Technologie eBook playtales ?
cyril94440
Membre
[font=helvetica, arial, sans-serif]Bonjour,[/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]j'ai testé l'app playtales aujourd'hui et je me demande quelle technologie est utilisée pour les livres.[/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]Je ne parle pas de la version GOLD qui vraisemblablement est full iOS.[/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]Alors je me demande,[/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]HTML 5 ?[/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]Autre ?[/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]Merci ![/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]j'ai testé l'app playtales aujourd'hui et je me demande quelle technologie est utilisée pour les livres.[/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]Je ne parle pas de la version GOLD qui vraisemblablement est full iOS.[/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]Alors je me demande,[/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]HTML 5 ?[/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]Autre ?[/font]
[font=helvetica, arial, sans-serif]Merci ![/font]
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Réponses
Voici le lien vers l'application https://itunes.apple.com/us/app/playtales-bookstore-where/id379892783?mt=8
Alors oui les animations ne sont pas hyper complexes, mais je ne pense pas que ce soit de l'iOS car les livres se téléchargent depuis l'application, or du code iOS ne peut-être importé.
J'ai pensé à de l'html mais la réactivité des interactions me parait bien rapide.
Donc ma question est :
Sous quel format , les eBooks téléchargés directement depuis l'application playTales sont-ils programmés ?
- nom du fichier image
- position x,y de départ
- position x,y de destination
- vitesse de déplacement
- type de trajectoire
Donc pour répondre à ta question, je dirais que les ebooks de cette boà®te sont probablement codés dans un format maison, développé spécifiquement à cet usage.
Cela me conforte dans l'idée que Playtales a développé son propre format d'ebook. Cela leurs permet d'utiliser les mêmes fichiers sur iOS et Android, en récrivant juste l'application de lecture.
http://playtalesbuilder.com/ourdeal
J'ai télécharger l'application sur iPhone, c'est du natif. Qu'est ce que vous fait pensez aux technology Web HTML 5 ?
Les eBooks en question ont des animations dedans, etc, mais comme c'est téléchargé en InApp, ça peut pas être du natif qui est téléchargé bien sûr.
Du coup qu'est ce que vous pensez d'un fichier .plist qui contiendrai les informations de chaque ebook (ou plusieurs plist par ebook)
est ce que c'est fiable (rapide en lecture etc ...)
est ce qu'un système autre qu'un fichier plist est préférable ?
tjs dans l'optique d'une récupération après inApp donc pas de natif.
C'est a toi de voir de ce que t'a besoin pour le bon déroulement de ton application ( t'a besoin de quoi), en gros le serveur te sert seulement pour stocker tes resources, donc par exemple tu peux costruire file.zip sur ton serveur qui contient a l'intérieur des images, fichier.html,... ensuite après achat/téléchargement/dezip ...l'application peux y aller chercher les resources dans le répértoire de stockage.
Donc par exemple si tu imagines décrire une animation d'un sprite en suivant une certaine courbe etc, encoder ça dans un PLIST risque vite d'être galère, à encoder toutes les données (points de contrôle de la courbe de bézier de la trajectoire, stop-points et timing, etc).
Une archive et de la sérialisation dédiée serait à mon avis bien plus adaptée (voir la doc, bien sûr, ça va sans dire, en particulier le Archives and Serialization Programming Guide)