Voilà  pourquoi je crois au potentiel d'Apple face à  ses concurrents ...

... tout est dit dans le titre et se retrouve en chiffre dans cet article :


 


http://www.macrumors.com/2013/07/18/consumers-less-willing-to-pay-for-content-as-free-apps-surge/


 


En résumé :


 


- un utilisateur Androà¯d dépense 6 cents pour une application,


- un utilisateur d'iPhone 19 cents et un utilisateur d'iPad 50 !


Réponses

  • Y-a-t-il à  croire ou ne pas croire au potentiel d'Apple?


    J'aime bien leur machines, mais de la à  entrer en religion pour Apple, il y a une très grande marge!


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Y-a-t-il à  croire ou ne pas croire au potentiel d'Apple?


    J'aime bien leur machines, mais de la à  entrer en religion pour Apple, il y a une très grande marge!




     


    Personne te parle de religion ici hein...


    Il dit juste qu'un utilisateur Apple dépense plus d'argent sur l'AppStore.

  • Oui j'avais bien lu l'article et bien compris la chose.


    Non, je réagissais au titre "Voila pourquoi je crois..." de notre ami Sethy. Le titre ressemblant à  une profession de foi.




  • Il dit juste qu'un utilisateur Apple dépense plus d'argent sur l'AppStore.




    ça, tout le monde le savait.


     


    Voici une infographie qui compare les 3 stores principaux stores mobiles, pour ceux que ça intéresse.

  • Muwé.... Les utilisateurs d'iOS payent peut-être plus. Mais sont moins nombreux


     


    kantarworldpanel-2.png


     


    Voila pourquoi je pense que ça ne changera pas. ^^


  • Les machines Apple sont chères et iOS ne tourne que sur des machines Apple. Donc les acheteurs Apple ont plus les moyens, logiquement.


    Le futur iPhone serait un à  bas coût, Apple récupère 30% de ce qui se vend sur AppStore mais ses revenus viendront majoritairement de la vente de ses machines pendant encore un long moment.


    Quand ça ne sera plus le cas il pourra toujours lever les restrictions qui empêchent Mac OS (et peut iOS) de tourner sur n'importe quelle machine capable de le faire mais on y est pas ..


    En attendant ça reste une boà®te qui génère paraà®t il un cash flow énorme avec ses machines mais qui commence à  reverser de l'argent à  ses actionnaires, qui attendaient ça depuis longtemps.


  • Moi je crois qu'Apple est une entreprise technophobe. Et j'adore ça ! Vive les gens normaux. Raz le bol de la techno-tyrannie !
  • Qu'est-ce que tu appel techno-tyrannie ?


    Google/Android n'est pas une 'firme' technophobe ?


  • Je me prend à  rêver d'un iPhone Low Cost (au prix d'un iPod Touch) vendu sans abonnement directement dans les Apple Store.



  •  


    Je me prend à  rêver d'un iPhone Low Cost (au prix d'un iPod Touch)



      ::)   L'utopie, ce sont deux rêves qui se contredisent



     


    vendu sans abonnement directement dans les Apple Store


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.