Rendre compatible une application iPhone 5 avec les autres iPhone

Bonsoir,


Bon vraiment là  c'est une question je trouve un peu idiote ... mais bon après de multiples recherche je n'ai toujours pas trouvé ...


J'ai commencé une application mais avec une view de iPhone 5 j'ai rajouté après mes images -568@2x et maintenant je voudrais la rendre compatible with les autres iPhone mais j'ai donc enlevé le -568@2x et j'ai juste mit @2x, ou j'ai enlevé complètement le -568@2x pour iPhone avec écran retina et sans écran retina ... Mais cela ne fonctionne pas, l'image se coupe 


Sauriez vous comment faire ? 


merci d'avance


 


Réponses

  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #2

    Je suis aussi interesse surtout pour une appli compatible iOS 5 et 6 donc qui n'a pas le autolayout


     


    Alors tu as la façon bourin mais pas la plus conseille 


     


    monObjet.frame = CGRectMake(monObjet.frame.origin.x + un nombre si tu veux le déplacer en x, monObjet.frame.origin.y + un nombre si tu veux le deplacer en x, monObjet.frame.size.width + un nombre si tu veux l'agrandir sur la largeur, _labelPopup.frame.size.height + un nombre si tu veux l'agrandir sur la hauteur);




  • Alors tu as la façon bourin mais pas la plus conseille 


     


    monObjet.frame = CGRectMake(monObjet.frame.origin.x + un nombre si tu veux le déplacer en x, monObjet.frame.origin.y + un nombre si tu veux le deplacer en x, monObjet.frame.size.width + un nombre si tu veux l'agrandir sur la largeur, _labelPopup.frame.size.height + un nombre si tu veux l'agrandir sur la hauteur);




     


    çà  pour être bourrin, çà  l'est !!!


    Pourquoi tu n'utilises pas les autoresizing mask ? Je crois que çà  existait déjà  pour iOS 5 non ?

  • Am_MeAm_Me Membre
    mai 2013 modifié #4


    çà  pour être bourrin, çà  l'est !!!


    Pourquoi tu n'utilises pas les autoresizing mask ? Je crois que çà  existait déjà  pour iOS 5 non ?




     


    Haha ok sympa a apprendre autoresizing mask je vais tester cela


    Desole pour l'horreur que j'ai ecris dessus


    Ca repond a ta question @ccool ? (ce qu'a ecrit Alf1996 biensur pas ma reponse ;) )


  • ccoolccool Membre

    Merci Alf1996, oui ça répond à  ma question :)

  • Am_MeAm_Me Membre

    J'ai essaye le autoresizing mask mais bon .... Ca ne marche pas comme je veux si par exemple supposons que l'on a une UITableView sur la ;oitie de l'ecran sur l'iphone 4 et que l'on veut faire la meme avec l'iPhone 5 en tapant


     


    self.myTableView.autoresizingMask = UIViewAutoresizingFlexibleHeight


    Ca ne fait rien pour moi personnellement a moins que je ne sache pas l'utiliser :D

  • Am_MeAm_Me Membre

    ccool je te renvoi sur le autoresizing mask il en parle rapidement puis il parle du fameux autolayout (seulement sur iOS 6)


     


     


    http://cocoaheads.fr/2012/12/slides-rennes-11-multi-resolution-multi-orientation-inapp-purchase/

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.