[19/08]Fubiz (for iPad)

AlakAlak Membre
août 2013 modifié dans Vos applications #1

Bonjour,


 


Voici la dernière app que j'ai développé (dans le cadre de mon emploi actuel) pour le compte du site/blog Fubiz. 


 


https://itunes.apple.com/fr/app/fubiz-for-ipad/id663323621?l=fr&ls=1&mt=8


 


Elle a pour bute de rendre plus simple la consultation des posts du site (basée uniquement sur l'image et la vidéo) sur les tablettes.


 


Le développement iOS est de moi, la DA de http://www.todaythe12.com .


Une version Android devrais sortir dans la journée. (je viendrais mettre a jour ce post quand ce sera effectif).


 


 


Alak.


Réponses

  • Cool !


    J'aime beaucoup Fubiz, même si cela doit faire un an que je n'y ai pas vraiment remis les pieds...

    Je n'étais pas trop fan de la version iPhone, la version iPad a l'air pas mal.


  • AlakAlak Membre
    juillet 2013 modifié #3

    La version iPhone n'a pas du tout été réalisé par nous. (il se peut d'ailleurs qu'on la refasse complètement prochainement).


  • Am_MeAm_Me Membre
    juillet 2013 modifié #4

    Omagad : Je te dis bravo : C'est toi qui a fait tout tout tout le design mis en place ... Ou tu travaillé en équipe 


    En tout cas chapeau


     


    Ca sous entend que la version android tu l'a fait en 1 journée ;D



     


    Une version Android devrais sortir dans la journée. (je viendrais mettre a jour ce post quand ce sera effectif).


     


     


  • non, ça sous entend qu'il faut maxis 4h pour qu'une app android soit sur le Google Play Store. Donc une fois qu'elle est sur l'app store on soumet sur le google play store.


  • FKDEVFKDEV Membre
    juillet 2013 modifié #6

    C'est sympa.


    C'est le type d'apps, comme Flipboard, qui reprend le rôle des magazines papiers "bout de canapé" (plus que les apps qui sont sur newsstand).


     


    Quelques critiques au niveau du design :


    L'animation dépliage/pliage est sympa mais du coup on a envie de replier avec un geste de pincement et ça ne marche pas, on est obligé d'aller taper sur la petite croix. Du coup l'animation est vide de sens.


    Je ne comprends pas pourquoi il y a un trait rouge ou bleu à  côté du mot "catégorie".


    y'a pas d'animation sur le "A propos" !


    Globalement tout est agréable à  utiliser, sauf la petite croix pour fermer qui me gonfle un peu.


  • AlakAlak Membre
    juillet 2013 modifié #7

    Pour fermer tu peux cliquer partout sur la zone grisé (et pas seulement la croix).


    Pour le pincement on y a pensé et ça sera surement ajouté dans la v2 si l'animation ne change pas.


    Pour le trait c'est pour montré que c'est une catégorie dans la liste, mais je ne suis pas fan... (j'ai juste suivis la DA).


     


     


    Je prend bonne note.


     


    edit :


     


    Pour l'anim d'"A propos" il est vrais que ça fait tache, on vas améliorer ça dans la V2. 


  • Enfin pour une V1, c'est quand même bien réalisé et c'est vraiment la "DA" (ça veut dire quoi) qui pêche. D'ailleurs, la partie du menu qui permet de passer vers la TV est vraiment confuse, on ne sait pas trop si les catégories s'applique à  la TV ou pas. Sinon pourquoi l'onglet catégorie devient bleu ? Bref ce doit être une logique de graphiste.   >:D


  • DA c'est direction artistique. Ca devient bleu car l'univers fubiz tv est bleu, et donc les catégories sont "normalement" celle dispo pour la fubiz tv. (je t'avoue que tu me met le doute la)


  • Bravo pour l'appli.


     


    En revanche, quand on clique sur les liens "Site Web" et "Assistance" sur iTunes on arrive sur des pages vides.


  • Oui, les gestionnaires de fubiz sont un peu en retard ils viennent de me demander de la dépublier et republier dans quelque jours. (le site est fini (avec une super vidéo) mais n'est pas encore en ligne a cause d'un problème de sous domaine.)


     


    Donc l'app vas être indisponible pour quelques jours. Je vous tien au courant. 


  • L'app (v2) sera publié le 19/08, je vous donnerai le lien et toute les infos ce jour la.


  • AlakAlak Membre
    août 2013 modifié #13

    Bonjour,


     


    L'app est enfin disponible a cette adresse : https://itunes.apple.com/us/app/fubiz/id682462181?l=fr&ls=1&mt=8


     


    Voici aussi le site promotionnel : http://ipad.fubiz.net/


     


    Merci d'avance pour vos retours  :)


  • Le site est classieux. 


     


    Ce qui est bizarre c'est que la police du texte est tronquée sur mon écran (1280x1024) avec Chrome, mais pas avec Internet Explorer (un comble!). Entre autres il manque les barres horizontales des "F" et des "t".

  • C'est étrange d'avoir dans l'URL " iPad " et se retrouver sur un site parlant de l'app pour iOS & Android :p


  • Le site est classieux. 

     

    Ce qui est bizarre c'est que la police du texte est tronquée sur mon écran (1280x1024) avec Chrome, mais pas avec Internet Explorer (un comble!). Entre autres il manque les barres horizontales des "F" et des "t".




    J'ai le même problème, je vais remonter ça aux dev. Merci.


    Pour l'url tu peux remplacer par tablette ou android, normalement ça fera la même chose :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.