Changement de la grille de tarifs !

LarmeLarme Membre
octobre 2012 modifié dans Actualités #1
Annonce du Q4, hier, on a reçu un mail comme quoi l'AppStore serait indisponible durant un moment...

Résultat, augmentation des prix de la grille de tarifs...



Votre avis dessus ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?



Pour info : 0,79 => 0,89, etc.
«1

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2012 modifié #2
    Mon sentiment à  chaud est le soulagement d'avoir dépensé 11,95 € HIER SOIR sur le jeu de rôle online Order&Chaos. Je n'aurais pas apprécié de me faire avoir pour UN jour.



    à‰dit : Aprés vérification le pack que j'ai acheté hier à  11,95 € coûte maintenant 13,99 € ! Mon mage lvl 60 est maintenant au top.
  • Je pense que c'est une bonne chose, c'est un alignement logique par rapport au cours €/$.



    En regardant en détail la grille tarifaire et en calculant combien vaut la commission du développeur sur une vente à  0,89€ en dollar, on se rend compte qu'elle vaut pile 70¢. On a donc la même commission développeur aux US en $ et ici en €... normal non?



    Par contre, côté clients... ça râle! Voir les commentaires sur igen.fr fait un peu peur.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Moi je ne comprends pas les pleureuses qui ont peur de lâcher 10 centimes de plus... ou un euro.



    Ils se posent pas toutes ces questions quand ils achètent une bière dans un bar à  3,80 au lieu de 3,50 deux semaines plus tôt.



    Le software n'aura jamais aucune valeur dans la tête des gens.
  • Pour 95 % des gens le développement est quelque chose de très obscure. Ils ne savent réellement pas tout le travail qui est effectué en amont avant de pouvoir leur procurer une application fonctionnelle et agréable à  utiliser.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Ceetix' a écrit:


    Pour 95 % des gens le développement est quelque chose de très obscure. Ils ne savent réellement pas tout le travail qui est effectué en amont avant de pouvoir leur procurer une application fonctionnelle et agréable à  utiliser.




    C'est sûr, moi, on croit toujours que j'ai une équipe de devs pour Vinicava... Et je les paye avec quoi ?

    Déconnexion totale de la réalité du marché.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    En même temps, il va se passer la même chose pour les apps que pour tous les biens culturels nan ?



    Combien d'écrivains vivent de leur arts ? Combien de dessinateurs ? Combien de chanteurs/musiciens ?

    En gros, il y a les élus et les autres.



    Pour les apps, on prend le même chemin. Après une période opportuniste, il semble que les apps se rangent au même rangs que les autres biens de conso culturels et que donc, qques élus en vivront.



    Les autres survivront mais il y aura tjs des apps qui se feront.



    Il y a tjs des passionnés qui sortiront des apps intéressantes gratuitement (coucou Tablier :-)).
  • 'LeChatNoir' a écrit:


    En même temps, il va se passer la même chose pour les apps que pour tous les biens culturels nan ?




    En même temps il y a une grosse différence c'est que les app sont aussi un produit marketing pour les entreprises, elles servent avant tout (pour la plupart) à  faire de la pub pour la boite qui la développe
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    pas si grosse que ça.

    Regarde par exemple ces groupes qui décollent dans leur carrière grâce à  la pub ?

    Electric guset et Black Keys par ex ?

    image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • 'Ceetix' a écrit:


    Pour 95 % des gens le développement est quelque chose de très obscure. Ils ne savent réellement pas tout le travail qui est effectué en amont avant de pouvoir leur procurer une application fonctionnelle et agréable à  utiliser.




    Le prix des applis n'aide pas non plus : avec des prix à  0,89 € les gens doivent penser qu'une application est aussi simple à  réaliser et pas plus cher à  créer qu'un crayon en bois.

    Certes, vaut mieux vendre des milliers d'exemplaires de son appli à  un prix bas plutôt qu'une petite poignée à  un prix élevé. Mais au vu du nombre d'applications disponibles ton appli à  0,89€ a toutes les chances de passer inaperçu.
  • Il y a tjs des passionnés qui sortiront des apps intéressantes gratuitement (coucou Tablier :-) ).
    Ben oui! Pour moi l'AppStore c'est un miroir aux alouettes d'un coté et un miroir aux pigeons de l'autre. Le seul vrai gagnant c'est le fabricant du miroir.

    Quand à  faire des Applications interessantes, je n'en suis pas sur du tout. En effet depuis 2005 j'ai du avoir 5 mails en tout et pour tout sur mes différentes applications.
  • C'est une très mauvaise nouvelle. Pas pour les quelques centimes ou quelques euros supplémentaires mais sur le signal donné. En temps de crise, c'est très mauvais. Un mauvais signal, ce sont des ventes en moins.

    Beaucoup de développeurs vont être tentés de descendre d'un cran leur prix face à  la baisse des ventes ou multiplier les promotions donc faire moins de marge.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    une crise ? Quelle crise ? Cf. les résultats d'Apple... Va leur expliquer que c'est la crise, ils vont se marrer...
  • 'LeChatNoir' a écrit:


    une crise ? Quelle crise ? Cf. les résultats d'Apple... Va leur expliquer que c'est la crise, ils vont se marrer...




    Tu vis dans s'un autre monde? Tu as gagné au loto? Tu es fonctionnaire? image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Encore pire, enseignant ?
  • une crise ? Quelle crise ? Cf. les résultats d'Apple... Va leur expliquer que c'est la crise, ils vont se marrer..
    C'est bien ce que j'ai dit plus haut: Le seul vrai gagnant c'est le fabricant du miroir.

