transformer un projet en .dmg?
Paul_p
Membre
Salut,
une fois un projet réalisé en C++ avec xcode, comment le rendre disponible au "grand public" ? le transformer en un .dmg?
j'ai regardé du côté de l'utilitaire de disque, mais 1. ça me donne un logo du dmg différent de ceux qu'on trouve d'habitude : il est entouré d'une feuille blanche
2. comment afficher une interface pour l'utilisateur, plutôt que les fichiers directement?
Merci
une fois un projet réalisé en C++ avec xcode, comment le rendre disponible au "grand public" ? le transformer en un .dmg?
j'ai regardé du côté de l'utilitaire de disque, mais 1. ça me donne un logo du dmg différent de ceux qu'on trouve d'habitude : il est entouré d'une feuille blanche
2. comment afficher une interface pour l'utilisateur, plutôt que les fichiers directement?
Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est comme si tu disais "transformer une carotte en brouette" non ?
Ou alors tu veux juste, une fois ton application créée, la distribuer via un DMG, en mettant ton application compilée (et pas ton projet) dans (et non pas transformé en) un DMG ?
En plus de confondre projet, application et DMG, tu sembles confondre le fichier image (d'extension .dmg et icône d'une feuille blanche avec un disque dedans) et l'image disque une fois montée (le volume qui apparaà®t sur le bureau, avec la même icône que par exemple celle d'une clé USB)...
Enfin quel rapport avec le C++ ? Une application est une application, du moment qu'elle peut se lancer en double-cliquant dessus, qu'elle ait été codée avec un langage ou un autre ne change rien... à moins que tu veuilles créer le DMG par code, avec du C++ ?
http://www.francis-fustier.fr/traduction6.html
C'est vrai, que l'application soit faite en C++ ou autre, cela ne changera rien
Le PKG n'est à utiliser que si tu dois installer plusieurs composants, comme une application ET un driver, ou une suite d'utilitaires, etc.
Les guidelines Apple préconisent de ne pas utiliser de package d'installation pour une appli en solo, d'autant qu'ainsi l'utilisateur peut juste glisser-déposer l'application où il veut (et même sur une clé USB par exemple). C'est même un des gros avantages de l'aspect bundle des applications OSX
Par contre c'est assez simple de réaliser une image disque avec une image de fond personnalisée comme le font beaucoup de logiciels, pour indiquer avec un petit dessin explicite dans le fond de la fenêtre du Finder (genre une flèche pour indiquer qu'il faut glisser-déposer l'appli dans le dossier Applications) l'étape toute simple à suivre pour installer l'appli.
Genre en cherchant sur Google on trouve plein de liens et tutos (comme celui-là parmi tant d'autres)
T'aimes bien les ré-interprétations toi en ce moment hein
oui c'est ça :
je trouve pas tant de tuto que ça, vous pouvez m'aider? je comprends pas tout de ton lien AliGator, j'ai testé l'image disque déjà depuis l'utilitaire, mais j'aimerais avoir mon logo, cliquer dessus et que le jeu s'affiche directement, sans qu'on voit les fichiers cpp et h etc.
pour le c++, c'était juste une indication, il existe peut-être un logiciel qui fasse les 2 d'un coup : .dmg et .exe?
Je crois qu'il te manque pas mal de notions de base... Comme la différence entre un projet Xcode et un exécutable, qui n'ont rien à voir... On ne distribue jamais un projet... On distribue le résultat de la compilation du projet...
Donc, avant toute chose, se documenter sur les bases...
Ce que veut dire zoc, c'est que lorsque ton application est compilée, les fichiers .cpp et .h ne sont pas nécessaire pour lancer l'exécutable. Tu pourras te contenter de mettre uniquement ton exécutable dans ton .dmg.
J'ai trouvé cet article en cherchant sur google. Je n'ai pas encore essayé, mais il m'a l'air plutôt clair :
http://blog.hikage.be/2011/05/10/tutoriel-comment-creer-un-dmg-partie1/
- Créer un dossier
- Y copier l'application
- Lancer Utilitaire de disque
- Utiliser la commande Fichier > Nouvelle > image disque du dossier...
Comme le dit zoc tu sembles confondre un peu tout, le projet, son code source, l'exécutable produit (sans parler de l'image disque et de son contenu qui n'ont encore rien à voir), il faut revoir le vocabulaire et les principes de base avant l'aller plus loin car là on ne peut pas d'expliquer
(tu vois Louka finalement mon allégorie avec transformer la carotte en brouette était bonne en fait)
Ok, comme j'ai eu des bonnes réponses aussi ;D, je vais voir le lien, merci
Céroce, pour l'utilitaire de disque, c'est ce que j'ai fait mais j'avais pas eu le résultat que j'attendais, je pensais que ça allait me permettre de lancer directement l'appli mais apparemment ça marche pas comme ça.