Gravity's Island

willayclementwillayclement Membre
avril 2013 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous,

 

Je viens vous présenter mon jeu qui sortira je l'espère très prochainement : Gravity's Island

Il s'agit d'un jeu de plateforme/réflexion.

 

Le personnage possède des pouvoirs pour gérer la gravité et ainsi traverser les niveaux en récupérant un maximum de trois lucioles. Chaque univers possède ainsi son propre gameplay ainsi que ses propres caractéristiques.

 

Résumé du jeu

 

Gravity's Island : univers magique et créature extraordinaire !

 

Vous avez perdu toutes vos lucioles magiques ! Partez à  la découverte d'un monde ancien et mystérieux où la magie sera votre alliée pour récupérer toutes ces fantastiques lucioles !

 

Utilisez les pouvoirs extraordinaires de votre créature et tentez de toutes les retrouver. Gravity's Island est un jeu de plateforme qui mettra vos méninges à  rude épreuve et vous mettra au défi de trouver une solution différente dans chaque niveau pour plusieurs heures de jeu ! Chaque monde a ses particularités et vous obligera à  utiliser tour à  tour votre dextérité, vos réflexes, votre sens de la logique ou vos capacités de réflexion. Votre cerveau sera votre meilleur allié !


 

Caractéristiques principales

 


- 80 niveaux, 4 mondes magiques


- Mécaniques de jeu innovantes


- Des phases de réflexion aussi importantes que les phases de plateforme


- Personnage mignon


- Graphismes spectaculaires - Retina display.


Gravitys_Island-final_menu_thumbnails.jp


 

Plateforme

 

Jeu prévu dans un premier temps sur iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPad2, New iPad, et PC.

Je suis également en train de vérifier la possibilité d'une version Android...

 


Gameplay

 

- Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de plate-forme avec pour éléments principal des briques "fléchées" qui permettent au personnage de changer de gravité, ce qui lui permet de résoudre des petits niveaux sous forme d'énigme.

- Le personnage doit trouver la sortie mais également récupérer trois lucioles par niveau

- Le jeu est composé de 80 niveaux, réparties sur quatre mondes (vingt niveaux chacun) avec pour chacun un gameplay différent ;)



Images du jeu

 


Crédits

 

Programming & Special effect

Clément Willay

 

Art Design & animation

Florian Satgé

 

Music & Soundtrack

Jà¼rgen Jot Brunner

 

Tarif

 

Le jeu est prévu sur IOS et sur PC seulement pour l'instant. Je regarderais pour une version Android un peu plus tard...

Le jeu est prévu à  un tarif de 0.89€ mais ce n'est pas définitif... Le moteur est terminé, il ne reste plus qu'à  terminer les niveaux qui sont déjà  très bien avancés (environ 85%). Il reste aussi quelques améliorations sur les performances au niveau du moteur global car si l'iPhone5 gère sans broncher, ce n'est pas le cas des iPhone4S et inférieur...

 

 

 

Voilà , je pense vous avoir balancer un peu tout ce qu'il y a à  dire sur notre projet...

Cela va bientôt faire un an que nous sommes dessus (Depuis Juillet) et il y a pas d'heures de travail dessus !

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Superbe travail, design soigné, gameplay original, ça donne vraiment envie de tester !!


  • Y'a des dragons dans le jeu ?
  • SmySmy Membre

    Très beau en effet. Par contre, ce serait bien de venir sur cocoacafé pour autre chose que juste faire la promo de son appli...

  • willayclementwillayclement Membre
    avril 2013 modifié #5

    Bonjour et merci pour les commentaires ;)


     


    Je ne suis pas vraiment là  pour faire la promotion de mon appli (même si évidement c'est toujours bon d'afficher son jeu sur le net), mais comme indiqué dans ma présentation, je suis un utilisateur de Multimédia Fusion 2 que j'utilise pour faire ce jeu notamment.


     


    Ce que je recherche en venant ici c'est :


     


    1) Bénéficier de vos lanternes pour tout ce qui concerne vos retours d'expérience en terme de vente d'application (On est amateur, mais on aimerais quand même que le jeu fonctionne :P )


     


    2) Participer un peu à  la communauté et pouvoir répondre à  vos questions si vous le souhaitez sur le développement iPhone avec le logiciel Multimédia Fusion 2... Sinon en terme de développement vous êtes bien plus calé que moi et je n'ai pas grand chose à  vous offrir malheureusement !


     


    Sinon Draken je vois que tu es un grand amateur de dragon ! et non y'a pas de dragon dans le jeu ;)


  • DrakenDraken Membre
    avril 2013 modifié #6
    Y'a des chats, alors ?


    Quelques remarques :


    Tu annonces un prix en $, alors que nous sommes majoritairement français ici, avec des € dans les poches.


    Il y a un problème avec certains éléments graphiques. Les silhouettes en ombre chinoise des lucioles font irrésistiblement penser à  des oreilles de Mickey. De même que le chapeau de mage, trop proche de celui de Mickey dans l'Apprenti Sorcier. C'est le genre de choses qui peut amener à  une plainte de Disney et le retrait du jeu de l'AppStore.


    à‰crire "5 milles ans" ce n'est pas terrible. "5.000 ans" c'est mieux !
  • willayclementwillayclement Membre
    avril 2013 modifié #7

    lol non pas de chats non plus ;)


     


    Pour le tarif en $, en fait c'est une erreur de ma part, le tarif est bien en euros, c'est la première ligne des tarifs de l'appstore... (je corrige toute de suite ^^)


     


     


    Ancien tarif Nouveau tarif Variation


    0,79 € 0,89 € +12,65 %


    1,59 € 1,79 € +12,57 %


    2,39 € 2,69 € +12,55 %


    2,99 € 3,59 € +20,00 %


    3,99 € 4,49 € +12,53 %


    4,99 € 5,49 € +10,00 %


    5,99 € 6,99 € +14,30 %


    7,99 € 8,99 € +12,51 %


    15,99 € 17,99 € +12,50 %


     


    Sinon tu es le premier à  faire le rapprochement avec Mickey, je ne pensais pas que ça pouvait lui ressembler... Je vais voir pour changer le compteur de luciole. Après pour le chapeau, là  je pense que tu va loin quand même, c'est un chapeau de sorcier  tout ce qu'il y a de plus banale dans les univers cartoon non ?


     


    Pour les fautes, les textes seront corrigés puis traduits en anglais également par un professeur d'anglais que je connais bien (oui il corrigera aussi les fautes de français, c'est pas paradoxal, non, non ^^)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Pour Mickey j'ai tout de suite fait le rapprochement aussi, je me suis fait exactement la mm réflexion ;)


    (Pour le chapeau ça ne m'a pas marqué par contre)


  • J'avais l'impression que le chapeau utilisait les mêmes couleurs que celui de Mickey dans Fantasia. Après vérification, ce n'est pas le cas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.