    "Encore pire, enseignant" J'ai failli être enseignant, mais un copain m'a dit que "Au début on se fait maitre et qu'après on finit enseignant" alors, j'ai renoncé.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    C'était une boutade sur l'impertinence d'Apple...



    Ceci dit, je fais partie de cette "Middle class" qui, il faut bien l'avouer, n'est pas impactée par la crise...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    et je ne suis ni fonctionnaire, ni rentier, ni n'ai gagné au loto...
  • Ah zut, j'étais persuadé que tu bossais pour l'éducation nationale.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    perdu image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • Ramoneur ?



    Je te vois bien lancer des grappins sur les toit, pour escalader les bâtiments à  la force des poignées.
  • Ce n'est pas la première fois qu'Apple modifie le tarif de l'AppStore, suite au changement de cours du $. Les anglais y ont eu le droit en 2011. Il serait intéressant de connaà®tre l'effet sur les volumes de vente en Angleterre.
  • Entièrement d'accord avec Ceetix. Les gens ne savent pas ce qu'est le développement d'une application. Ils sont prêts à  payer un café 1€ qui va prendre 10 secondes à  être fabriqué, mais vont être hésitant sur une application qui aura pris plus de 3 mois de développement. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais pour certain, l'informatique est devenu gratuit.
  • 'Benjo'' a écrit:


    Entièrement d'accord avec Ceetix. Les gens ne savent pas ce qu'est le développement d'une application. Ils sont prêts à  payer un café 1€ qui va prendre 10 secondes à  être fabriqué, mais vont être hésitant sur une application qui aura pris plus de 3 mois de développement. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais pour certain, l'informatique est devenu gratuit.




    Un café, tu sais ce que c'est et ce que cela va t'apporter. Une application c'est peut-être de l'argent jeté par la fenêtre (buggée, trop compliquée, pas ce que l'on attendait, etc.) . Or je ne connais personne qui jette littéralement de l'argent par la fenêtre, même un euros. Le consommateur attend quelque chose en échange de son euro.
  • Oui je suis d'accord avec toi. Après si on veut avoir un petit aperçu de l'application, il faut faire une version demo. Et là  le consommateur sait à  quoi il doit s'attendre.
  • 'Benjo'' a écrit:


    Oui je suis d'accord avec toi. Après si on veut avoir un petit aperçu de l'application, il faut faire une version demo. Et là  le consommateur sait à  quoi il doit s'attendre.




    Oui, une version demo c'est très bien mais ce n'est pas suffisant. Encore faut-il que l'app plaise.

    Ce n'est pas parce que le développeur à  mis 6 mois pour développer son application qu'elle va se vendre à  coup sûr. Comme le dit Ceetix, le consommateur s'en fiche de la difficulté à  développer.

    On ne vend pas une application en fonction du temps passé, du travail effectué dessus mais en fonction de la clientèle potentielle. Si celle-ci n'existe pas, une application, même à  un euro, ne se vendra jamais.
  • Oui le consommateur s'en fiche totalement. Lui il veut seulement une application qui va fonctionner et qui va lui être utile.

    Après pour la version demo, si elle est représentative de l'application (simple à  utiliser, le design est soigné...) ça peut aider le consommateur à  avoir envié d'acheter la version complète. Mais comme tu dis, il ne sait jamais à  quoi il peut s'attendre. Il ne peut pas savoir à  l'avance si la demo est représentative ou pas. C'est à  lui de choisir si il achète ou pas.
  • tabliertablier Membre
    octobre 2012 modifié #28
    Les gens ne savent pas ce qu'est le développement d'une application. Ils sont prêts à  payer un café 1€ qui va prendre 10 secondes à  être fabriqué, mais vont être hésitant sur une application qui aura pris plus de 3 mois de développement.
    C'est tout à  fait normal. L'informatique c'est le problème du développeur. Si ce n'est pas rentable, faut faire autre chose.

    J'ai travaillé sur les têtes intégrées à  GMR** pour disque dur. Pour cela une étude commerciale suivie d'une étude de faisabilité ont été effectuées. Et pour finir, réalisation et essais de prototypes, dépot de brevet...etc. Soit l'intervention de plusieurs dizaines de personnes sur trois à  quatre ans. Mais de ça, vous vous en fichez. Ce qui vous interesse, c'est d'avoir le disque dur le plus rapide, le moins consommateur d'énergie, le plus fiable et LE MOINS CHER POSSIBLE.

    Pour l'informatique c'est la même chose pour le grand public.

    Par ailleurs, 90% des logiciels sur l'AppStore donnent l'impression d'avoir été fait suivant la ligne de principes: j'ai une idée, je fais (souvent à  la va vite), je mets sur l'AppStore, et je suis millionnaire. Ben, pour gagner de l'argent, ça ne marche que très rarement de cette manière.



    **GMR Giant Magneto-Resistance
  • "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais in ne faut pas oublier qu'ils le sont"
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Il y a quand-même un problème avec les applications.

    Les gens ont été habitués à  payer 1 ou 2 euros, au delà  ils trouvent cher. On les a mal éduqué.



    Mais ils ne raisonnent jamais en terme de part de marché (ce qui est logique, on le fait pas quand on achète quelque chose).

    Ils vont comparer le prix d'une appli X à  1 euros au marché 100 fois supérieur à  celui d'une appli Y à  10 euros.

    Donc forcément, ils trouveront l'application à  10 euros chère. Pourtant, le développeur peut gagner 10 fois moins sa vie que le développeur de l'application à  1 euro si il en vend 100 fois plus...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Je pense que le financement des applis viendra de moins en moins des utilisateurs et de plus en plus d'ailleurs (partenariats, pub...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.