Fichiers ghostlyIcons dans le simulateur

muqaddarmuqaddar Administrateur
mars 2013 modifié dans Apple Developer Programs #1
Salut,



Je me suis aperçu que le dossier "6.1" de l'iPhone Simulator générait des fichiers "ghostlyIcons" en pagaille ! Environ 10 Mo le fichier.



J'en avais donc pour 20 Go dans ce dossier, et ce, en 1 mois environ !



Je n'avais pas ces fichiers dans les version antérieures (6.0, 5.1).



J'ai d'autres fichiers également. Est-ce un bug du simulateur ? En tout cas, ça y ressemble.



Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Si elles sont dans /tmp elles font être supprimées automatiquement au prochain redémarrage de la machine, le dossier /tmp est fait pour ça. Après si c'est le /tmp du simulateur, c'est pas dit qu'il se vite tout seul souvent...



    Il me semble que les fichiers ghostlyIcons, gridImages, iconImages et iconLabels sont générées pour garder un cache du springboard.

    Par exemple quand tu es sur le springboard et que tu double-clic sur le bouton Home pour afficher le dock des applis lancées, les icônes de ton Springboard deviennent grises / fantômes, il me semble que ghostlyIcons est la capture de ces icônes utilisée lors de cet état. Pareil pour les autres c'est dû au Springboard, pour les captures pour optimiser les animations je pense.



    Après, 10Mo le fichier, ça me parait en effet super énorme... tu as essayé d'exécuter la commande "file <cheminDuFichier>" dans le terminal sur ces fichiers, pour savoir ce que c'était comme type de fichier (certainement des fichiers PNG ou JPEG en fait), et les ouvrir ensuite avec une appli adéquate en fonction de leur type (par exemple avec Aperçu du coup) pour voir ce qu'ils contenaient ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Apparemment, les fichiers ne sont pas supprimées lors des redémarrages.



    Oui, je te confirme qu'ils font autour de 10 Mo, voire 15 Mo... donc pour des images, c'est super lourd.

    La commande -file me dit "data". Impossible à  ouvrir avec une app.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.