[Résolu] Marqueurs dans un fichier un peu long

iLandesiLandes Membre
février 2013 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour,



Débutant un programmation je suis en train d'écrire ma première application. Il s'agà®t en fait du dernier exercice de l'excellant livre d'Aaron Hillegass : Ecrivez une application qui sera utilisée par une autre personne que vous ! Livre que je recommande vivement à  tous et qui est sans nul doute celui qui m'a été le plus utilise





Ma question concerne xCode et son éditeur. Dans l'ouvrage afin de se repérer dans un long fichier on utilise :




[color=#78492A][font=Menlo][size=2]#pragma mark item1[/size][/font][/color]<br />
<br />
[color=#78492A][font=Menlo][size=2]#pragma mark item2...[/size][/font][/color]




Dans le but de bien organiser le contenu de ses fichiers. Dans les anciennes versions d'xCode un petit menu déroulant en bas de l'éditeur permettait de se rendre directement à  ces marqueurs.



Aujourd'hui j'utilise xCode 4.6 et je ne vois plus ce petit menu.



Impossible de trouver dans le forum ou dans l'aide des informations sur ce sujet.



Quelqu'un pourrait-il m'aider ?



D'avance merci de vos réponses



s

e

b
Mots clés:

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Il est en haut de l'éditeur de texte, dans le fil d'Ariane tu as le chemin vers le fichier en cours d'édition et au bout de ce chemin le menu avec la liste des méthodes et marqueurs.
  • iLandesiLandes Membre
    février 2013 modifié #3
    Merci beaucoup AliGator pour ta réponse toujours aussi rapide et efficaces (je vois souvent tes réponses sur se forum).



    J'en profite donc pour te remercier ainsi que l'ensemble de la communauté de cocoacafé.



    image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />





    Question subsidiaire, comment indiquer résolu dans un sujet du forum ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Il n'y a pas de bouton tout fait pour indiquer "Résolu" sur un sujet, le plus simple est donc que tu édites ton premier message (en mode "à‰diteur complet" et pas "à‰dition rapide") pour modifier le titre du sujet et y rajouter "[Résolu]" devant.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Une petite astuce : tu peux écrire :
    <br />
    pragma mark --<br />
    




    Et ça te fait une belle ligne de séparation ;-)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    @LeChatNoir : Un seul tiret suffit.



    Parc contre tu peux écrire
    #pragma mark - Toto
    
    et ça va rajouter une ligne de séparation (à  cause du tiret) avant le marqueur Toto
  • Merci à  tous
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    février 2013 modifié #8
    Et aussi:
    <br />
    // MARK: de Caà¯n<br />
    // TODO: un jour peut-être<br />
    
  • iLandesiLandes Membre
    février 2013 modifié #9
    J'aime bien le


    // TODO: un jour peut-être
    
  • Trop de Anne Rice nuit gravement à  la santé !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.