La mère de tous les marchés ..
Draken
Membre
C'est le terme utilisé hier par Tim Cook pour désigner l'iPad Mini. Pas mal pour un concept sans intérêt, dixit les techno-prophètes, ainsi que Jobs qui s'est bien planté sur ce coup-là !
Je suis aux anges, moi qui attendais un livre électronique tactile au format livre de poche depuis prés de 25 ans.
Je suis aux anges, moi qui attendais un livre électronique tactile au format livre de poche depuis prés de 25 ans.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Que l'iPad mini cartonne et que c'est le produit le mieux vendu ?
Pour quel genre d'application ?
En fait, l'idée est de remplacer l'ensemble de la doc. papier + construire des apps qui assisteront les employés dans leurs tâches quotidiennes.
Je sais, vaste programme /wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
Le seul "livre" que je n'ai "pu" lire sur l'iPad mini, c'est une BD mais les pages ont été scannées 2 par 2. Les zooms et scrolls incessant sont tellement handicapants que je ne suis pas parvenu à entrer dans l'histoire. Je pense que c'était la BD "cadeau" de Noël sur le store belge.
Pour ce qui est de cliquer sur les liens, etc, c'est certain qu'il faut un peu plus "pointer" mais je pense que c'est psychologique car dans l'ensemble, je fais peu de faux-click même sur des site où il y a de nombreux liens.
Je fais assez peu de saisie de texte mais les quelques billets que j'ai écrit m'ont paru plus simple que ce que je craignais.
Sur un autre site, j'ai fait un sondage et j'ai posé la question suivante : "Je suis possesseur d'un iPad mini et celui-ci répond parfaitement à ce que j'en attendais". Il y a eu 32 réponses. 27 ont répondus "[font=Verdana,]Je suis tout à fait d'accord[/font]" et 5 "[font=Verdana,]Je suis plutôt d'accord[/font]". Personne n'était neutre ou en désaccord avec l'affirmation.
Parmi les commentaires, 2 évoquaient la relative "fragilité" du dos de l'appareil (le revêtement) mais c'est le même sur le grand frère donc ... pas vraiment en lien avec le "mini".
Pour ce qui est des pixels, j'ai fait le calcul. Il contient 1,7x plus de pixel à l'unité de surface qu'un iPad classique non Rétina. Bien sûr le Rétina, lui en contient 4x plus que le non Rétina.
J'ai opté pour un achat en Novembre, en sachant que le Rétina risquait d'arriver mais d'un autre côté, je pense qu'il est quasi impossible que ça n'ait pas d'impact sur l'autonomie. Donc, l'un dans l'autre ... j'ai franchi le Rubicon.
Ceci dit, n'oubliez pas un autre dicton bien connu : "il faut tuer le père".
Tim Cook n'a pas un rôle facile : succéder à S. Jobs.
Voici une décision qu'il a prise. Elle était risquée car si l'iPad mini avait été un flop ... il aurait pu prendre ses clics et ses clacs ...
En allant contre la prédiction et l'avis de S. Jobs, il vient de gagner ses galons de patron.
Et qui mieux que lui, pour le faire savoir au monde entier ?
Je suis en tout point d'accord avec Sethy. Pour moi c'est la taille idéale.
C'est légèrement plus grand qu'un livre de poche.