Lire le flux provenant du dock connector

Bonjour à  tous, je suis actuellement sur un projet et j'aurais aimé avoir quelques explications concernant mon problème.



J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer et de lire le flux (signal numérique / analogique) provenant du dock connecter (30-pin) de l'iPhone / iPad ?



J'ai oui dire que c'était possible en utilisant le framework External Accessory, mais je trouve seulement des exemples utilisant le BlueTooth.



Ensuite je voudrais manipuler ce signal. A savoir qu'il proviendra d'instruments de musique tel qu'un synthétiseur ou une batterie électrique. J'ai vu que je pouvais utiliser le framework coreMidi pour traiter le signal d'entré.



Je vous remercie d'avance pour vos réponses.



Bien cordialement Walslayer.

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    De toute façon, si c'est pour faire du MIDI, c'est totalement inutile.

    Heureusement, Core MIDI renvoie des messages MIDI.
  • Merci @AliGator j'avais trouvé ce sujet sur les External Accessories. Par contre @Céroce je ne comprend pas trop ta première réponse.



    Le but de mon projet est de récupérer le son que l'instrument envoie sur l'application et de traiter ce flux / signal / son afin de déterminer si le musicien a bien joué la note / partition.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Le MIDI ne convoie pas de son, il convoie des messages.

    Par exemple un message NOTE ON, pour indiquer l'émission d'une note, ou un message NOTE OFF pour indiquer sa fin.



    Par rapport à  ton application, le MIDI semble la bonne solution, parce que si tu dois mesurer la hauteur des notes, tu n'es pas sorti de l'auberge.
  • Effectivement je n'avais pas l'intention de récupérer le signal numérique / analogique pour le traiter directement. C'est pour cela que j'avais indiqué que j'utiliserais CoreMidi.



    Sinon savez-vous s'il est possible de simuler un connecteur sur le simulateur iOS ? Car pour le moment je développe simplement l'application en test, pour la partie production on verra après.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.