Le fameux Xcode 5

Am_MeAm_Me Membre
juin 2013 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour à  tous


 


Il y a quelques jours meme je dirai hier enfin je crois Apple a fait sa présentation de blabla .... Xcode 5 !!!! <3 </p>

 


nos projets actuelles sont-ils compatibles iOS 5 et 6 seront-il executable et modifiable sur ce fameux Xcode 5 ?


 


MAJ : je ne demande pas de capture ecran ....... juste savoir si l'exportation de projet est faisable


MAJ 2 : Je viens de remarque ca : http://forum.cocoacafe.fr/topic/11142-xcode5/ mais ma question n'est pas la meme


Mots clés:

Réponses

  • Bah tout doit être expliqué dans la section dev. du site Apple. Au pire tu télécharges Xcode 5 et tu test ?


  • Am_MeAm_Me Membre
    juin 2013 modifié #3

    Bahhhh à  vrai dire je suis en stage donc si je télecharge xCode 5 et que mon appli ne fonctionne plus *.*  (sur IOS 5 c'est ce qui me fais le plus peur)


  • Bahhhhhhh si tu es en stage, pourquoi te rajouter des soucis éventuels avec un version beta ? En fait ta question n'est pas très claire : tu as deux interrogations dans une même phrase.


     


     




     


     


    nos projets actuelles sont-ils compatibles iOS 5 et 6 seront-il executable et modifiable sur ce fameux Xcode 5 ?


     



  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui tes xcodeproj créés avec Xcode4 seront ouvrables avec Xcode5

    Par contre je pense que tout comme le iPhone Simulator iOS4 a disparu quand iOS6 est sorti, le simulateur iOS5 va disparaitre avec la sortie officielle de Xcode5+iOS7SDK (j'ai mm pas vérifié s'il était déjà  plus dispo dans la DP de Xcode5 mais je crois que c'est déjà  le cas).

    Après, en ce qui concerne ton code, tout ce qui est déjà  expliqué dans le SDK Compatibility Guide pour t'expliquer comment supporter plusieurs versions d'iOS dans ton code (par exemple à  la fois iOS5 et iOS6, en testant la présence des méthodes et frameworks par code, etc) sera toujours valable pour iOS7. Si ton code fait déjà  les bons tests sur les API iOS5-only pour ne les appeler que si elles sont disponibles, bref si tu as bien codé comme expliqué dans ce SDK Dev Guide pour être sur de supporter plusieurs versions d'OS sans risquer d'appeler des méthodes qui ont disparu d'un OS à  l'autre, ça ne changera rien pour iOS7 ça sera toujours la même technique.
    Si tu veux profiter des nouvelles API de iOS7 tu pourras en faisant comme indiqué pour pouvoir quand même toujours supporter iOS5/6, si tu n'utilises aucune des nouvelles API iOS7 et n'utilise pas d'API dépréciées qui aura été du coup supprimée en iOS7, tu n'as aucun souci à  te faire. Si tu utilises des méthodes qui ont été dépréciées en iOS5 et que tu n'as toujours pas migré vers leurs remplaçantes, bah il serait temps de te bouger (et pas besoin d'attendre iOS7 pour ça, une méthode est dépréciée en iOS5 ou iOS6 avant d'être supprimée en iOS7 pour te laisser le temps de voir venir donc tu devrais déjà  avoir fait le travail depuis qques versions déjà )
  • Am_MeAm_Me Membre

    Oui effectivement il y avait une question bonus @Kubernan :D


     


    Merci pour les réponses 


  • gilvgilv Membre

    Ca va être chaud avec cette nouvelle version d'iOS ... La compile pas de soucis mais question design !!!


    M'enfin ça fera moinds de boulot pour les graphistes  B)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.