Demat !

Hello le Café !



Je me présente : Seb alias Keihilin (oui je sais c'est pas simple, Keih ca ira ;o)



34ans, Informaticien (non-dev) depuis ...13ans..

et vivant dans le 78 proche Versailles. Voila pour la partie RG ;o)



Je me suis inscrit sur cette communauté afin de trouver des interlocuteurs et idealement des réponses a mes questions de "TOTAL DEBUTANT" en programmation...



Depuis longtemps, je me disais : Faudra bien un jour se mettre a un langage type C.. pour dépasser le stade de "L'idée" Puis est venu iPhone et l'idée de s'y mettre est devenue plus tenace..



Donc, niveau competence en Dev je prefere dire : zero

Mais en faite, je suis aussi packageur et le script sous WISE se rapproche bien de certaines logiques qu'on retrouve dans le C (dumoins dans les tutos sur le C que je trouve en ligne) comme les boucles, les conditions if/else/else if et enfin les variables..



J'ai attaqué 2 tutos :

- La Doc Apple "Start Developing Mac Apps"

- Le Site du Zero "Apprenez a programmer en C"



M'etant cassé les dents sur le Tuto APPLE (j'obtiens pas ce qui devrait..) on m'a vivement conseillé de venir ici chercher de l'aide ;o)



Me reste a trouver la bonne section et je detaillerais ca.

@ Bientot
Mots clés:

Réponses

  • Bienvenu dans le verger. Il y a de la place à  l'ombre des pommiers, du côté de la fontaine de Perrier !


    'Keihilin' a écrit:


    Je me présente : Seb alias Keihilin (oui je sais c'est pas simple, Keih ca ira ;o)



    34ans, Informaticien (non-dev) depuis ...13ans..

    et vivant dans le 78 proche Versailles. Voila pour la partie RG.




    La quoi ? Ah oui les RG, le truc qui n'existe plus depuis 5 ans. On est moderne ici, c'est la DCRI qui nous surveille !
  • QUOI ! mais on ne me dis jamais rien a moi...

    ;o)
  • DrakenDraken Membre
    février 2013 modifié #4
    Normal, depuis que les p´tits gars des RG ont fusionnés avec la DST pour former la DCRI, ils sont passés de flics à  barbouzes. Et c'est discret par nature un barbouze !
  • image/ohmy.png' class='bbc_emoticon' alt=':o' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.