Besoin d'un testeur pour une appli en cours de développement

AnonymousAnonymous Membre
août 2013 modifié dans Vos applications #1


Bonjour,


Je développe actuellement une application pour ios 6.

N'ayant pas de device compatible, j'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider à  la tester.


Cette personne devra donc posséder un iPhone sous ios 6 jailbreaké.

Aucune connaissances en programmation n'est requise.


Merci d'avance.

Réponses

  • Toi tu vas te faire engueuler !


     


    Cela dit j'ai recherché la charte du forum mais je ne l'ai pas trouvée (et pourtant je suis certain de l'avoir lue un jour). Donc tu es tout à  fait excusable à  mon avis.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Oui, on ne parle pas de Jailbreak sur ce site puisque c'est interdit en France.


  • Le jailbreak n'est pas interdit en France car aucune loi n'y fait référence.


     


    Pour ma part, je trouve inadmissible de devoir payer pour pouvoir développer des applications. Il n'y a qu'Apple qui fait ça.


    Le jailbreak me permet donc simplement de pouvoir tester mes appli sur un iPhone, dans un cadre qui reste strictement privé. De toute façon, si jamais je veux proposer mes applications sur l'Appstore, c'est à  dire dans un but commercial, je serai obligé de payer.


  • Bah alors pourquoi ne pas payer de suite ? ça te simplifierait la vie !!


  • Le jailbreak n'est pas interdit en France car aucune loi n'y fait référence.




    Ce n'est pas tout à  fait ça.


    Lorsque tu as acheté ton iPhone et que tu l'as démarré la première fois tu as explicitement accepté les conditions d'utilisation de iOS qui interdise toute modification du système installé en dehors des évolutions proposées par Apple.


    Ces conditions sont interdites dans certains pays mais parfaitement légales en France. Et il n'y a pas qu'Apple qui fait ça, c'est la même chose pour Windows.


    Donc effectivement aucune loi n'y fait référence, c'est donc le contrat qui s'applique de plein droit (la licence d'utilisation), conformément au code civil.


     


     




    Pour ma part, je trouve inadmissible de devoir payer pour pouvoir développer des applications. Il n'y a qu'Apple qui fait ça.


    Le jailbreak me permet donc simplement de pouvoir tester mes appli sur un iPhone, dans un cadre qui reste strictement privé. De toute façon, si jamais je veux proposer mes applications sur l'Appstore, c'est à  dire dans un but commercial, je serai obligé de payer.




    Tu as regardé le prix de Visual Studio et comparé à  xCode ?

  • DrakenDraken Membre
    août 2013 modifié #7
    Prix d'un kit de développement XBOX 360 il y a quelque année .. 1.500 €. Heureusement il y a eu ensuite le XNA a 99 $/an.


    Licence de dev. Windows Store : 49 $ pour les particuliers et 99 $/an pour les entreprises.


    Kit de dev. PlayStation 3 : 5.000 ou 6.000 €.


    Prix du kit de développement Sony pour console portable PSP : 1.200 €.


    Prix du kit de dev. Sony pour console portable VITA : 80 €/an. C'est apparus l'an dernier, Sony étant forcé de le mettre à  un tarif équivalent à  la licence de développement Apple !


    Licence de développement Nintendo Wii U : 5.000 $ !


    Méchant Apple ..
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    août 2013 modifié #8
    Il serait bon que tu te renseignes avant d'écrire de telles affirmations.


    Le jailbreak n'est pas interdit en France car aucune loi n'y fait référence.

    La pratique du jailbreak demeure illégale au nom du respect des droits d'auteur. Les droits d'Apple sur son logiciel iOS se trouvent dans les conditions d'utilisation que vous acceptez. (propos confirmés par plusieurs avocats).


    Dans tous les cas, c'est non seulement une violation du DCMA, mais également une violation de la licence d'utilisation d'iOS (Software License Agreement) que tu as accepté à  ton premier lancement iOS (La licence peut se retrouver sur le site d'Apple), et de la licence que tu as accepté en téléchargeant le SDK iOS et Xcode, qui est très claire sur le sujet : tu as besoin d'avoir souscrit à  un Developer Program et de signer ton application avec un certificat pour pouvoir la publier.


    Pour ma part, je trouve inadmissible de devoir payer pour pouvoir développer des applications. Il n'y a qu'Apple qui fait ça.

    !!! Qu'est ce qu'il faut pas entendre !

    Là  encore, renseignes-toi avant de dire des conneries.

    Par exemple, Microsoft fait pareil, il faut payer pour joindre le Developer Program pour Windows Phone 7 et développer des applications dessus. Sans parler du prix des outils, comme Visual Studio (alors que Xcode est gratuit), ni encore du prix des SDKs pour leurs consoles ou celles des concurents ([EDIT]Grillé par Draken) !


    Le jailbreak me permet donc simplement de pouvoir tester mes appli sur un iPhone, dans un cadre qui reste strictement privé.

    Tu peux tester le développement d'applications gratuitement, grace au Simulateur.


