Lecture fichier video

Bonjour,


 


alors voilà  mon premier post ici, enfin le deuxième après présentation.


 


Mes premières interrogations ne porte pas sur du code mais la faisabilité si possible optimisée. Tout ce que j'ai pu lire ne m'apporte pas ces infos ou partiellement.


 


Avant de commencer mon projet, j'ai besoin de tester :


 


1 - de lire une vidéo (à  partir d'un timecode debut jusqu'à  un timecode fin) stockée par itunes dans l'iPhone dans la library Video standard. Je crois comprendre que l'on ne peut pas le faire avec MPMoviePlayer qui ne peut que manipuler les objets vidéo de la library photo ou dans son espace personnel de l'appli. Mais je n'ai peut être pas bien compris le principe. Sinon, peux être est ce possible avec d'autres fonctions ? AVFondation ? fct de bas niveau ???? Qu'elle serait la solution ?


 


2 - d'initialiser un pickerView avec un champ de Core Data qui exécutera cette vidéo avec un timecode début et fin de lecture.


ça, j'ai presque trouvé, ça devrait aller. Enfin s'il n'y pas d'impossibilité technique.


 


Ce n'est pas facile au début de trouver des stratégie en fonction d'un cahier des charges ne connaissant pas tout l'environnement et les contraintes techniques. Surtout que je viens du monde Windows ou je peux tout faire sans limitations.


 


Voilà , si vous pouviez m'aider et m'apporter quelques infos c'est super sympa. Merci beaucoup à  vous


 


Merci à  vous


Antoine


 


Réponses



  •  


    1 - de lire une vidéo (à  partir d'un timecode debut jusqu'à  un timecode fin) stockée par itunes dans l'iPhone dans la library Video standard. Je crois comprendre que l'on ne peut pas le faire avec MPMoviePlayer qui ne peut que manipuler les objets vidéo de la library photo ou dans son espace personnel de l'appli. Mais je n'ai peut être pas bien compris le principe. Sinon, peux être est ce possible avec d'autres fonctions ? AVFondation ? fct de bas niveau ???? Qu'elle serait la solution ?


     




     


    Ce n'est effectivement pas possible avec MPMoviePlayer mais ça l'est avec AVFoundation.


    Va voir du côté des Assets. Ce n'est pas simple, mais c'est possible.

  • Merci Jean Pierre pour cette confirmation, c'était pour moi la seule solution aussi d'après mes recherches mais comme il y a une semaine je ne savais pas encore ce qu'était xCode, j'y vais par intuition pour l'instant et ce type de réponse on ne les trouvent pas dans les docs :-).


     


    Je vous tiendrais au courant de mes essais, cependant ça ne va pas rapide car c'est hors temps de travail :-))))

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.