Technologie eBook playtales ?

[font=helvetica, arial, sans-serif]Bonjour,[/font]



[font=helvetica, arial, sans-serif]j'ai testé l'app playtales aujourd'hui et je me demande quelle technologie est utilisée pour les livres.[/font]



[font=helvetica, arial, sans-serif]Je ne parle pas de la version GOLD qui vraisemblablement est full iOS.[/font]





[font=helvetica, arial, sans-serif]Alors je me demande,[/font]

[font=helvetica, arial, sans-serif]HTML 5 ?[/font]

[font=helvetica, arial, sans-serif]Autre ?[/font]



[font=helvetica, arial, sans-serif]Merci ![/font]

Réponses

  • Pas clair ta question, il y a 79 applications Playtales sur l'AppStore ! Bon je présume que tu parles du moteur générique de tous ces livres numériques. Si les illustrations se contentent de deux ou trois objets animés, comme un vol de papillon ou des fleurs ondulants sous le vent cela se réalise facilement avec des UIVIEW comme n'importe quelle application iOS.
  • cyril94440cyril94440 Membre
    février 2013 modifié #3
    Je reprends alors image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Voici le lien vers l'application https://itunes.apple.com/us/app/playtales-bookstore-where/id379892783?mt=8





    Alors oui les animations ne sont pas hyper complexes, mais je ne pense pas que ce soit de l'iOS car les livres se téléchargent depuis l'application, or du code iOS ne peut-être importé.

    J'ai pensé à  de l'html mais la réactivité des interactions me parait bien rapide.



    Donc ma question est :

    Sous quel format , les eBooks téléchargés directement depuis l'application playTales sont-ils programmés ?
  • Un ebook ne peut pas stocker de code iOS, mais rien ne l'empéche de contenir des informations décrivant l'allure d'une animation :

    - nom du fichier image

    - position x,y de départ

    - position x,y de destination

    - vitesse de déplacement

    - type de trajectoire



    Donc pour répondre à  ta question, je dirais que les ebooks de cette boà®te sont probablement codés dans un format maison, développé spécifiquement à  cet usage.



  • DrakenDraken Membre
    février 2013 modifié #5
    En farfouillant sur le Net j'ai vu qu'il existe un Playtales Builder commercialisé 200 $, pour créer des ebooks Playtales, pouvant être vendus sur le Playtales Store, avec un partage de 70% des revenus à  l'auteur. C'est le même pourcentage qu'une application de l'AppStore ou un livre sur iBookStore.



    Cela me conforte dans l'idée que Playtales a développé son propre format d'ebook. Cela leurs permet d'utiliser les mêmes fichiers sur iOS et Android, en récrivant juste l'application de lecture.



    http://playtalesbuilder.com/ourdeal



  • Hello,



    J'ai télécharger l'application sur iPhone, c'est du natif. Qu'est ce que vous fait pensez aux technology Web HTML 5 ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'ai pas regardé l'appli mais de ce que je comprend des discussions ci-dessus, la question c'est pas si l'application elle-même est native, mais comment sont codés les eBooks qu'elle télécharge en InApp-Purchase.

    Les eBooks en question ont des animations dedans, etc, mais comme c'est téléchargé en InApp, ça peut pas être du natif qui est téléchargé bien sûr.
  • D'accord , merci de vos réponses !!!!



    Du coup qu'est ce que vous pensez d'un fichier .plist qui contiendrai les informations de chaque ebook (ou plusieurs plist par ebook)



    est ce que c'est fiable (rapide en lecture etc ...)

    est ce qu'un système autre qu'un fichier plist est préférable ?

    tjs dans l'optique d'une récupération après inApp donc pas de natif.
  • Hello,



    C'est a toi de voir de ce que t'a besoin pour le bon déroulement de ton application ( t'a besoin de quoi), en gros le serveur te sert seulement pour stocker tes resources, donc par exemple tu peux costruire file.zip sur ton serveur qui contient a l'intérieur des images, fichier.html,... ensuite après achat/téléchargement/dezip ...l'application peux y aller chercher les resources dans le répértoire de stockage.
  • oui je comprends bien , j'ai besoin de récupérer des informations je me suis lancé sur un .plist mais n'ai pas eu encore l'occasion de le tester , je me demande si c'est suffisamment rapide en lecture etc ....
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Vu toutes les données potentiellement complexes qu'on peut vouloir stocker dans le document pour décrire les animations, les éléments, etc, un PLIST risque vite de devenir verbeux puisqu'il ne peux stocker que des types bien précis (NSString, NSDictionary, NSArray, NSNumber...).

    Donc par exemple si tu imagines décrire une animation d'un sprite en suivant une certaine courbe etc, encoder ça dans un PLIST risque vite d'être galère, à  encoder toutes les données (points de contrôle de la courbe de bézier de la trajectoire, stop-points et timing, etc).



    Une archive et de la sérialisation dédiée serait à  mon avis bien plus adaptée (voir la doc, bien sûr, ça va sans dire, en particulier le Archives and Serialization Programming Guide)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.