[Projet] Application avec une gestion de Database

Bonsoir,



Je suis nouveau en programmation Ojective-C et j'ai un problème de compilation; un énorme warning.

Je pense que je ne suis pas le premier à  poster sur ce sujet et je m'excuse d'avance si la réponse a déjà  était donnée ailleurs.



voilà  ce que j'ai comme erreur:

"ld: warning: ld: warning: ignoring file /Developer/Platforms/Aspen.platform/Developer/SDKs/Aspen1.2.sdk/usr/lib/libSystem.dylib, file was built for unsupported file format ( 0xce 0xfa 0xed 0xfe 0x c 0x 0 0x 0 0x 0 0x 6 0x 0 0x 0 0x 0 0x 6 0x 0 0x 0 0x 0 ) which is not the architecture being linked (i386): /Developer/Platforms/Aspen.platform/Developer/SDKs/Aspen1.2.sdk/usr/lib/libSystem.dylibignoring file /Developer/Platforms/Aspen.platform/Developer/SDKs/Aspen1.2.sdk/usr/lib/libobjc.A.dylib, file was built for unsupported file format ( 0xce 0xfa 0xed 0xfe 0x c 0x 0 0x 0 0x 0 0x 6 0x 0 0x 0 0x 0 0x 6 0x 0 0x 0 0x 0 ) which is not the architecture being linked (i386): /Developer/Platforms/Aspen.platform/Developer/SDKs/Aspen1.2.sdk/usr/lib/libobjc.A.dylib



ld: warning: ignoring file /Developer/Platforms/Aspen.platform/Developer/SDKs/Aspen1.2.sdk/usr/lib/libobjc.dylib, file was built for unsupported file format ( 0xce 0xfa 0xed 0xfe 0x c 0x 0 0x 0 0x 0 0x 6 0x 0 0x 0 0x 0 0x 6 0x 0 0x 0 0x 0 ) which is not the architecture being linked (i386): /Developer/Platforms/Aspen.platform/Developer/SDKs/Aspen1.2.sdk/usr/lib/libobjc.dylib

ld: in /Developer/Platforms/Aspen.platform/Developer/SDKs/Aspen1.2.sdk/usr/lib/libobjc.A.dylib, file was built for unsupported file format ( 0xce 0xfa 0xed 0xfe 0x c 0x 0 0x 0 0x 0 0x 6 0x 0 0x 0 0x 0 0x 6 0x 0 0x 0 0x 0 ) which is not the architecture being linked (i386): /Developer/Platforms/Aspen.platform/Developer/SDKs/Aspen1.2.sdk/usr/lib/libobjc.A.dylib for architecture i386

clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see invocation)

"



Avant de poster, j'ai vérifié que les différentes librairies qui demande manquaient pas , je les ai rajouté mais le problème persiste...



Si quelqu'un sait d'où vient mon erreur je lui en saurais très reconnaissant.

Réponses

  • Quelles version d'OSX, de Xcode et de iOS SDK ?
  • 'jpimbert' a écrit:


    Quelles version d'OSX, de Xcode et de iOS SDK ?


    C'est la version OS 5.1 et iOS SDK 4.4.1.
  • yoannyoann Membre
    Et ta version d'Xcode ?



    /Developer c'est périmé depuis belle lurette, tout comme le nom de code Aspen pour ce qui fut le simulateur iOS si je me souviens bien.



    Va falloir plus de détails sur ta config. La solution la plus simple étant une désinstallation propre de tes outils Xcode (il y a un script pour ça dans /Developer) et une réinstallation depuis le Mac App Store.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ouch SDK 4.4.1 ? Ca date ça !! On a même plus le droit de publier nos applis avec en théorie tellement il date image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

    Une mise à  jour en SDK 6.1 ça fera pas de mal pour éviter ce genre de soucis
  • 'AliGator' a écrit:
    Ouch SDK 4.4.1 ? Ca date ça !! On a même plus le droit de publier nos applis avec en théorie tellement il date image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />/> Une mise à  jour en SDK 6.1 ça fera pas de mal pour éviter ce genre de soucis




    Comme vous me l'avez conseillé j'ai mis à  jour la version de xcode mais le problème persiste..
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est quoi ton SDK Aspen, je veux dire d'où il sort ? Ca date pas d'une version Beta de Xcode, sur laquelle il linkait quand tu as crée ton projet ?



    T'as essayé de faire un nouveau projet Xcode pour voir si ça compilait ?

    (Ou de supprimer les références à  Aspen dans tes frameworks linkés avec ton projet, mais si tu sais pas faire c'est plus simple de créer un nouveau projet que de t'expliquer comment changer les frameworks je pense)
  • Je peux vous mettre le code en lien mais je pense pas que le problème vienne du code puisque lorsque je le met en commentaire le problème reste.

    J'ai essayé de créer un nouveau projet ( j'ai copier-coller les files ensuite je sais pas si c'est la bonne méthode à  adopter) est rien n'est modifié le problème persiste ..
  • Bonsoir,

    Ali tu parlais hier d'enlever des "frameworks"peux-tu m'en dire plus car je ne comprend pas d'où vient l'erreur.

    Si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant à  quoi est du cette erreur.
  • Je me répond à  moi moi image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />



    J'ai réussit à  enlever les warnings, j'arrive à  compiler image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />



    Mais maintenant lorsque ça compile ça affiche que un écran noir image/crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :'( ' />
  • Ben c'est clair : il manque le Storyboard.
  • 'jpimbert' a écrit:


    Ben c'est clair : il manque le Storyboard.




    justement le storyboard y est, par contre dois-je modifier des paramètres car j'ai créé le programme en 5.1 et maintenant j'essaie de le faire en 6.1 ? Si oui lesquels ?
  • Bonsoir,

    Je me permet de me permettre de me répondre à  moi même. J'ai compris d'où venez mon problème concernant les librairies.



    Par ailleurs , j'ai consulté plusieurs forums et sites internet concernant les traitements de BD,



    Mais j'ai un problème avec une partie de mon code celle qui gère normalement la requête

    a priori celà  viendrait de ce bout de code:

    sqlite3_prepare_v2(database, sqlStatement, -1, &compiledStatement, NULL) == SQLITE_OK)

    datbase: ma base de donné

    sqlStatement : ma requête ( const char *sqlStatement = "SELECT * FROM utilisateurs"; )



    je vous met la partie de mon .sql que je pense concernant, mais je ne comprends pas d'où vient l'erreur



    --




    --

    -- Structure de la table `utilisateurs`

    --



    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `utilisateurs` (

    `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,

    `user` varchar(255) NOT NULL,

    `pass` varchar(255) NOT NULL,

    PRIMARY KEY (`id`)

    ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=9 ;



    --

    -- Contenu de la table `utilisateurs`

    --



    INSERT INTO `utilisateurs` (`id`, `user`, `pass`) VALUES

    (0, 'code', 'ok!'),

    (1, 'login', 'pass');



    Merci d'avance de vos réponses.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est quoi le code de retour de ton appel à  [font=helvetica, arial, sans-serif]sqlite3_prepare_v2[/font] ?
  • Bonsoir,



    Je me suis completement compliqué la vie je pense que finallement je vais opter pour faire un site web en version mobile.



    Merci de ta réponse en tout cas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.