Problème installation appli faite sur Xcode .

foufoufoufou Membre
juin 2013 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour,

Etant nouveau dans le monde du développement, je rencontre un gros soucis et aimerais votre aide.


 


Pour info, je viens de commencer en essayant de créer une appli que j'ai souhaité mettre sur Cydia, afin de faire un "cadeau" à  ma copine, qui n'habite pas tout près de chez moi :)


 


Donc, voici ce que j'ai fais :


 


- J'ai créé une application avec xCode. Je me retrouve avec un "test.app", jusque là , pas de soucis.

- J'ai ensuite créé mon repo Cydia, pas de soucis non plus.

- Mon "test.app" apparaà®t bien sur mon repo Cydia.

- Je l'installe, tout se déroule comme il le faut SAUF QUE mon "test.app" est bien installé dans Cydia mais l'icône de mon app n'apparaà®t pas sur le springboard :'(.

La question est donc, comment faire pour que mon app installée via Cydia, apparaisse sur mon springboard.

Merci d'avance


 


PS : J'espère ne pas créer de soucis de parlant de Cydia ici... Le but n'étant pas de faire l'apologie du jailbreak mais de comprendre pourquoi le développement de mon appli n'a pas aboutit.


Réponses

  • LarmeLarme Membre

    Merci de te présenter (background en dév, etc.)


  • Am_MeAm_Me Membre

    Meme en redémarrant le téléphone ?



  • La question est donc, comment faire pour que mon app installée via Cydia, apparaisse sur mon springboard.



     


    C'est clairement pas ici qu'on pourra te répondre.


  • Le jailbreak ?

    Connais pas ici.


  • Le jailbreak ?

    Connais pas ici.




     


    Je comprends tout à  fait le point de vu niveau jailbreak. Cependant mon but n'est pas du tout d'aller pirater ou télécharger des appli officielles via cydia. Au risque de me répéter je souhaite simplement développer :)

  • zoczoc Membre
    juin 2013 modifié #7


    Je comprends tout à  fait le point de vu niveau jailbreak. Cependant mon but n'est pas du tout d'aller pirater ou télécharger des appli officielles via cydia. Au risque de me répéter je souhaite simplement développer :)




     


    On comprend bien. Pour développer sur iPhone, enfin plus exactement pour pouvoir installer ses propres applications sur un iBidule, il faut souscrire au programme développeur iOS d'Apple. Tout autre moyen de développement n'obtiendra aucun support ici.


     


    Edit: Il faut pas en déduire que nous sommes des méchants à  la solde d'Apple. Tout simplement, je pense que personne ici n'est en mesure de répondre à  cette question puisque nous utilisons tous les méthodes officielles.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Juste pour préciser mon point de vue de modérateur du forum: nous (le forum CocoaCafé) sommes soumis à  la législation française, et le Jailbreak est assimilé à  du piratage dans nos contrées. De fait, comme nous sommes responsables du contenu publié ici (jusqu'à  quel point ?), tu comprendras que nous fermerons toutes discussions en rapport avec le Jailbreak.


  • De toute façon avec iOS 7 le jailbreak est quasi mort




  • Je comprends tout à  fait le point de vu niveau jailbreak. Cependant mon but n'est pas du tout d'aller pirater ou télécharger des appli officielles via cydia. Au risque de me répéter je souhaite simplement développer :)




    On comprend bien ce que tu veux mais on peut pas/on a pas le droit de se lancer dans le jailbreak...


     


    C'est pas de la mauvaise volonté, je pense qu'on aimerait pouvoir te répondre mais c'est pas possible.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.