Beta Test : Movie Collector

wiskywisky Membre
06:02 modifié dans Vos applications #1
Hello tout le monde,

J'ai fait une petite application de gestion de DVD et il faudrait faire des beta test.

En clair c'est la cource à  celui qui là  fait planter et qui me dit comment il à  fait ;)

Réponses

  • 06:02 modifié #2
    bin mets un lien ou un attachment quelque part et je te massacre ton soft :D lol
  • wiskywisky Membre
    06:02 modifié #3
    oups j'ai oublié le lien :)beta:

    le voici :
    http://www.jbnahan.net/avatar/MovieCollector.zip

    bon test ;)
  • BruBru Membre
    06:02 modifié #4
    Ca plante pas, mais ça marche pas !

    Ajout d'un film : si erreur, une sheet d'erreur sort de la fenêtre principale (Movie Collectro), et non de la fenêtre de saisie(Info). Du coup, le message d'erreur se trouve derrière la fenêtre de saisie.

    Préferences : impossible (ou j'ai pas trouvé comment) ajouter un type.

    Tout pour le moment.

    .

  • fouffouf Membre
    06:02 modifié #5
    Memes remarques que Bru. Il faudrait avoir déjà  des types prédéfinis. De même, impossible de rajouter un type.
  • VeillardVeillard Membre
    06:02 modifié #6
    Idem, il n'y a rien dans le menu "Type".
    J'ai essayé d'ajouter une image => OK mais par contre, j'ai un problème avec le curseur "Size" : elle disparaà®t si je vais vers la droite.

    Euh autre chose, à  cause du "Type" manquant, j'ai le sheet qui apparaà®t dans la fenêtre principale avec le bouton OK. J'ai alord un conflit avec le OK de la fenêtre d'édition. Il vaudrait mieux mettre le sheet dans le fenêtre d'édition.

    Bon courage  :P
  • wiskywisky Membre
    août 2005 modifié #7
    Et voilà  les bugs corrigés et quelques amélioration:

    http://www.jbnahan.net/avatar/MovieCollector.zip

    il faut supprimer le dossier "~/Library/Movie Collector" pour repartir de zero et retrouver les caregories ;)
  • BruBru Membre
    06:02 modifié #8
    Chez moi ça merdoie au niveau de l'ajout d'une image.
    La sheet de sélection de fichier est attachée (toujours) à  la fenêtre principale, et non à  celle de la saisie.
    Comme la fenêtre de saisie est modale, impossible de sélectionner l'image.

    .
  • 06:02 modifié #9
    Hello,

    J'ai téléchargé puis j'ai annulé l'installation du .pkg.
    Pourquoi ne pas mettre dossier classic ou un dmg ?
  • wiskywisky Membre
    06:02 modifié #10
    dans 1124227442:

    Hello,

    J'ai téléchargé puis j'ai annulé l'installation du .pkg.
    Pourquoi ne pas mettre dossier classic ou un dmg ?

    Je fait un pkg pour être sur de l'emplacement de l'application.

    Une nouvelle version est dispo : http://www.jbnahan.net/avatar/MovieCollector.zip
  • wiskywisky Membre
    06:02 modifié #11
    Re salut à  tous!

    J'ai bien avancer et je vais continuer à  poser des questions ;)

    Voiçi le page web de l'application : http://moviecollector.jbnahan.net/

    Les mises à  jour sont posté quasiment tout les jours. Pour veux qui veulent tester et suivre le développement.

    il y en à  qui vont être content! il sont dans le "a propos de"  :adios!:

    <3 <3 <3 <3
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    06:02 modifié #12
    Ah, j'en connais un qui s'est inspiré du site d'apple pour faire sa page web !! ;)
  • wiskywisky Membre
    06:02 modifié #13
    Tien toi aussi tu à  remarqué ;)
  • fouffouf Membre
    06:02 modifié #14
    Coucou,
    Donc, j'ai testé ton appli Mac_plus (ca te va, parce que Mactintosh, ca fait trop de lettres dans un seul mot pour mes doigts :P). Bah, en fait, ca plante au démarrage. Dans la console, ca me dit que c'est dans le awakeFromNib de Ludotheque.
    Peut-être est-ce lié au fait que le soft ne soit compatible que Tiger et pas Panther ? Je ne sais pas. En tous cas, les captures d'écran sur ton site ont l'air prometteuses. Bonne continuation ;)
  • GenoseGenose Membre
    06:02 modifié #15
    Salut,

    je vien d'aller sur ton site pour obtenir la dernière version (0.9.9) et au lancement j'ai un "execption raised" pour un tableview:

    2005-08-20 10:59:39.152 Movie Collector[3892] *** -[NSTableView setColumnAutoresizingStyle:]: selector not recognized

    2005-08-20 10:59:39.328 Movie Collector[3892] An uncaught exception was raised

    2005-08-20 10:59:39.330 Movie Collector[3892] *** -[NSTableView setColumnAutoresizingStyle:]: selector not recognized

    2005-08-20 10:59:39.330 Movie Collector[3892] *** Uncaught exception: <NSInvalidArgumentException> *** -[NSTableView setColumnAutoresizingStyle:]: selector not recognized

    dommage, la précédente version que j'avais tester fonctionner à  merveille, j'ai portant effacer les anciens dossiers comme tu le recommandait.

    un patch et  ca repart ! ;) <3
  • elfelf Membre
    06:02 modifié #16
    Euh sur la page du projet c'est marqué que on peut télécharger la dernière version stable mais je ne vois pas le lien...

