Imprimante AirPrint portable et sans réseau wifi

Bonjour,


 


j'ai une appli iPad qui permet d'imprimer sur une imprimante airplay sur un reseau wifi interne. Jusque là  tout va bien.


Sauf que j'ai un client qui voudrait emmener avec lui son iPad 3G ainsi qu'une imprimante portable et pouvoir imprimer qd il est chez le client.


Le problème c'est qu'il ne peut pas accéder au reseau de ses clients bien sur..


Question toute bête il y a il un moyen d'imprimer de l'airplay en filaires(je me doute de la reponse mais j'essaye ;-)  ?


 


Il y a t - il des imprimante portables qui permetent simplement (sans avoir à  chaque fois à  reconfigurer son réseau) de se creer un mini reseau wifi pour imprimer.


 


Si quelqu'un a des infos ou un retour d'experience, voir une alternative, ça serait sympa.


 


Merci


Réponses

  • Plusieurs imprimantes HP (par exemple HP Photosmart 6520) ont un mode Direct Wifi ; on peut les configurer pour qu'elles créent leur propre réseau WiFi utilisable avec AirPrint.


    Cela existe sans doute avec d'autres marques.


  • adsads Membre

    Merci de ta réponse.


    Question idiote, je crois qu'il existe des routeurs 3G/Wifi portable, imaginons le cas ou les clients ont à  la fois besoin d'une connection internet et de l'airprint. Est-ce que ce genre de routeur ne feraient pas l'affaire avec un iPad wifi par ex ?


    c'est à  dire qu'en glissant une carte 3g dedans ils auraient internet, et le reseau wifi le permettrai d'avoir d'airprint.


    Maintenant je sais pas si c'est possible je ne suis pas trés au fait de ces rouleurs.


  • ça peut marcher mais il faut tester pour être sûr, ou bien savoir quels sont les protocoles utilisés par Airprint et si ces protocoles sont supportés par le routeur.


  • adsads Membre

    oui c'est la partie délicate, le test...


    je me vois mal dire au client , oui achetez vos 10 imprimantes ou routeurs et me retrouver le bec ds l'eau  ???


  • Je ne comprends pas trop la nature de ton contrat, quel engagement tu prends, quelle est la répartition des responsabilités ...


     


    Si j'avais à  me positionner je laisserais le choix au client :


    - soit je fais seulement la prestation de développement sur iPad, c'est ce que je maà®trise. Le client se débrouille avec ses imprimantes et ses routeurs. Surtout je ne lui conseille rien du tout pour ne prendre aucune responsabilité dans ses choix et ses achats,


    - soit je vends une prestation de conseil sur une configuration ==> recherche, achat de matériel pour tester (que je pourrai revendre après), provision pour risque, rédaction d'un d'un guide de configuration du matériel conseillé


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.