Liste des fichiers

tabliertablier Membre
août 2013 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Je cherche un utilitaire qui, pour un projet à  choisir, me listerait par groupe les fichiers inscrits.


Quelque chose comme:


 


Groupe xxxx


  chemin fichier 1


  chemin fichier 2


  .............


  chemin fichier n


 


Groupe yyyy


  chemin fichier 1


  chemin fichier 2


  .............


  chemin fichier p


 


.............................. et ainsi de suite.

 

J'ai essayé avec AppleScript de faire ça, mais il me manque des commandes pour y arriver.

Une autre solution serait de faire une application qui extrairait cela du  project.pbxproj

 

Et solution la plus facile:  connaissez-vous une application qui fait cela ?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    août 2013 modifié #2
    J'ai pas bien compris la demande.

    Tu veux fournir en entrée un fichier xcodeproj, et en sortie qu'il te liste l'arborescence des Groups et des File References dans ce xcodeproj (donc les dossiers jaunes que tu vois dans Xcode et leurs sous-dossiers et les fichiers qui sont référencés dedans) ?

    CocoaPods utilise la gem Ruby "xcodeproj" pour manipuler les projets xcode, du coup j'ai découvert cette GEM par cette occasion. Donc si tu l'installes ("sudo gem install xcodeproj" dans le terminal), ou si tu as installé Cocoapods (qui dépend de cette GEM donc l'aura déjà  installé), tu peux ensuite dans le Terminal utiliser des commandes comme "xcodeproj show TonProjet.xcodeproj", qui te sortira une représentation YAML des fichiers du projet.

    Bon certes on est + habitué à  des sorties JSON ou XML pour les réintégrer dans un script AppleScript ou shell ou une appli Cocoa, mais YAML est tout de même un bon compromis lisibilité/compacité et y'a plein d'outils (en ligne de commande ou autre) ou de frameworks (genre YAML.framework) pour exploiter ce format.
  • C'est exactement ça!  Mon problème est que ce  â†ªÂ¥à˜à¤›Ý¿áš˜â†©  de projet Xcode 3  ne passe vraiment pas bien en Xcode 4, même en faisant la mise à  jour du projet par Xcode 4. Il faut dire que ce doit être un projet qui doit venir de Xcode 2 ou 2.5 et qui à  déjà  été remis à  jour moult fois!  Comme il comprend 2 targets et environ 230 fichiers dont la majorité en C pure, je cherche à  récupérer l'architecture de l'ensemble pour le reconstituer sous OSx 10.7 + Xcode 4. 


    L'autre solution est d'installer Xcode 3.2.6 sous OSx 10.7.  Mais, bon faut évoluer un jour!


    Je vais regarder ce que tu m'as indiqué.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ah ben c'est encore mieux si c'est pour du one-time et pour reconstruire ton projet Xcode ensuite à  la main, le YAML est même plus adapté car plus lisible :)

    Par contre faut espérer que ça saura lire ton XcodeProj-foireux-qui-date-sans-doute-de-Xcode-2.5 ^^
  • @Aligator


    J'y suis arrivé, mais j'ai eu un peu de mal car je n'avais jamais utilisé ce genre de chose. Je ne savais même pas que Ruby et RubyGem étaient installés par défaut sous OSx!


    Comme je suis sous 10.6 j'ai du faire des mises à  jour car à  l'installation de xcodeprojet 2.07  j'obtenais des insanités entre-coupées de mot comme ERREUR:


      ::)   Mon projet foireux c'est lu correctement sous 10.6. merci!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.