    Sinon ça marche sous Jaguar?
  • wiskywisky Membre
    06:02 modifié #17
    dans 1124555860:

    Euh sur la page du projet c'est marqué que on peut télécharger la dernière version stable mais je ne vois pas le lien...

    Sinon ça marche sous Jaguar?


    Il n'y a pas de version stable pour le moment ;)

    OK pour les bugs je travail dessus. la version suivante devrait être compatible tiger et panther.
    En plus il y a plein de nouveautés à  tester ;)

    PS: regardez bien la buid c'est le seul truc qui change quand je fait des mise à  jour.
  • wiskywisky Membre
    août 2005 modifié #18
    La build 0C90 vient d'être mise en ligne. <3 <br />
    Elle est compatible 10.3 et 10.4. Des tests ont été fait. :kicking:

    Liste des nouveautés:
    - Notion de liste ! Permet de classer ses films comme bon vous semble.
    - remplissage des listes par glisser-déposé
    - ajout d'image dans la description d'un film par glisser-déposé
    - Correction des bugs.

    Bon test  ;)
  • wiskywisky Membre
    06:02 modifié #19
    La build 0C91 vient d'être mise en ligne. <3 <br />
    Elle est compatible 10.3 et 10.4. Des tests ont été fait. :kicking:

    Liste des nouveautés:
    - Ajout de films par glisser-déposer
    - Redimentionnement auto des colonnes
    - Toutes les informations sont stockées dans un seul fichier.
    - Préférences des informations par défaut lors d'un ajout de film (drag and drop)
    - Correction des bugs.

    tout est là  :
    http://moviecollector.jbnahan.net/index.html

    Bon test  ;)
  • aranaudaranaud Membre
    06:02 modifié #20
    Sympa comme application.

    ESt-t-il prévue de pouvoir lire des listes de vidéo ? Un peu comme Itune mais avec de la vidéo pour les fichiers qui sont sur le disque dur.
  • wiskywisky Membre
    06:02 modifié #21
    dans 1124991768:

    Sympa comme application.

    ESt-t-il prévue de pouvoir lire des listes de vidéo ? Un peu comme Itune mais avec de la vidéo pour les fichiers qui sont sur le disque dur.


    Il est déjà  possible de lancer la lecture du film qui ce trouve sur ton disque dur à  partir du logiciel. La lecture de Liste pourait bien arrivé.

    Pour le  moment je ne sais pas comment faire pour encapsuler l'affichage d'une vidéo dans mon logiciel. Par exemple, faire que VLC soit contrôlé par Movie Collector et surtout que la vidéo soit lue dans une fenêtre de Movie Collector. ;)
  • aranaudaranaud Membre
    06:02 modifié #22
    dans 1125125837:

    Il est déjà  possible de lancer la lecture du film qui ce trouve sur ton disque dur à  partir du logiciel.

    J'ai bien comprit. C'est pour cela que j'ai possé la question.

    dans 1125125837:

    La lecture de Liste pourait bien arrivé.

    Pour le  moment je ne sais pas comment faire pour encapsuler l'affichage d'une vidéo dans mon logiciel. Par exemple, faire que VLC soit contrôlé par Movie Collector et surtout que la vidéo soit lue dans une fenêtre de Movie Collector. ;)

    Tien nous au courrant, car pour le moment, la lecture des vidéos dans itunes est loin d'être au point.
  • wiskywisky Membre
    06:02 modifié #23
    Et voilà !

    La build 0C92 vient de sortir.

    Au programme:

    - un assistant de configuration lors de la première ouverture
    - possibilité d'ajouter des vidéos contenu dans un dossier
    - modification de l'interface (liste des sources, drag & drop, notation)
    - Import / Export de film

    et plein de petites choses.

    Bon test
    http://moviecollector.jbnahan.net/

  • wiskywisky Membre
    06:02 modifié #24
    Et encore une ;)
    Après un bon moment sans mise à  jour, voilà  la build 0C94.

    Nouveauté:
    - Prise en compte des informations par défaut pour une saisie plus rapide des nouveaux films

    La build 0C93 n'est pas sortie car elle était devenu une usine à  gaz. J'en avais trop fait d'un coups ;)

    C'est par là : http://www.jbnahan.net/?p=35
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.