Futur développement > ios6 ou ios7

Van HoutenVan Houten Membre
juillet 2013 modifié dans Actualités #1

Bonjour à  tous,


la commande d'un futur projet ( livraison au client en septembre) d'application pour iPhone vient d'être signée.


Je dois préciser que c'est un projet assez complexe.


 


Et je me pose la question suivante :


pour quelle version vaut-il mieux développer ? ios6 ou ios7 ?


 


Je pense que l'adoption à  ios 7 va être rapide et je ne voudrait pas doubler mes temps de déveoppement et d'intégration de design.


 


J'aimerai connaitre votre avis sur la question.


 


Merci d'avance pour toute vos réflexions.


Réponses

  • Am_MeAm_Me Membre
    juillet 2013 modifié #2


    Bonjour à  tous,


    la commande d'un futur projet ( livraison au client en septembre) d'application pour iPhone vient d'être signée.


    Je me pose la question suivante :




     


    Je me pose la question suivante : empty ;D


     


    Commence par iOS 6, iOS 7 c'est pour environ octobre et tout le monde ne passera pas forcement a iOS 7 des le debut 


    De plus pas mal de gens sur leur iphone 4 ou ipod 4 sont sur iOS 5 la donc. Je te conseille iOS 6 voir un peu iOS 5


    iOS 7 c'est pour plus tard :D


     


    C'est mon avis attend les autres réponses


  • MonsieurPaulMonsieurPaul Membre
    juillet 2013 modifié #3

    Vous venez de signer (début juillet) pour un projet complexe à  livrer en septembre !?! Vous aimez les challenges :)


     


    Pour essayer de répondre à  ta question: est-ce que tu comptes utiliser des api propres à  iOS 7 ? Sinon, le mieux AMHA serait de développer sur iOS 6 en prenant en compte la charte graphique d'iOS 7 (fini l'aluminium brossé, le cuir de Corinthe et le bois ciré :) )


  • Oui ça boost pas mal par ici :P


  • Et qu'en pense le client ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juillet 2013 modifié #6
    Vous venez de signer un projet (donc que vous avez chiffré, avec un budget, etc) et c'est seulement maintenant que vous vous posez la question de savoir si vous supportez iOS6 ou iOS7 ou les deux ?

    Tant côté technique (support des SDK, Tests sur plus de plateformes donc plus longs à  dérouler...) que côté design (adaptation du look...) ça a quand même des impacts fort sur la réalisation, le design, les tests, et donc le chiffrage final ! Sur quoi tu t'es engagé dans le contrat signé ?

    J'ai du mal à  imaginer que tu aies pu t'engager pour iOS7 en septembre alors qu'il ne sera pas encore sorti en version finale...


  • livraison au client en septembre




     


    Donc même pas de question à  se poser parce que iOS 7 ne sera pas disponible en septembre.

  • Ok merci, la version retenue par le client est de toute façon ios6.


    Je voulais juste avoir des éléménts de réflexion concernant le sujet.


     


    Quant à  la communication entre les commerciaux et le développement, c'est une autre histoire.






  • Vu ce qui transparait de votre organisation et de celle de votre client, il y a des chances pour que vous soyez en retard, d'autant que le projet est complexe.

    Donc, il est possible que votre app sorte apres iOS 7, sans parler des temps de validation qui vont augmenter à  cette période et si jamais vous prenez un rejet, vous pouvez prendre deux semaines de plus dans la vue.


    Si c'est une app grand public avec du graphisme, il vaut vraiment se poser la question de l'influence d'iOS 7 sur le design et faire un pari tout de suite sur l'adoption rapide ou non d'iOS 7.


    Si l'UI n'est pas un enjeu majeur et que vous utiliser les elements standard, vous aurez moins de soucis pour passer à  iOS 7 au dernier moment.


    Pour ma part, je pense que le passage va etre rapide et iOS 6 vite oublié.


    Dans tous les cas, le systeme fait vraiment partie des elements de base a valider avant de faire la proposition, surtout sur iOS où le systeme change souvent.


  • Ok merci, la version retenue par le client est de toute façon ios6.


    Je voulais juste avoir des éléménts de réflexion concernant le sujet.


     


    Quant à  la communication entre les commerciaux et le développement, c'est une autre histoire.




    Dans ce cas laisses-moi t'inciter fortement à  changer de boite :D I know that feeling bro'.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.