La mère de tous les marchés ..

DrakenDraken Membre
février 2013 modifié dans Actualités #1
C'est le terme utilisé hier par Tim Cook pour désigner l'iPad Mini. Pas mal pour un concept sans intérêt, dixit les techno-prophètes, ainsi que Jobs qui s'est bien planté sur ce coup-là  !

Je suis aux anges, moi qui attendais un livre électronique tactile au format livre de poche depuis prés de 25 ans.

Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur
    Il me plait bien aussi ce mini. Il n'y a guère que le prix qui me freine encore. J'en ai rien à  faire de la 3G mais la puce GPS...
  • C'est une tuerie cet iPad mini. Nous allons en déployer 250 dans notre boà®te...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    désolé, je dois être un peu bête, mais je comprend pas trop ce que ca veut dire...

    Que l'iPad mini cartonne et que c'est le produit le mieux vendu ?
  • DrakenDraken Membre
    février 2013 modifié #5
    C'est une expression disant qu'un événement est exceptionnel, d'une ampleur historique, bien au delà  du déroulement habituel des choses. Par exemple lors de la première guerre du Golf, Sadam Hussein n'arrêtait pas de répéter à  son peuple que l'intervention américaine serait stoppée par "la mère de toutes les batailles".
  • DrakenDraken Membre
    février 2013 modifié #6
    'xyloweb' a écrit:


    C'est une tuerie cet iPad mini. Nous allons en déployer 250 dans notre boà®te...


    Pour quel genre d'application ?
  • @Draken : wiki entreprise, documentation PDF (via iBooks Author), applications natives liées au métier (transport public), applications provenant de l'AppStore, ...



    En fait, l'idée est de remplacer l'ensemble de la doc. papier + construire des apps qui assisteront les employés dans leurs tâches quotidiennes.



    Je sais, vaste programme image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • MalaMala Membre, Modérateur
    février 2013 modifié #8
    Ca y est j'ai craqué! Je suis en train de me faire le Tome 1 des Misérables de Victor Hugo. En intérieur c'est juste extra! Encombrement, poids, confort, il comble les défauts que je trouvais à  son grand frère. image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Et çà  donne quoi pour lire ? pas trop petit ? On n'est pas tout le temps obligé de zoomer ?
  • Honnêtement, Alf, non. J'en ai un depuis 2 mois et je suis enchanté. C'est au point que quand je vois l'iPad normal, il me parait immense.



    Le seul "livre" que je n'ai "pu" lire sur l'iPad mini, c'est une BD mais les pages ont été scannées 2 par 2. Les zooms et scrolls incessant sont tellement handicapants que je ne suis pas parvenu à  entrer dans l'histoire. Je pense que c'était la BD "cadeau" de Noël sur le store belge.



    Pour ce qui est de cliquer sur les liens, etc, c'est certain qu'il faut un peu plus "pointer" mais je pense que c'est psychologique car dans l'ensemble, je fais peu de faux-click même sur des site où il y a de nombreux liens.



    Je fais assez peu de saisie de texte mais les quelques billets que j'ai écrit m'ont paru plus simple que ce que je craignais.



    Sur un autre site, j'ai fait un sondage et j'ai posé la question suivante : "Je suis possesseur d'un iPad mini et celui-ci répond parfaitement à  ce que j'en attendais". Il y a eu 32 réponses. 27 ont répondus "[font=Verdana,]Je suis tout à  fait d'accord[/font]" et 5 "[font=Verdana,]Je suis plutôt d'accord[/font]". Personne n'était neutre ou en désaccord avec l'affirmation.



    Parmi les commentaires, 2 évoquaient la relative "fragilité" du dos de l'appareil (le revêtement) mais c'est le même sur le grand frère donc ... pas vraiment en lien avec le "mini".



    Pour ce qui est des pixels, j'ai fait le calcul. Il contient 1,7x plus de pixel à  l'unité de surface qu'un iPad classique non Rétina. Bien sûr le Rétina, lui en contient 4x plus que le non Rétina.



    J'ai opté pour un achat en Novembre, en sachant que le Rétina risquait d'arriver mais d'un autre côté, je pense qu'il est quasi impossible que ça n'ait pas d'impact sur l'autonomie. Donc, l'un dans l'autre ... j'ai franchi le Rubicon.
  • 'Draken' a écrit:


    C'est le terme utilisé hier par Tim Cook pour désigner l'iPad Mini. Pas mal pour un concept sans intérêt, dixit les techno-prophètes, ainsi que Jobs qui s'est bien planté sur ce coup-là  !

    Je suis aux anges, moi qui attendais un livre électronique tactile au format livre de poche depuis prés de 25 ans.




    Ceci dit, n'oubliez pas un autre dicton bien connu : "il faut tuer le père".



    Tim Cook n'a pas un rôle facile : succéder à  S. Jobs.



    Voici une décision qu'il a prise. Elle était risquée car si l'iPad mini avait été un flop ... il aurait pu prendre ses clics et ses clacs ...



    En allant contre la prédiction et l'avis de S. Jobs, il vient de gagner ses galons de patron.



    Et qui mieux que lui, pour le faire savoir au monde entier ?
  • MalaMala Membre, Modérateur
    'Alf1996' a écrit:


    Et çà  donne quoi pour lire ? pas trop petit ? On n'est pas tout le temps obligé de zoomer ?


    Je suis en tout point d'accord avec Sethy. Pour moi c'est la taille idéale.
  • 'Alf1996' a écrit:


    Et çà  donne quoi pour lire ? pas trop petit ? On n'est pas tout le temps obligé de zoomer ?


    C'est légèrement plus grand qu'un livre de poche.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Mon rêve c'est plutôt une tablette au format A4. Ce serait trop lourd et ça consommerait trop avec les technos actuelles, mais c'est vraiment ce que je voudrais.
  • Oui mais cela ne serais pas grand-public. Ne compte pas sur Apple sur ce coup.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Pourquoi pas ? C'est bien le format des magazines et des albums de BD.
  • Oups, pour moi l'iPad classique c'est du quasi-A4 alors j'ai eu l'impression que tu voulais une tablette A3. Ma seule excuse est d'avoir lu trop vite, sans avoir rien mangé depuis hier !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.