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Et après on me dit que ce n'est pas n'importe quoi... Au lieu de faire une installation qui met tout on doit courir après 300 000 truc sur différents support (Xcode sur le MAS, les outils optionnels dans les pref Xcode et les outils optionnel optionnel sur le site d'Apple...)
Qu'Apple veuille tout migrer sur le MAS ça ne pose pas de problème, ce qu'il me gonfle c'est qu'ils prenne 300 000 step publique pour arriver à un truc fonctionnel... Et que nous, développeurs, dans l'histoire on a pas accès à ses step ! On peut pas proposer à l'utilisateur de télécharger des ressources additionnelles...
Bref, Apple manque de plus en plus de qualitatif dans son workflow...
J'ai compris! quand j'ai installé Xcode 4.3.1 j'ai supposé qu'il prenait la place de la version précédente. Or ce n'est pas le cas et j'ai la version 4.2.1 qui est dans le dossier Developer. Donc mon alias sur Xcode pointe toujours sur la 4.2.1 et dans la 4.2.1 l'item de menu "Open Developer Tool" n'existe pas. Je vais viré la 4.2.1.
Ben je me suis fait avoir... mon iPhone m'a proposé d'installer iOS5.1, et j'ai bêtement accepté (pourtant j'avais lu ce post !). Du coup, je ne pouvais plus installer d'appli en test sur mon iPhone, alors j'ai fait le saut : téléchargement de la mise à jour de Lion, et d'Xcode 4.3.1 en cours. Mais aujourd'hui, il y a du monde sur la ligne ! çà rame /huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />
Petit problème depuis que j'ai installé Xcode 4.3.1... Mon projet qui compilait parfaitement avec Xcode 4.2.1, sans warning, comporte maintenant 2 warnings... bien que l'application tourne correctement.
J'ai essayé de supprimer le framework MapKit et de le réintégrer, mais rien n'y change.
Ci joint une copie des dits warnings ; avez vous une idée d'où çà peut venir ?
Quand tu mets à jour Xcode, Apple en profite pour y intégrer la dernière version le compilateur que Xcode utilise au passage (avant c'était gcc, maintenant c'est llvm, qui continue d'évoluer et a le vent en poupe). Certains warnings subtils à détecter n'étaient sans doute pas détectés avant et le sont maintenant avec la version plus récente du compilateur ? Enfin je suppose, ça me semblerait logique et cohérent.
Quand tu mets à jour Xcode, Apple en profite pour y intégrer la dernière version le compilateur que Xcode utilise au passage (avant c'était gcc, maintenant c'est llvm, qui continue d'évoluer et a le vent en poupe).
C'est vrai, quand j'ai fait tourner Xcode 4.3.1 pour la première fois, il m'a demandé de confirmer l'utilisation de llvm...
Certains warnings subtils à détecter n'étaient sans doute pas détectés avant et le sont maintenant avec la version plus récente du compilateur ? Enfin je suppose, ça me semblerait logique et cohérent.
Ah OK, je comprends mieux. Je crains que mes autres projets ne me sortent aussi des warnings... /angry.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:(' />
Malheureusement, sans accès au code, impossible d'en dire plus.
C'est vrai, mais les warnings sont collés en haut du code (sur le @implementation viewController) et il me faut localiser les lignes où apparaissent boundingRectMap et coordinate. En plus c'est bizarre, ce sont des propriété définies dans MkMapKit non?
Edit : Problème résolu... J'avais une double déclaration du protocole MKOverlay : /whip.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
D'après Zoc (voir plus haut) si tu trouves le 4.3 déjà téléchargé (chez un copain par exemple), tu peux le copier sur ta machine directement.
Le changement des modes d'installations et les incompatibilités sont penibles pour ceux qui ont un débit réseau faible. Peut-être qu'Apple considère que pour être client chez eux il faut être à moins d'un Km du DSLAM!
ça dépend des heures. Si tu as des insomnies, télécharge depuis chez Apple le matin vers 5 ou 6 h. C'est vers ces heures là que j'ai le maximum de vitesse avec les USA. Dans la journée, entre 15 et 24h j'ai renoncé à télécharger quoi que ce soit depuis les USA!! (sauf si c'est très petit).
Sinon le nouveau debugger n'est pas très stable, il n'arrête pas de planter XCode chez moi. Je suis repassé à gdb je n'ai pas que ça à faire.
