Appstore vérifie les codes?

Salut j'aimerais savoir si lorsque l'on soumet l'app a l'appstore, ils verifient les codes?


 


Non car j'utilise certains fichiers  qui ne sont pas de moi, dont certains qui permettent une "passerelle en obj-c" d'une librairie qui est au depart fait en C++.


 Prends t'ils sa en compte?


Réponses

  • Pas très claire ta question... Tu parles de quoi au juste ? De codes sources ?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    C'est vrai, ta question n'est pas claire du tout. On peut tout à  fait utiliser du code C++ dans une appli. Après, effectivement, Apple vérifie le code compilé de l'appli.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Rien compris à  ta question non plus, d'autant que je ne vois pas le problème d'utiliser une librairie C ou C++ dans ton appli, c'est évidemment autorisé (et même documenté) et je vois pas pourquoi ça serait interdit. (Et Apple n'a pas ton code source de toute façon)
  • AnisAnis Membre

    non bien entendu je sais qu'on peut faire des programmes avec different language, c'est vrai que ma question n'est pas clair.


     


    ma question est:


    j'ai un fichier source, qui n'est pas de moi (dans le commentaire d'haut de fichier on peut voir: create by mr.Pasmoi on xxx-xxx-xxx...).


     


    Est-ce-que cela va poser des soucis?

  • Euh .. depuis quand les compilateurs intègrent les commentaires des sources dans le code exécutable ? On m'aurais caché des choses ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Apple ne pourra pas savoir que le code vient de toi ou pas. Une fois le code compilé, de toute façon il n'y a plus aucune trace des commentaires (je vois pas pourquoi un compilateur les garderai " au contraire des symboles qui peuvent servir à  la symbolisation des crashlogs)

    Par contre, tu a le devoir de respecter la licence sous laquelle a été publié ledit code source que tu reprends de "Mr Pasmoi" ;) Vérifie si son code est OpenSource, sous licence gratuite ou payante, si la licence t'autorise à  réutiliser son code mais uniquement tel quel, ou même modifié, si tu dois le créditer dans ton "About Box" pour dire que tu utilises son code, ou pas...
    Sinon c'est pas Apple qui te tapera sur les doigts car ils peuvent pas voir ces commentaires, mais c'est potentiellement l'auteur du code qui peut t'attaquer en justice si tu ne respectes pas sa licence d'utilisation et qu'il le découvre.
  • AnisAnis Membre

    oui c'est bien openSource   .


     


    Enfaite je pensait que quand on soumettait une app a l'appstore (je n'en ai jamais soumise), on envoyait d'abord le target entier avec toute les ressources et les fichier sources qu'Apple pouvait consulter.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    o_O

    Et tu pensais que c'est eux qui compileraient ton code source ensuite ? (et comment ils pourraient le signer en ton nom du coup ?)
    Et tu pensais qu'ils s'embêteraient à  relire tout ton code et tes milliers de LOC, et tes commentaires ?!
  • zoczoc Membre

    oui c'est bien openSource   .

    Ce n'est pas suffisant... Il existe des tas de licences "opensource", dont certaines sont très contraignantes.
  • On m'a dit que l'admission d'une app était très difficile aussi  :lol:, donc je pensait qu'ils observaient les codes, testaient toutes les situations possible et inimaginables, vérifiaient les droits d'auteurs (musiques & images) etc...


     


    Mais sa me rassure!


     


    Dans mon cas c'est vraiment 3-4 fichiers sources que l'auteur proposait de télécharger.

  • Vérifier les droits d'auteur ? Pas vraiment, non ..


    Au Japon, Apple a été attaqué en justice par plusieurs éditeurs de mangas. Des petits malins vendaient sur le store des livres numériques illégaux, fabriqués à  partir d'ouvrages (papier) du commerce.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.