddy58 Membre
    17:06 modifié #12
    dans 1309776270:

    La belle affaire... Dalendard voulait juste une animation, maintenant il doit devenir expert pour créer son propre éditeur vectoriel.

    Entre une simple animation et un jeu entier, il y a quand même une nette différence. Mais on a guère de données sur le niveau de complexité voulu..... Et il est courant dans le domaine du jeu de devoir concevoir ses propres outils quand on a pas ce qu'on attend sous la main. Peut-être moins à  notre époque, mais dans les années 80/90, si les développeurs avaient attendu que les outils arrivent ils y seraient encore...

    Ensuite si c'est une affaire de compétence... il faut le préciser, car les solutions technique à  un problème peuvent être nombreuses, et plus ou moins complexes à  réaliser.

    J'ai découvert ça au passage, le convertisseur expérimental Flash/HTML5 d'Adobe, mais ça m'a l'air exploitable : http://labs.adobe.com/technologies/wallaby/ 

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    17:06 modifié #13
    dans 1309789638:

    Avant j'aimais pas Flash, et maintenant j'aime toujours pas Flash mais ma vie a changé car j'ai découvert ClicToFlash.
    Flash a le gros inconvénient, sur Mac OS en tout cas, de beaucoup solliciter le ventilateur et donc probablement les ressources de la machine. ça diminue le temps disponible sur le MacBook sur batterie et ça diminuerait certainement beaucoup sur l'iPhone/Pad ce qui est pour moi la seule excuse valable de la société Apple.
    Pourquoi ne pas incorporer Flash avec ClicToFlash activé par défaut dans les iPhone et iPad, débrayable dans les prefs pour qui préfère Flash à  la batterie de sa machine. ça serait plus malin...
    Sauf qu'il y a un (très) vieux contentieux entre Steve Jobs et Adobe (très bon article au demeurant) qui pourrait bien finir un jour, si tout le monde passe à  HTML 5 :)


    Je regarderai ce qu'est clickToFlash.
    Pour les histoire de ventilos et batterie, ben ca m'énerve encore plus. Tu prends n'importe quel PC sous windows, et tu te rends compte que c'est loin de faire ça... Encore une preuve qu'Apple ne fait aucun effort pour ses clients ; c'est à  ses clients d'intégrer et de diffuser son snobisme... M'enfin, je suis en train de polluer le sujet de notre ami !
    Peut être qu'il devrait d'ailleurs lorgner du côté d'Android. Ils supportent Flash :-) Et comme Android explose...
  • laudemalaudema Membre
    17:06 modifié #14
    dans 1309801184:

    Encore une preuve qu'Apple ne fait aucun effort pour ses clients

    Souvent oui mais là  non: c'est pas Apple qui a le source de Flash ou qui peut y changer quoique ce soit..

    dans 1309801184:

    polluer le sujet de notre ami !

    Oui, qu'il veuille bien nous excuser. Ce sujet a déjà  fait couler tellement d'encre ...  électronique ;)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    17:06 modifié #15
    dans 1309803761:

    Souvent oui mais là  non: c'est pas Apple qui a le source de Flash ou qui peut y changer quoique ce soit..


    No, no, no. Impossible 's not Apple no ?

    dans 1309803761:

    Oui, qu'il veuille bien nous excuser. Ce sujet a déjà  fait couler tellement d'encre ...  électronique ;)


    Yes yes. Very sorry dear  :P
  • DrakenDraken Membre
    17:06 modifié #16
    dans 1309801184:

    Peut être qu'il devrait d'ailleurs lorgner du côté d'Android. Ils supportent Flash :-) Et comme Android explose...

    En nombre d'utilisateurs oui, pas en tant qu'éco-système viable pour développeurs ! Le chiffre d'affaires généré par la vente d'applications est 21x plus important sur iPhone que sur Android. C'est sidérant et montre la profonde différence entre les "clients Apple" et les "clients Android". Malgré le jailbreak les gens achètent sur iPhone, et c'est bien !



  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:06 modifié #17
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2011 modifié #18
    On a déjà  parlé de cette solution dans un autre post !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.