Confidentialité iOS 6 : Problème d'autorisation

Bonjour à  tous,



J'ai une application qui doit avoir accès au Calendrier et comme maintenant sous iOS 6, Apple a mis en plus une nouvelle option qui permet d'autoriser ou de refuser les applications qui doivent accéder au calendrier.



Le problème c'est que mon application demande bien l'accès, l'autorisation se passe bien, mais j'ai un cas ou sur un iPhone 5 avec iOS 6.1.2, l'application n'apparait pas dans la liste des applications à  autoriser (voir image ci-jointe).



Avez-vous une idée du problème ou avez-vous déjà  eu ce problème ?

Réponses

  • C'est bizarre effectivement... L'application est toujours présente, tu ne l'as pas désinstallée ?

    As tu répondu favorablement à  la demande d'autorisation ?

    Perso j'ai eu un problème récemment avec cette demande d'autorisation, mais çà  fonctionne maintenant. Par contre, je n'ai pas pensé à  ce moment là  à  aller voir dans les réglages donc je ne sais pas si c'était pareil.

    Au niveau du code, qu'à  tu mis ?
  • 'Alf1996' a écrit:


    C'est bizarre effectivement... L'application est toujours présente, tu ne l'as pas désinstallée ?

    As tu répondu favorablement à  la demande d'autorisation ?

    Perso j'ai eu un problème récemment avec cette demande d'autorisation, mais çà  fonctionne maintenant. Par contre, je n'ai pas pensé à  ce moment là  à  aller voir dans les réglages donc je ne sais pas si c'était pareil.

    Au niveau du code, qu'à  tu mis ?




    Oui, l'application est bien installée.

    On a essayer de supprimer et de réinstaller l'application.

    J'ai même réinitialiser les paramétrages de localisation et d'autorisation, mais rien, l'application ne s'affiche pas dans la liste des app autorisé.
  • Et si tu essayes de créer un évènement ou de modifier un évènement du calendrier que se passe-t-il ?

    A l'occasion poste ton code...
  • Et qu'entends tu par "réinitialisé les paramètrages d'autorisation et de localisation" ? Tu veux dire dans ton menu réglages de l'iPhone ?
  • 'Alf1996' a écrit:


    Et qu'entends tu par "réinitialisé les paramètrages d'autorisation et de localisation" ? Tu veux dire dans ton menu réglages de l'iPhone ?




    Oui.

    Mon code fonctionne très bien, il n'a pas changer depuis le début que ce soit sur iPhone ou iPad. Mais c'est juste que là  il ne fonctionne plus depuis quelques temps.



    Si il y a des utilisateurs d'iPhone 5, je suis prêt à  offrir un code. image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Alf1996Alf1996 Membre
    mars 2013 modifié #7
    Lorsque j'ai eu mon bug sur le même problème que toi, c'était sur l'iPhone 5 d'un de mes testeurs, et j'ai pensé que c'était parce que c'était un iPhone 5... En fait, le pauvre n'y était pour rien ! Mais c'était dans la gestion des autorisations que çà  se passait.

    Tu dois avoir un truc comme çà  :


    <br />
    	[self.eventStoreFlip requestAccessToEntityType:EKEntityTypeEvent completion:^(BOOL granted,NSError* error){<br />
    		//Accès refusé par l&#39;utilisateur<br />
    		if(&#33;granted){<br />
    			 // Faire un message expliquant comment autoriser l&#39;application à  accéder au calendrier<br />
    			 // Rendre inactif les éventuels boutons qui permettent de toucher au calendrier<br />
    	   } else {<br />
    			// Poursuivre normalement<br />
    		}<br />
    	}];<br />
    
  • 'Alf1996' a écrit:


    Lorsque j'ai eu mon bug sur le même problème que toi, c'était sur l'iPhone 5 d'un de mes testeurs, et j'ai pensé que c'était parce que c'était un iPhone 5... En fait, le pauvre n'y était pour rien ! Mais c'était dans la gestion des autorisations que çà  se passait.

    Tu dois avoir un truc comme çà  :


    <br />
    	[self.eventStoreFlip requestAccessToEntityType:EKEntityTypeEvent completion:^(BOOL granted,NSError* error){<br />
    		//Accès refusé par l&#39;utilisateur<br />
    		if(&#33;granted){<br />
    			 // Faire un message expliquant comment autoriser l&#39;application à  accéder au calendrier<br />
    			 // Rendre inactif les éventuels boutons qui permettent de toucher au calendrier<br />
    	   } else {<br />
    			// Poursuivre normalement<br />
    		}<br />
    	}];<br />
    





    Oui, j'ai effectivement ce code là  dans la nouvelle version que j'ai pas encore publier.

    Je vais envoyer la mise à  jour chez Apple est voir ce que ça va donner.
  • 'kOrt3x' a écrit:


    Oui, j'ai effectivement ce code là  dans la nouvelle version que j'ai pas encore publier.

    Je vais envoyer la mise à  jour chez Apple est voir ce que ça va donner.




    Et avec ce code, tu n'arrives pas à  utiliser ton calendrier ? Je ne comprends pas très bien ton problème ! Si tu envoies une mise à  jour alors que les tests ne sont pas bons...
  • 'Alf1996' a écrit:


    Et avec ce code, tu n'arrives pas à  utiliser ton calendrier ? Je ne comprends pas très bien ton problème ! Si tu envoies une mise à  jour alors que les tests ne sont pas bons...




    Ce code fonctionne chez moi et il n'a pas encore été tester sur iPhone 5, car c'était la version antérieure (avant l'ajout de ce bout de code) qui était problématique sur iPhone 5.



    Après peut être que ce bout de code résoudra le problème.
  • As tu testé au moins sur le simulateur ? Chez moi, le problème que j'avais été bien reproduit par le simulateur.

    Malheureusement, je n'ai qu'un iPhone 4S donc je ne peux pas t'aider à  tester...
  • kOrt3xkOrt3x Membre
    mars 2013 modifié #12
    Dans le simulateur ont ne peut pas tester, car l'application autorise par défaut toutes les applications et si tu regardes dans la liste des app autorisées, il n'a rien dans le simulateur et il ne demande pas l'autorisation non plus.
  • Si si, tu peux tester... Il te suffit de réinitialiser ton simulateur (menu Simulateur/réinitialiser le contenu et les réglages) de façon à  ce que l'application ne soit plus installée sur ton simu. Ensuite, à  la première utilisation, tu devrais avoir au moins le message de demande d'utilisation du calendrier...
  • Ah, bah je vais tester ça. image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Bon, je viens de tester en réinitialisant le simulateur, mais il ne m'a rien demander lors du premier lancement.
  • As tu testé au débugguer pour être sûr qu'il est bien passé sur les lignes de code citées plus haut ?

    Je me souviens avoir testé sur simulateur, et j'avais bien eu l'AlertView : "cette application, souhaite accéder à  votre calendrier..."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.