MainStoryboard vs .xib !

Am_MeAm_Me Membre
mai 2013 modifié dans API UIKit #1

Bonjour a tous on m'a conseiller récemment de me documenter au niveau de la doc d'Apple :D


(avant que quelqu'un me reproche les accents, je suis sur un Qwerty donc desole ;) )


 


Mais ..... Oui il y a un mais je suis alle faire un petit tour sur la documentation d'Apple sur les UITableView , parfaitement explique il nous presentes des UItableView cell comme celle que l'on trouve sur l'AppleStore.


 


Réponses

  • Je n'utilise pas storyboard... mais une simple recherche google en tapant le message d'erreur me donne çà  :


     


    http://stackoverflow.com/questions/12150715/strange-error-when-adding-items-to-prototype-cells-in-storyboard-ib


     


    çà  pourra peut-être t'aider... ;)


  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #3

    Ouep merci parfait mais pas tres clair surtout le message du gas 


     



    You'll have to subclass UITableViewCell and then attribute this class to your prototype.Then you can Ctrl-Drag from the Label to the UITableViewCell subclass header file.Finaly you can access to this outlet in the delegate code after having imported the UITableViewCellheader file in it.



    Mais ca par defaut c'est fait non ?


     


     


    Bon je vais m'aventure dans la doc Apple qu'il donne


     


    N'y aurait-il pas une doc d'Apple mais en FRANCAIS car l'anglais c'est pas mon truc je pense que je ne suis pas le seul meme si je pense la majorité est comprehensible




  • Ouep merci parfait mais pas tres clair surtout le message du gas 


     


    Mais ca par defaut c'est fait non ?


     


     


    Bon je vais m'aventure dans la doc Apple qu'il donne


     


    N'y aurait-il pas une doc d'Apple mais en FRANCAIS car l'anglais c'est pas mon truc je pense que je ne suis pas le seul meme si je pense la majorité est comprehensible




     


    Euh... Si tu veux développer, un minimum d'anglais est indispensable... Pour la doc Apple en français, demande à  Apple ?  ;D


    Non, je ne crois pas qu'ils aient prévu une traduction !  xd


    En plus, tu trouveras pour la plupart des cas des exemples de codes très bien faits et commentés.

  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #5


    Euh... Si tu veux développer, un minimum d'anglais est indispensable... Pour la doc Apple en français, demande à  Apple ?  ;D


    Non, je ne crois pas qu'ils aient prévu une traduction !  xd


    En plus, tu trouveras pour la plupart des cas des exemples de codes très bien faits et commentés.




     


    Haha je leur enverrai un mail. J'espere qu'ils répondront  xd  


     


    Merci ta reponse rapide m'a clairement aide je viens de decouvrir comment marche la doc d'apple !!!  o:)


     


    D'habitude je lisais des tutos mais ca ne répondait pas toujours a mes attentes 


  • KubernanKubernan Membre
    mai 2013 modifié #6

     


     


    Peut-on faire une cellule aussi consequente niveau données sur la Nouvelle façon donc avec le storyboard.


     


     



     


    Oui tu peux. Storyboard n'est pas tellement différent des xib. Tu peux même utiliser un xib et l'intégrer sans trop y toucher dans un projet Storyboard. C'est pas magique ça ?


     


     


     



     



     


    Et voici l'erreur 


    /Users/user/Documents/en.lproj/MainStoryboard.storyboard: Connection "mondoubleButon" cannot have a prototype object as its destination.

     


     



     


     


    Dans une table view dynamique tu ne peux pas connecter directement les éléments de ta cell dans ton controller. Tu pourras faire tes connexions vers un sous classe de UITableViewCell.


     


     



     


    Vous allez me dire GO voir la doc apple mais la eux meme ne parle pas de storyboard pour une custom tableviewcell

     


    Bien sûr que si : c'est ici. Oh ! Mais c'est le même lien que je t'ai donné tout à  l'heure dis donc ! Faut juste lire.

  • LarmeLarme Membre

    La traduction d'une documentation risque de poser des problèmes :


    Déjà , au niveau du temps qu'il faut pour la traduire


    Mais également, du fait des erreurs potentielles d'erreurs, qui peuvent paraà®tre mineures mais qui pourraient avoir de graves conséquences pour celui qui ne lit que la doc' traduite...


    Ainsi, tout est pareil partout...


     


    Pour répondre à  ta question, j'utilise le storyboard, mais étrangement, je ne fais plus rien de graphique via Instruments...


    Je ne fais plus que du par code... C'est assez étrange avec du recul, alors qu'auparavant je saluais l'IDE et notamment la liaison entre XCode (côté code) et XCode (côte Instruments/graphique)...


    Même les labels et textes, je les fais par code...


    Au final, je ne me sers plus que du storyboard pour metre les segues, navigations controlleurs et tabbars... Youhou...

  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #8


    Oui tu peux. Storyboard n'est pas tellement différent des xib. Tu peux même utiliser un xib et l'intégrer sans trop y toucher dans un projet Storyboard. C'est pas magique ça ?


     


    Dans une table view dynamique tu ne peux pas connecter directement les éléments de ta cell dans ton controller. Tu pourras faire tes connexions vers un sous classe de UITableViewCell.


     


    Bien sûr que si : c'est ici. Oh ! Mais c'est le même lien que je t'ai donné tout à  l'heure dis donc ! Faut juste lire.




     


    Je sais pas ce que j'ai avec toi mais je n'arrive pas a bien lire ce que tu écrit ...... :P


     


    Regarde Alf1996 m'a écrit une phrase et j'ai compris .... :D Je suis desole mais j'avais pas vu le petit lien souligne en bleu  :(


     


    Des que tu écriras j'y mettrai plus d'attention cette fois 


  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #9


    Pour répondre à  ta question, j'utilise le storyboard, mais étrangement, je ne fais plus rien de graphique via Instruments...


    Je ne fais plus que du par code... C'est assez étrange avec du recul, alors qu'auparavant je saluais l'IDE et notamment la liaison entre XCode (côté code) et XCode (côte Instruments/graphique)...


    Même les labels et textes, je les fais par code...


    Au final, je ne me sers plus que du storyboard pour metre les segues, navigations controlleurs et tabbars... Youhou...




     


    Bah personnellement je trouve qu'il simplifie la vie aux développeurs mais je vais peut-être fare comme toi creer les buttons etc ... sans le graphique




  •  


    Des que tu écriras j'y mettrai plus d'attention cette fois 




     


    Ne te donnes pas tant de peine, ça à  l'air compliqué.

  • Am_MeAm_Me Membre


    Ne te donnes pas tant de peine, ça à  l'air compliqué.




     


    Ah l'humour ...... tu n'a pas apprécié  :(


    Merci de m'avoir aidé tout de même  ^_^



  • N'y aurait-il pas une doc d'Apple mais en FRANCAIS car l'anglais c'est pas mon truc




     


    Leonard 'Bones' McCoy: Space is disease and danger wrapped in darkness and silence.

    James T. Kirk: Well, I hate to break this to you, but Starfleet operates in space.

     

    Je regrette d'avoir à  te le dire, mais le siège d'Apple est situé à  Infinite Loop 1, Cupertino, Californie, USA. Les Américains parlent surtout anglais.  ;)

  • Certain américains parlent aussi le Klingon !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.