Changement de la grille de tarifs !
Larme
Membre
Annonce du Q4, hier, on a reçu un mail comme quoi l'AppStore serait indisponible durant un moment...
Résultat, augmentation des prix de la grille de tarifs...
Votre avis dessus ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Pour info : 0,79 => 0,89, etc.
Résultat, augmentation des prix de la grille de tarifs...
Votre avis dessus ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Pour info : 0,79 => 0,89, etc.
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Réponses
à‰dit : Aprés vérification le pack que j'ai acheté hier à 11,95 € coûte maintenant 13,99 € ! Mon mage lvl 60 est maintenant au top.
En regardant en détail la grille tarifaire et en calculant combien vaut la commission du développeur sur une vente à 0,89€ en dollar, on se rend compte qu'elle vaut pile 70¢. On a donc la même commission développeur aux US en $ et ici en €... normal non?
Par contre, côté clients... ça râle! Voir les commentaires sur igen.fr fait un peu peur.
Ils se posent pas toutes ces questions quand ils achètent une bière dans un bar à 3,80 au lieu de 3,50 deux semaines plus tôt.
Le software n'aura jamais aucune valeur dans la tête des gens.
C'est sûr, moi, on croit toujours que j'ai une équipe de devs pour Vinicava... Et je les paye avec quoi ?
Déconnexion totale de la réalité du marché.
Combien d'écrivains vivent de leur arts ? Combien de dessinateurs ? Combien de chanteurs/musiciens ?
En gros, il y a les élus et les autres.
Pour les apps, on prend le même chemin. Après une période opportuniste, il semble que les apps se rangent au même rangs que les autres biens de conso culturels et que donc, qques élus en vivront.
Les autres survivront mais il y aura tjs des apps qui se feront.
Il y a tjs des passionnés qui sortiront des apps intéressantes gratuitement (coucou Tablier :-)).
En même temps il y a une grosse différence c'est que les app sont aussi un produit marketing pour les entreprises, elles servent avant tout (pour la plupart) à faire de la pub pour la boite qui la développe
Regarde par exemple ces groupes qui décollent dans leur carrière grâce à la pub ?
Electric guset et Black Keys par ex ?
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Le prix des applis n'aide pas non plus : avec des prix à 0,89 € les gens doivent penser qu'une application est aussi simple à réaliser et pas plus cher à créer qu'un crayon en bois.
Certes, vaut mieux vendre des milliers d'exemplaires de son appli à un prix bas plutôt qu'une petite poignée à un prix élevé. Mais au vu du nombre d'applications disponibles ton appli à 0,89€ a toutes les chances de passer inaperçu.
Quand à faire des Applications interessantes, je n'en suis pas sur du tout. En effet depuis 2005 j'ai du avoir 5 mails en tout et pour tout sur mes différentes applications.
Beaucoup de développeurs vont être tentés de descendre d'un cran leur prix face à la baisse des ventes ou multiplier les promotions donc faire moins de marge.
Tu vis dans s'un autre monde? Tu as gagné au loto? Tu es fonctionnaire? /wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
"Encore pire, enseignant" J'ai failli être enseignant, mais un copain m'a dit que "Au début on se fait maitre et qu'après on finit enseignant" alors, j'ai renoncé.
Ceci dit, je fais partie de cette "Middle class" qui, il faut bien l'avouer, n'est pas impactée par la crise...
Je te vois bien lancer des grappins sur les toit, pour escalader les bâtiments à la force des poignées.
Un café, tu sais ce que c'est et ce que cela va t'apporter. Une application c'est peut-être de l'argent jeté par la fenêtre (buggée, trop compliquée, pas ce que l'on attendait, etc.) . Or je ne connais personne qui jette littéralement de l'argent par la fenêtre, même un euros. Le consommateur attend quelque chose en échange de son euro.
Oui, une version demo c'est très bien mais ce n'est pas suffisant. Encore faut-il que l'app plaise.
Ce n'est pas parce que le développeur à mis 6 mois pour développer son application qu'elle va se vendre à coup sûr. Comme le dit Ceetix, le consommateur s'en fiche de la difficulté à développer.
On ne vend pas une application en fonction du temps passé, du travail effectué dessus mais en fonction de la clientèle potentielle. Si celle-ci n'existe pas, une application, même à un euro, ne se vendra jamais.
Après pour la version demo, si elle est représentative de l'application (simple à utiliser, le design est soigné...) ça peut aider le consommateur à avoir envié d'acheter la version complète. Mais comme tu dis, il ne sait jamais à quoi il peut s'attendre. Il ne peut pas savoir à l'avance si la demo est représentative ou pas. C'est à lui de choisir si il achète ou pas.
J'ai travaillé sur les têtes intégrées à GMR** pour disque dur. Pour cela une étude commerciale suivie d'une étude de faisabilité ont été effectuées. Et pour finir, réalisation et essais de prototypes, dépot de brevet...etc. Soit l'intervention de plusieurs dizaines de personnes sur trois à quatre ans. Mais de ça, vous vous en fichez. Ce qui vous interesse, c'est d'avoir le disque dur le plus rapide, le moins consommateur d'énergie, le plus fiable et LE MOINS CHER POSSIBLE.
Pour l'informatique c'est la même chose pour le grand public.
Par ailleurs, 90% des logiciels sur l'AppStore donnent l'impression d'avoir été fait suivant la ligne de principes: j'ai une idée, je fais (souvent à la va vite), je mets sur l'AppStore, et je suis millionnaire. Ben, pour gagner de l'argent, ça ne marche que très rarement de cette manière.
**GMR Giant Magneto-Resistance
Les gens ont été habitués à payer 1 ou 2 euros, au delà ils trouvent cher. On les a mal éduqué.
Mais ils ne raisonnent jamais en terme de part de marché (ce qui est logique, on le fait pas quand on achète quelque chose).
Ils vont comparer le prix d'une appli X à 1 euros au marché 100 fois supérieur à celui d'une appli Y à 10 euros.
Donc forcément, ils trouveront l'application à 10 euros chère. Pourtant, le développeur peut gagner 10 fois moins sa vie que le développeur de l'application à 1 euro si il en vend 100 fois plus...