Favoris et galerie photo (MWPhotoBrowser)

AkokyuuAkokyuu Membre
août 2013 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous,


Voila je suis actuellement en train de développer une applications iOS (obvious) et je me retrouve confronté à  un problème de modélisation... :).


Alors voila, il n'y a pas grand chose à  savoir quand à  cette dernière, mais en quelques mots, c'est une applications assez classique.

Chacun des onglets (tab-bar) est une liste, et donc on enchaine ensuite grâce a un navigation controller.


les onglets qui nous intéressent sont les onglet Images et Favoris.


Dans images, on se trouve avec une liste de critères et en cliquant sur l'un deux, on à  une Collection View des images correspondant à  ce critère.

Donc ces images sont récupérées sur un flux SQL, je récupère le lien de la miniature, et le lien de l'image fullview.

L'image de la miniature est chargée lorsque, au scroll, on tombe sur une Cell qui n'a pas encore été chargée (chargement asynchrone avec AFNetworking).

L'image full size est chargée en cliquant dessus, grâce à  MWPhotoBrowser. Bien entendu, on peut slider pour voir les autres photos de cette catégorie.


Et là  est le soucis. Je souhaiterais, par la suite, pouvoir mettre un en place un système de favoris.

Je ne sais pas encore exactement comment cela fonctionne, mais je sais d'ores et déjà  que je risque d'avoir un soucis.


En effet, j'ai ajouté MWPhotoBrowser comme indiqué sur le git-hub, c'est à  dire comme une static-library.


Et donc, ce que je souhaitez faire, c'était que sur la galerie ainsi définie, j'ajoute un petit bouton, une étoile au hasard, et que cela me stocke l'objet (photo, titre, description) en tant que favoris.

Et là  malheureusement, ca ne sera pas possible, car MWPhotoBrowser ne connait pas mon application, le contact ne se fait que dans l'autre sens.


Ainsi, j'en viens à  ma question, que me conseillez vous?


J'ai deux principales possibilités :
  • Inclure les fichiers de MWPhotoBrowser directement dans mon projet.
  • Trouver une autre librairie de photo scroller (laquelle me conseillez vous?).
  • Codez moi même même cette librairie.

La première m'enchante moyen, de par le fait que MWPhotoBrowser n'utilise pas ARC et moi oui, et je trouve le code super lourd... J'ai regardé de loin, car j'ai personnalisé certains éléments, j'ai ajouté un champs au modèle (MWPhoto) mais il y a un paquet de choses dont je n'ai même pas imaginé l'utilité.


La seconde, si quelqu'un a une visionneuse de photo basique (gérer PNG et JPEG est suffisant) que je pourrai a la limite modifier pour ajouter un champs de titre si il n'est pas de base etc... ca me tente bien.

Ou un tutorial montrant comme faire (et personnaliser le tout selon notre modèle donc).


La troisième : j'ai commencé a codé iOS y'a moins de 3 semaines, et autant y'a des choses bien faite, très bien faite, autant je n'ai rien trouvé de simple pour quelque chose dont l'importance n'est pas à  négliger (je n'ai pas vu si iOS7 changeait cela).

Je me sens pas encore forcément prêt pour re-coder cette fonction entièrement, mais si il le faut... je m'y attellerait. La gestion des erreurs et la mise en plein écran me fait pour le moment particulièrement peur.



Donc voila, je souhaiterai avoir plusieurs avis, plusieurs retour de vos expériences avec des visionneuses, des galeries ou autre photo scroll (je ne sais même pas donner de nom précis à  cette fonction, alors peut être est-ce pour cela que je n'ai rien trouvé de simple?) et pourquoi pas quelques conseils d'ordre général.


Merci à  tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.