    Et si tu veux prendre la responsabilité de perdre ta garantie sur ton iPhone et le jailbreaker pour y mettre une appli que tu as développée toi-même, c'est ton problème, mais dans ce cas je ne vois pas en quoi tu aurais besoin de Beta-Testeurs pour iOS6 puisque tu dis toi-même que "tu n'as pas de device compatible", que "le jeu est payant"... Donc ne nous fait pas croire que ce n'est que pour tester l'appli sur ton propre iPhone, et encore moins pour la garder dans un cadre strictement privé et ne pas la diffuser, puisque tu admets toi-même que tu espères la vendre !!


    Si tu voulais essayer de nous faire avaler tes salades pour justifier ta transgression, essaye au moins d'être crédible... (quoique je dois avouer que ça m'a bien fait marrer de te voir te contredire tout seul ^^)
  • FKDEVFKDEV Membre
    août 2013 modifié #9

    Il existe des versions gratuites de Visual studio pour Windows, Windows Phone, etc


     


    http://www.microsoft.com/visualstudio/fra/products/visual-studio-express-products


     


    Après je suppose qu'il faut payer pour publier sur leurs stores.


     


    Je ne suis pas contre le fait d'utiliser des méthodes un peu limite pour bootstraper un développement.


    Il faut bien commencer.


    Mais dans le cas du développement iOS, je pense que c'est un mauvais calcul. 99$ par an ce n'est pas énorme si tu le ramènes au temps passé sur le développement. Sans compter le temps perdu à  jailbreaker et à  s'embêter avec des bidouilles pour transférer le soft sur la cible, etc. 


    Sans parler du fait de ne pas avoir accès aux versions beta, à  la doc des beta, etc.


     


    Après si tu n'as pas de mac, là  effectivement ça peut revenir cher.




  • Il existe des versions gratuites de Visual studio pour Windows, Windows Phone, etc


     


    http://www.microsoft.com/visualstudio/fra/products/visual-studio-express-products


     




     


    Ouais j'avais vu ça car j'ai été obligé (voire torturé) de m'intéresser à  ça (et quand je dis ça j'ai l'image du clown de Stephen King qui me vient).


    Les différents packs proposés gratuitement sont très limités : un seul langage, SDK limité, ... En tout cas pas suffisant pour ce que j'avais besoin de faire.


     


    En attendant d'avoir fait suffisamment d'économies je me suis tourné vers le full-gratuit-fait-maison.

  • yoannyoann Membre
    août 2013 modifié #11


    Le jailbreak n'est pas interdit en France car aucune loi n'y fait référence.


    Pour ma part, je trouve inadmissible de devoir payer pour pouvoir développer des applications. Il n'y a qu'Apple qui fait ça.

    Le jailbreak me permet donc simplement de pouvoir tester mes appli sur un iPhone, dans un cadre qui reste strictement privé. De toute façon, si jamais je veux proposer mes applications sur l'Appstore, c'est à  dire dans un but commercial, je serai obligé de payer.


    Si les contrats d'Apple que tu signes en achetant leurs produits ne te vont pas tu n'achètes pas et c'est tout. Pour dire que le jailbreak n'est pas interdit c'est que tu n'as même pas lu les conditions que tu as accepté avec ton iPhone, donc évite de la ramener...


    Il y en a ras le bol à  la fin de devoir toujours redire les même choses sur ce sujet !
  • SmySmy Membre
    août 2013 modifié #12

    Bonjour,

    Je développe actuellement un détecteur de radar.
    N'ayant pas de voiture ni de permis, j'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider à  le tester.

    Cette personne devra donc posséder une voiture et dépasser les 130 Km/h sur autoroute.
    Aucune connaissances en freinage n'est requise. 

    Merci d'avance.


  • Excellent ! Je postule mais auparavant j'aurais besoin de tes coordonnées bancaires pour régler les éventuels PV et de ton numéro de permis pour les pertes de points ! ;)


    Bon inutile de se fatiguer on a fait fuir le délinquant es iPhone !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    roooo, délinquant, vous êtes durs quand même....




  • Bonjour,

    Je développe actuellement un détecteur de radar.
    N'ayant pas de voiture ni de permis, j'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider à  le tester.

    Cette personne devra donc posséder une voiture et dépasser les 130 Km/h sur autoroute.

    Aucune connaissances en freinage n'est requise. 

    Merci d'avance.




     


    JERRY !  ;D 


    [HS]

    ça me fait penser que y'a quelques temps on a réfléchi avec un ami (qui travaille dans la reconnaissance des caractères sur image  - je ne me rappelle plus du nom de la techno - ) à  faire une appli qui avec l'iphone sur un support accroché au pare brise pourrait lire les plaques de toutes les voitures devant toi... Elle aurait été capable de te prévenir si une voiture déja référencé comme radar mobile était devant toi ou pas... Mais j'ai lu les conditions d'utilisation du code de la route  xd


    [/HS]


    Mais sinon c'était marrant, merci Anonymous   

    Ta naiveté te perdra...



  •  


    [HS]

    ça me fait penser que y'a quelques temps on a réfléchi avec un ami (qui travaille dans la reconnaissance des caractères sur image  - je ne me rappelle plus du nom de la techno - )




    OCR/ROC (Dépendant si tu préfères la version française ou anglaise :p)

  • Oui c'est ORC !

    Merci Larme  :-*


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.