Windev Mobile, ça vaut quoi ?

Bonjour,


non je cherche pas à  faire un troll !


J'utilise XCode pour de l'IOS, Titanium Mobile pour de l'IOS + Android (voire Titanium + certains modules persos en Obj-C).


J'ai reçu une pub de Windev Mobile, sous Windows ça ne me tentait pas du tout, je préférais Delphi.


Meme si je suis sceptique, je m'informe, ça vaut quoi Windev Mobile pour de l'IOS et Android ? les interfaces n'ont pas trop l'air natives  ??? .


Il y a aussi Oxygene de Remobjects pour les fans de pascal mais j'ai pas eu le temps de tester.  ::)


Cordialement


 


Ads


 


Réponses

  • Je vois que tu n'as reçu aucune réponse depuis plusieurs mois ... je pense que ça traduit l'intérêt des développeurs de ce forum pour WinDev :-D


    Pour ma part je n'ai pas testé non plus WinDev, mais j'ai observé de nombreuses applications développées avec ces IDE "multi-OS", en général les capacités de ces IDE sont limitées. La principale limitation réside dans les différentes systémiques entre les 2 OS, auxquelles peu de solutions solides existent : les interfaces sont différentes, en terme de design comme en terme de comportement. Par exemple il existe un bouton retour sur iOS, tandis qu'on utilise le backpress sur Android. Ces différences sont nombreuses et la fragmentation est importante, tout particulièrement sur Android, en terme de tailles d'écran et de version des OS, ça rajoute donc de grosses difficultés dans le développement d'applications multiplateformes - multios - multiversoins, etc.


     


    En résumé si tu veux faire des applications qualitatives, au delà  d'un certain niveau de complexité, je te conseille d'utiliser les IDE dédiés à  chaque plateforme.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.