Importer une photo dans iPhoto depuis son application

Bonjour à  tous,



Jusqu'à  la version 9.4 de iphoto, les mot clés d'une photo étaient disponible dans le fichier AlbumData.xml de la librairie iPhoto.



Je gérais les mot clés et les albums dans iPhoto et utilisais ce fichier pour rechercher les photos par album et mot clé depuis mon logiciel.



Je suis à  la recherche d'une solution qui fonctionnerait aussi avec la nouvelle version de iPhoto.



Voici la solution à  laquelle je pense :
  • Gestion des mots clés dans les métadatas,
  • Intégration des mots clés des photos existantes dans les métadatas (merci Apperture),
  • Pour gérer de nouvelles photos :
    • Drag&Drop dans une nouvelle fenêtre de mon application,
    • Ajout des mots clés dans les métadata,
    • Ajout de la photo dans le bon album de Iphoto.



Mon problème est sur l'ajout de la photo dans iPhoto.

La solution que j'ai trouvé est :
  • de lancer iPhoto (openFile: WithApplication: andDeactivate:),
  • de compiler et lancer un AppleScript dans le code.


Cette solution oblige à  lancer iPhoto, ce qui ne me convient pas vraiment.



Avez-vous une meilleure solution à  me proposer ?



Merci d'avance

Eric

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Pas trop le temps de chercher, mais dans le temps, iMedia Browser était open-source.

    S'il l'est encore, tu pourras soit l'intégrer à  ton appli, soit voir comment ils s'y prennent.
  • Merci beaucoup pour cette piste.

    L'ancien code source est encore disponible et donc je vais regarder. image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • Après avoir regardé le code source de imedia browser, la méthode utilisée est de lire et de modifier le fichier xml.

    Sachant que les mots clés ne sont plus dans le fichier xml, cela ne fonctionne plus non plus avec imedia browser. image/angry.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:(' />



    Si vous avez une autre piste, je suis partant.



    Merci d'avance

    Eric
  • Bonjour,


     


    Quelqu'un a t-il utilisé MLMedia Library ?


    Je me demande si cela ne pourrait pas répondre partiellement à  mon besoin.


     


    Par contre, je ne trouve aucun exemple pour lire les photos de iPhoto, par exemple.


     


    Merci d'avance


    Eric


  • Bonjour


     


    Je sais faire "Importer une photo dans son application depuis iPhoto"


    ça devrait marcher dans le sens que tu souhaites ?


    Cf. "[résolu] NSViewController Draggable (bis)"

  • En fait mon problème de départ est l'inverse : ajouter, depuis mon logiciel, une photo dans iPhoto.


    Drag&Drop dans une fenêtre de mon logiciel -> ajout de la photo dans iPhoto.


     


    Ma question sur la nouvelle librairie de Maverick (MLMediaLibrary) est pour accéder à  la liste des photos de iPhoto et surtout aux mots clés associés aux photos (plus accessible depuis iPhoto 9.4).


     


    Je n'ai trouvé qu'un fil de discussion sur le sujet avec des versions bêta de Maverick et mes tests ne sont pas concluants (avec sandbox ou sans).


     


    Eric


     


     


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.