AppShopper Gate (Clause 2.25)

Hello,



Je crée ce sujet concernant l'affaire AppShopper.

Pour info, l'application a été rejetée car non conforme à  la nouvelle clause (2.25) qui stipule:


2.25 Les apps qui affichent d'autres apps pour les vendre ou en faire la promotion d'une manière similaire ou pouvant être confondues avec l'App Store seront rejetées.




Cette affaire m'interpelle suite à  un tweet de notre ami Thibaut Jarosz :


#AppShopper Gate ? "in a manner similar to or confusing with the App Store" Un changement de UX résoud le problème...




L'idée n'est pas bête.. Est-ce qu'il suffirait effectivement que AppShopper change son interface et son expérience utilisateur ? Si on lis attentivement la clause, il y a matière à  réfléchir.



Ce qui m'étonne vraiment dans cette clause, c'est qu'au final elle rejoint presque la clause 10.2 qui stipule :


Apps that look similar to Apps bundled on the iPhone, including the App Store, iTunes Store, and iBookstore, will be rejected


Dans cette clause, on retiendra surtout le "look similar to".

Or, je connais un paquet d'applications qui ressemblent, par exemple, à  l'application Music embarquée sur iOS.. et pourtant elles sont toujours disponibles sur le store. Certes elles n'ont pas les mêmes fonctionnalités que l'application Music, mais il n'empêche qu'elles possèdent exactement le même look.



Du coup, je ne comprend pas trop pourquoi avoir créé la clause 2.25.. ou alors ça n'est pas une simple question d'apparence et d'expérience utilisateur comme Thibaut le laisse à  penser.

Réponses

  • 'ldesroziers' a écrit:


    Or, je connais un paquet d'applications qui ressemblent, par exemple, à  l'application Music embarquée sur iOS.. et pourtant elles sont toujours disponibles sur le store. Certes elles n'ont pas les mêmes fonctionnalités que l'application Music, mais il n'empêche qu'elles possèdent exactement le même look.


    L'AppStore, c'est de la vente. L'app Musique, non. C'est la principale différence.
  • "look similar" ne veut pas forcement dire "visuellement l'air de". Ce serait peut-être à  prendre dans le sens : offre un service ressemblant fortement à  App Store, iTunes Store et iBooks Store.
  • Oui, mais dans ce cas là , un changement d'UX devrait bien résoudre le problème.
  • Bah non justement. C'est le principe qui est remis en cause pas l'UX.
  • décembre 2012 modifié #6
    Tu t'embrouilles Ceetix. AppShopper a été viré de l'AppStore pour non respect de la cause 2.25.

    Or, tu es entrain de parler du "look similar to" qui est dans la clause 10.2.

    Donc ce que dis Thibaut est viable.


    2.25 Les apps qui affichent d'autres apps pour les vendre ou en faire la promotion d'une manière similaire ou pouvant être confondues avec l'App Store seront rejetées.




    Donc oui, si AppShopper change sa manière de présenter les choses et fait en sorte qu'on ne puisse pas confondre leur app avec l'App Store, alors ils respecteront la règle.



    Pour le coup du "Look similar to" et des applications audio que j'avais repéré, imitants l'application Music au niveau UI, je veux bien croire que ça ne concerne pas que l'UI et l'UX sur le coup mais aussi les fonctionnalités.
  • Ah oui en effet j'ai juste lu la citation, j'avais pas vu que c'était du 10.2. Je sors ... image/whip.gif' class='bbc_emoticon' alt=' >:) ' />
  • 'Ceetix' a écrit:


    Ah oui en effet j'ai juste lu la citation, j'avais pas vu que c'était du 10.2. Je sors ... whip.gif




    Tu mérites la mort par agonie. image/whip.gif' class='bbc_emoticon' alt=' >:) ' />
  • De tout façon demain on sera plus là  alors bon ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.