Encore d'autre surprises avec XCode, FileMerge à changé de place du coup inaccessible depuis svnX, git à changé de place aussi, ça j'ai résolu en ajoutant un PATH dans bash_profile. Du temps perdu quoi. Ca confirme qu'Apple n'est pas du tout professionnel envers les professionnels que ce soit en soft ou en hard. Pourquoi avoir supprimé /Developer ?
ça simplifie les Mises à jour depuis le Mac App Store.
As-tu essayé Preferences > Downloads > Components > Command Line Tools. Il me semble que ça change justement le .profile pour avoir accès à nouveau à ce petit monde via la ligne de commande.
Réponses
Merci! Je vais au pieu, je regarderai ça demain car aujourd'hui je n'ai pas regardé au bon endroit.
D'autant plus que ça devrait permettre d'avoir des mises à jours plus légères.
Et après on me dit que ce n'est pas n'importe quoi... Au lieu de faire une installation qui met tout on doit courir après 300 000 truc sur différents support (Xcode sur le MAS, les outils optionnels dans les pref Xcode et les outils optionnel optionnel sur le site d'Apple...)
Qu'Apple veuille tout migrer sur le MAS ça ne pose pas de problème, ce qu'il me gonfle c'est qu'ils prenne 300 000 step publique pour arriver à un truc fonctionnel... Et que nous, développeurs, dans l'histoire on a pas accès à ses step ! On peut pas proposer à l'utilisateur de télécharger des ressources additionnelles...
Bref, Apple manque de plus en plus de qualitatif dans son workflow...
J'ai essayé de supprimer le framework MapKit et de le réintégrer, mais rien n'y change.
Ci joint une copie des dits warnings ; avez vous une idée d'où çà peut venir ?
Merci d'avance
Si tu es certains que les méthodes correspondantes sont implémentés, alors tu peux utiliser un @dynamic.
C'est bizarre, je n'avais pas ces warnings avec Xcode 4.2.1...
Merci de ton aide en tout cas. /thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
C'est vrai, quand j'ai fait tourner Xcode 4.3.1 pour la première fois, il m'a demandé de confirmer l'utilisation de llvm...
Ah OK, je comprends mieux. Je crains que mes autres projets ne me sortent aussi des warnings... /angry.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:(' />
C'est vrai, mais les warnings sont collés en haut du code (sur le @implementation viewController) et il me faut localiser les lignes où apparaissent boundingRectMap et coordinate. En plus c'est bizarre, ce sont des propriété définies dans MkMapKit non?
Edit : Problème résolu... J'avais une double déclaration du protocole MKOverlay : /whip.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
et j'avais aussi <MKOverlay> dans mon .h
En le supprimant, plus de warning !
Je retire tous les noms d'oiseaux que j'ai pu donner à llvm ! /rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />
Je pensais pourvoir continuer à l'utiliser, en attendant de télécharger XCode 4.3 mais non.
C'est vraiment lamentable.
J'ai un débit assez réduit au boulot, à chaque fois c'est une galère.
Le changement des modes d'installations et les incompatibilités sont penibles pour ceux qui ont un débit réseau faible. Peut-être qu'Apple considère que pour être client chez eux il faut être à moins d'un Km du DSLAM!
Ce sont les collègues qui sont contents "euh le réseau il est lent non ?" /unsure.png' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Sinon le nouveau debugger n'est pas très stable, il n'arrête pas de planter XCode chez moi. Je suis repassé à gdb je n'ai pas que ça à faire.
Encore d'autre surprises avec XCode, FileMerge à changé de place du coup inaccessible depuis svnX, git à changé de place aussi, ça j'ai résolu en ajoutant un PATH dans bash_profile. Du temps perdu quoi. Ca confirme qu'Apple n'est pas du tout professionnel envers les professionnels que ce soit en soft ou en hard. Pourquoi avoir supprimé /Developer ?
ça simplifie les Mises à jour depuis le Mac App Store.
As-tu essayé Preferences > Downloads > Components > Command Line Tools. Il me semble que ça change justement le .profile pour avoir accès à nouveau à ce petit monde via la ligne de commande.
+1.
Si tu reveux le dossier /Developer à la racine, rien de plus simple, un petit lien symbolique et c'est réglé :
git est toujours au même endroit, pour peu que tu installes les "Command Line Tools" depuis la fenêtre d'options de Xcode...
Non, ça ne change pas le .profile, ça installe une copie des outils en ligne de commande à leur place initiale.
Autre chose : vous savez comment empècher XCode de recharger tous les projets au démarrage ?
sudo /usr/bin/xcode-select -switch /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/