[Résolu] Une seule authentification OAuth2 sur plusieurs iOS apps

xylowebxyloweb Membre
mars 2013 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,



Je suis actuellement sur un projet de développement de plusieurs iOS apps pour mon entreprise (une dizaine).



Nous utilisons déjà  Google Apps en interne et chacun de nos collaborateurs a donc une adresse mail et un mot de passe associé pour se connecter à  son espace Google.

Je souhaiterais pouvoir m'appuyer sur le protocole OAuth2 pour gérer les autorisations d'accès à  l'ensemble de mes iOS apps de ce projet.



Pour une seule application, pas de problème, l'API OAuth2 proposée par Google fonctionne très bien.



Plus compliqué, je souhaiterais pouvoir utiliser le jeton généré par Google suite à  une authentification correcte sur l'une de mes apps pour les autres apps sans demander à  chaque fois à  l'utilisateur de s'authentifier. Le problème c'est qu'il me semble que le token est associé à  un bundle d'application (via le Client ID et le Client secret ) et de plus chaque application est cantonnée à  son bac à  sable...



Avez-vous déjà  été confronté à  cette demande d'implémentation ?

Est-ce que ça vous semble réalisable ?

Une piste peut-être ?
Mots clés:

Réponses

  • Bon en fait, je suis déjà  sur une piste intéressante.
  • "Bundle Seed ID" is your friend (and shared keychain to ;-)

    image/clap.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />ça fonctionne nickel, royal .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.