Tutos et aide demandé

zibookzibook Membre
Bonjour à  vous cher programmeur,

Vous connaissez p-e un forumeur du nom d'Eaglelouk ( concepteur d'iFreete ) et bien ce gentil petit bonhomme ma appris les première bases du cocoa ( comment me servir de IB et Xcode, comment fermer, ouvrir une page et faire glisser un panneau ) et je doit dire que j'adore. Mais maintenant je voudrais apprendre par d'autres moyens.

Donc je vous demande de l'aide afin de rassembler des tutos que l'on trouve sur internet. J'ai entendu parler de la Doc apple, et s'a ma l'air bien. Si quelqu'un pouvait men parler aussi je serai content.

Ou sinon si vous voulez m'apprendre quelques truc pratique ou autre je suis bien sur très ouvert.

Et je suis persuadé que ce sujet aidera d'autre gens.

Alors merci et bonne soirée de la part d'un futur programmeur ( je l'éspère )

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    01:58 modifié #2
    Bienvenue à  toi sur OC zibook :)

    Je ne peux que te conseiller de te rendre sur le forum "Débutants - Par où commencer". Et si tu as des questions, nous sommes tous là  pour te répondre.

    Bon courage.
  • zibookzibook Membre
    01:58 modifié #3
    Merci beaucoup Eddy. Je suis heureux de savoir que je trouverai du soutien ici.
  • fouffouf Membre
    01:58 modifié #4
    Bienvenue Zibook.

    Heu... bah, même chose qu'Eddy ;)
    Bonne chance.
  • zibookzibook Membre
    septembre 2005 modifié #5
    Merci fouf  :)

    en éspérant devenir un habitué de ce forum  :p
  • zibookzibook Membre
    01:58 modifié #6
    Je commencerai a lire les tutos de Project-Omega ce soir  ::)

    vivement la soirée ^^



    J'aimerais faire la liste des aides possible et si vous voulez en rajouter dû à  un oubie de ma part n'hésitez pas, car je cherche des tutos en masse.

    - Ce site/forum
    - Project-Omega
    - le forum de MacFr
    - Doc Apple ( cependant j'aimerais savoir où elle se trouve et comment l'utiliser )

    merci  :)
  • fouffouf Membre
    01:58 modifié #7
    - Doc Apple -> dans XCode Pomme-?, la tu as une super fenêtre que la la doc elle est dedans :P. Aussi sur l'ADC .

    En plus :
    - le site Wiki CocoaDev
    - en fait tout ce qu'il y a dans la rubrique annuaire du forum ;)
  • zibookzibook Membre
    01:58 modifié #8
    Daccord merci, et je sais que je peux conter sur vous pour des explication en tout temps   ;)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    01:58 modifié #9
    A noter quand même qu'il y a aussi le wiki d'OC "Docs Apple", qui comporte d'excellentes traductions de la doc officielle. :)
  • overmacovermac Membre
    01:58 modifié #10
    dans 1125891784:

    A noter quand même qu'il y a aussi le wiki d'OC "Docs Apple", qui comporte d'excellentes traductions de la doc officielle. :)

    En parlant de ça, les traductions continuent-elles de progresser ?
  • AntilogAntilog Membre
    01:58 modifié #11
    dans 1125916099:

    dans 1125891784:

    A noter quand même qu'il y a aussi le wiki d'OC "Docs Apple", qui comporte d'excellentes traductions de la doc officielle. :)

    En parlant de ça, les traductions continuent-elles de progresser ?

    Sur http://www.objective-cocoa.org/wikka/RecentChanges, dernière Mà J 7 mai 2005...

    Tu gâches la fête, OverMac :'(
  • Eddy58Eddy58 Membre
    septembre 2005 modifié #12
    Petit rappel, le wiki est ouvert à  tout le monde. Ce qu'il y a de bien là -dedans, c'est que même ceux qui trouvent que ça ne progresse pas peuvent s'y mettre... >:)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.