Conseil sur le fonctionnement de mon appli

Bonjour a tous,


 


Je suis nouveau ici et je débute en développement applicatif. Cela fait quelques mois que j'ai commencé un projet et ce site m'a énormément apporté j'aimerai donc avant tous vous remercié pour super forum qu'est CocoaCafé :) .


 


Si je viens vers vous c'est pour avoir un avis sur le fonctionnement global de mon appli afin de ne pas me rendre compte plus tard qu'au final je me suis complètement planté.


 


Mon appli consiste à  parser (TouchXML), stocker (SQLite) puis afficher des images et du texte.


Pour le moment tous fonctionne bien, le seul souci est que j'ai beaucoup de contenu à  parser donc à  stocker et à  afficher.


 


Par peur de grosse lenteur, j'aimerai savoir si il ne serai pas mieux que l'appli ne fasse qu'uniquement récupérer  les données a partir d'une BDD sur un serveur dédié, qui elle serai alimenté auparavant (autrement que par l'appli elle même) .


Le problème est que je ne sais pas de quel manière je devrai procéder pour l'alimenter sachant que ma base doit être mise à  jours  très régulièrement, il faudrait que ma fonction qui parse tourne en boucle. (ou ? et comment ?)


 


En gros je voudrai savoir s'il est préférable que l'appli fasse tous toute seul (Parser, Stocker, Afficher) ou bien qu'elle ne fasse qu'afficher et que le reste se fasse d'une autre manière (que je ne connai pas).


 


On m'a conseillé également de voir avec des "web backend" comme Parse.com qui possède un Cloud Data et un Cloud Code. Serai ce utile dans mon cas ?


 


Merci à  tous pour vos conseils et votre temps ! :)


 


CaptainG.


 


 


 


 


 


 


 


 


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je crois qu'il nous manque beaucoup de détails pour te conseiller; détails sur l'infrastructure et sur ce que tu sais faire.


     


    Toutefois, considère un aspect: si tu utilises une BdD distante, il faudra quand même rapatrier les données, et donc définir un protocole d'échange. Si ton protocole utilise du XML, on tourne un peu en rond... Cette technique peut toutefois être intéressante si l'appli n'a besoin que de données "digérées" qui seront les mêmes pour tous les utilisateurs.


     


     


     




     


    On m'a conseillé également de voir avec des "web backend" comme Parse.com qui possède un Cloud Data et un Cloud Code. Serai ce utile dans mon cas ?


     




     


    Nous avons déjà  eu des discussions au sujet de Parse ici. Le service est surtout utile pour ceux qui ne veulent pas gérer un serveur.

  • J'ai des bases en programmation (C, C++) je me suis lancé dans l'objective C il y a quelques mois, malheureusement niveau installation, gestion serveur je n'ai absolument aucune expérience et des connaissance vraiment basique voir faible. D'où mon appel à  l'aide.


     


    L'appli permet d'afficher des news commune à  tous les utilisateurs (données "digérées" selon vos termes) avec un paramétrage permettant d'avoir uniquement tel ou tel news.


     


    Mon idée première était de parser uniquement selon le paramétrage et de stocker au fur et à  mesure dans une base SQLite. Je me demande maintenant s'il ne serait pas mieux de TOUS parser et de filtrer ensuite selon le paramétrage à  partir d'une base distante.


     


    Si la seconde méthode serait effectivement la bonne je me demande comment procéder.


     


    J'espère avoir apporté un peu plus de précision. Merci pour vos réponses ! :) 

  • Qui peut le plus, peut le moins... Dans tous les cas, un traitement de parse devra se faire sur iOS. L'important dans cette procédure c'est de le faire en asynchrone. Si tu penses bien cette partie tu pourras toujours faire des ajustements côté serveur si nécessaire sans faire de gros changement sur la version iOS.


  • Ce n'est pas Parse qui a récemment été achetée par FaceBook ? Du coup, attention... Parce que le coup des boà®tes rachetées peut très bien signifier la fin du service du jour au lendemain...


     


    Sinon, on a parlé d'autres solutions là .


  • Un traitement de parse en asynchrone serait donc la solution à  mon problème... Il n'est alors pas nécessaire que j'installe une BdB distante ou bien que je fasse appel à  Parse ou autre web backend du même genre, ma base SQLite devrait faire l'affaire non?


     


    Je vais me pencher la dessus, auriez vous quelques liens, cours, tuto, exemple, à  ce sujet dédié ios ? 


     


    Merci à  tous pour vos réponses !


  • Tu peux trouver ici des sujets de discussion concernant l'asynchrone et le parse. Fais une recherche sur AFNetworking (voir ici par exemple).


  • Parfait, Merci a tous ! ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.