Raccourci clavier chelou !

Complètement par hasard, j'ai découvert ce raccourci clavier sous xcode : command-option-<


 


ça peut être pratique pour ouvrir un classe en splittant l'éditeur, pour la mettre à  côté d'une autre classe.


Réponses

  • Perso pour split 2 classes je fais alt+clique sur la classe à  afficher à  droite de l'actuelle.


  • @ldesroziers : ça change la vie !


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Il s'agit tout simplement du raccourci pour le menu "Navigate" -> "Open in..."


     


    J'aime bien dans le même genre :


     - Alt+Clic sur un fichier va t'ouvrir ce fichier dans un nouvel onglet (et non dans l'onglet courant)


     - Alt+Shift+Clic sur un fichier va te demander où tu veux l'ouvrir (même petite fenêtre qu'avec ton Commande+Alt+< )


     


    Et sur exactement le même principe, comme un Commande-Clic sur un mot clé va ouvrir le fichier où est défini ce mot-clé, tu peux donc faire :


     - Alt + Commande-Clic sur un mot clé dans ton code pour ouvrir le fichier où est défini ce mot clé dans un nouvel onglet


     - Alt+Shift + Commande-Clic sur un mot clé pour qu'il te demande où (nouvel onglet, assistant, splitview...) ouvrir le fichier contenant ce mot-clé.


     


     


    En fait le Commande+Alt+< que tu as découvert n'est qu'une variante du Commande-< listé dans les Xcode Shortcuts[/ur|) qui permet d'ouvrir le fichier courant dans le "Adjacent Editor", en rajoutant le "Alt" à  la place Xcode te demande où tu veux l'ouvrir


  • colas_colas_ Membre


     


    J'aime bien dans le même genre :


     - Alt+Clic sur un fichier va t'ouvrir ce fichier dans un nouvel onglet (et non dans l'onglet courant)


     - Alt+Shift+Clic sur un fichier va te demander où tu veux l'ouvrir (même petite fenêtre qu'avec ton Commande+Alt+< )


     




     


     


    chez moi :


    -> Alt + Clic ouvre le fichier dans la fenêtre "Assistant Editor", où deux fichiers sont affichés dans le même onglet (comme ldesroziers)


    -> comme chez toi


     


    C'est dommage, je préfèrerais avoir ce raccourci clavier pour ouvrir dans un nouvel onglet.

  • berfisberfis Membre


    C'est dommage, je préfèrerais avoir ce raccourci clavier pour ouvrir dans un nouvel onglet.




    Ca ne se règle pas dans les préférences, ça?

  • colas_colas_ Membre

    Je n'ai pas l'impression...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.