Salut tout le monde !

Peter08Peter08 Membre
juin 2013 modifié dans Présentation des membres #1

Bonjour @ tous !


Je me présente, je suis Pierre BLAZQUEZ et je suis actuellement étudiant en B.T.S. S.I.O. (Services Informatiques aux Organisations), option S.L.A.M. (Solutions Logicielles et Applications Métier, on a le sens de l'humour ;) ). D'ailleurs, je passe en seconde année (oui chui content).


J'ai des connaissances scolaires en Python, Script Bash, MySQL, PHP, C, JavaScript, CSS, HTML.


J'ai appris seul l'Objective-C (enfin en fouinant dans la doc iOS et les tutos par ici et par là )


.


Il y a donc un an le monde de la programmation m'était inconnu, et aujourd'hui je suis Développeur iOS !


 


J'ai commencé à  développer il y a quelques mois des petites applications (que j'ai abandonnées pour la plupart, comme un navigateur web) et certaines (2 à  ce jour) sont disponibles sur l'App Store !


 


Là , j'en suis à  401 téléchargements en 3 jours :)


 


J'ai développé :


+ MasterPong, qui comme son nom l'indique est un jeu de ping-pong multijoueur (avec l'écran MultiTouch) ou un joueur (avec une IA) qui inclus Twitter, Facebook et Game Center (pour partager son score pour battre l'IA)


 


+ WordsJack, un pendu avec Jack le pingouin bleu, qui vient d'un jeu nommé SaveJack! (que je n'ai pas publié car il est trop buggé) qui inclus Twitter et Facebook.


 


Ces deux applications ont été validées il y a respectivement 2 et 1 jours, et j'ai envoyé aujourd'hui leurs révisions apportant notamment une traduction anglaise et des corrections de bug.


 


Une autre application a été refusée, SlenderJack, car elle plante sur leur iPad (alors que sur le mien ça marche), et que ses contrôles sont trop petits.


 


Enfin bref,


 


ça fait un certain temps que je consultais ce forum, et maintenant je m'y inscris :)


 


Merci à  ceux qui auront lu ce pavé ;)


 


Pierre.


 


PS : pour ceux que ça intéresse, mon site : http://www.blaz.zz.mu


Ah et WordsJack : https://itunes.apple.com/fr/app/wordsjack/id652896816?mt=8


et MasterPong : https://itunes.apple.com/fr/app/masterpong/id653385266?l=en&mt=8


Réponses

  • Bienvenue ici et bravo pour tes réalisations.  :D


  • Merci Alf :)
  • Merci Alf :)
  • Oh bah c'est passé en double :o
  • Bienvenu parmi nous.


     


    Quelques conseils : attention tu utilises des illustrations appartenant à  Apple, sauf erreur tu n'en as pas obtenu l'autorisation. Et ta page contact est en erreur 404.


     


    Et une question d'un vieux à  un jeune : c'est quoi un PDG illégal ?


  • Peter08Peter08 Membre
    juin 2013 modifié #7
    @jpimbert


    Pour les images, elles viennent du site Apple Press, et sont utilisables s'il est explicitement dit qu'elles sont propriété d'Apple.


    Pour le contact, merci ! J'ai dû oublier de mettre mailto:


    Pour l'aspect illégal (quoi que fake a plus le sens de faux), c'est simple : Steve Jobs était iCEO, alors moi aussi je veux customiser mon titre ;)


    Et c'est surtout que BLAZ Corp n'est pas une société, au début j'avais fait le site sur mon propre serveur, et quand j'ai soumis les apps il fallait un lien pour le support donc j'ai fait héberger le site tel quel.

  • @jpimbert


    Pour les images, elles viennent du site Apple Press, et sont utilisables s'il est explicitement dit qu'elles sont propriété d'Apple.



     

    Nous n'avons pas la même lecture du contrat d'utilisation des images ; contrat que tu as forcément accepté pour télécharger les images.

  • @jpimbert


    Je vous remercie beaucoup !

    J'avoue avoir lu le contrat en diagonale (c'est pas bien ;) )

    Il faut de toute façon que je refasse tout le site et enlever les références à  BLAZ Corp, vu que maintenant c'est plus fictif étant donné que me applications sont disponibles ;)


    J'avoue aussi que les questions juridique c'est pas du tout mon fort, je suis plus à  l'aise derrière un clavier ;)


    En tout cas merci beaucoup pour vos précieu conseils !
  • PS : si on pouvait payer en euros fictifs ce serait génial, mais comme on dit : "Avec des si on referait le monde"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.